cool117 a écrit :
enfait je crois que j'ai mal expliqué une chose ou bien tout le monde la mal comprise, je n'ai pas le digitech rp50!!! et je cherchais juste les réglages du rp50 pour le preset mais maintenant je crois que j'ai la solution grâce à toi!!
Moi je fonctionne avec des petites pédales c'est cher mais c'est mieu!! pourrais tu me donner tes reglages à toi en fonction de tes pédales ou multi effet comme ça je me baserai dessus merci bobba !!!
ps: je suis à la recherche de la vielle boss rv-3 celle qui fait delay/reverb en belgique merci!!
aaah ok
Ben dans ce cas là, Digitech à sorti une pedale "signature" Dan Donnegan (le guitariste de Disturbed) qui possede plusieurs modes, disto, chorus, octaver et une simulation de sitar. En fait il s'agit d'un octaver Up avec de la reverbe et une disto un peu nasillarde. Ca sonne bien à faible volume, donc interessant pour le studio, mais en repet dans le mix d'un groupe ca ne rend rien du tout, donc mauvais pour la scene. (idem pour les disto d'ailleur)
Vus que chez Digitech on retrouve un peu les meme effets, je pense que c'est celui qui est dans le RP.
Sinon je me suis fais une
Jawari. C'est une pedale, qui n'existe pas à la vente, censée imitée une sitar.
Les plans sont là :
http://www.geocities.com/tpe12(...).html
Mon avis c'est que ca sonne pas trop mal, ca fait un fuzz avec un octave up. Mais il faut y rajouter une reverbe et eventuellement une wah ou une auto-wah. Ensuite il faut jouer tres proprement, les accords passent pas trop dessus.
Par contre agreable surprise : lorsque l'ont met une disto derrière, ca donne un booster avec un son tres epais un peu à la Fuzz Factory.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969