Recherche son sitare à partir de patch de multi-effet

cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le
bonsoir, je suis à la recherche de patch de multi effets qui pourrait se rapprocher du son d'une sitare!!

J'aimerai avoir les réglages , les effets du patch du RP50 "electro-sitar" 27/67!! Merci

ps : les simulations d'autres marques sont les bienvenues
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
  • Publié par
    cool117
    le
up
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
  • Publié par
    cool117
    le
up
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Ta question n'est pas tres claire ...
TU cherches quoi au juste, a obtenir un son de sitar ?
Avec quel multi-effet ?

Car sur les BOSS, l'effet sitar est un effet a part entiere, et te donner les reglages ne t'avancera a rien du tout ...

Precise ta question

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
cool117
  • Publié par
    cool117
    le
j'aimerai avoir le son d'une sitare enfin se rapprocher le plus!! et j'ai vu dans le mode d'emplois du rp50 qu'il y avait un preset electro sitare!!! de plus un copain qui a acheté le gnx4 m'a dit qu'il avait un preset sitare très bon seulement il manie po encore bien!!!
cool117
  • Publié par
    cool117
    le
tout les moyens sont bon sauf le gt8 pcq un peu cher pour l'instant
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Autowah + harmonizer (octave up) + reverbe
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
+10000

cela à l'air de très marcher sur ma config. merci
nikoguitars
pour info les ups ne sont autorisés que dans la rubrique achat/vente...merci de respecter cette regle...

pour ce qui est de ta question , je crois que Danelectro fait une toute petite pedale pas chere qui simule justement le son d'unE sitar....
je ne me souviens plus du nom...mais sur leur site tu devrait trouver...
cool117
sorry c'est la swally machin!! parait il elle est très mauvaise , de plus on a besoin d'un bottleneck en plus pour jouer est ce vrai????
cool117
Bobba a écrit :

pourrais tu me donner un preset ( réglages ) ?
Merci!!
juste une question qu'est ce que exactement le harmonizer?est ce une forme de octavier?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cool117 a écrit :
Bobba a écrit :

pourrais tu me donner un preset ( réglages ) ?
Merci!!
juste une question qu'est ce que exactement le harmonizer?est ce une forme de octavier?

désolé je n'ai pas ton multi effet. C'est juste ma recette perso

un harmonizer decale ta note d'un interval precis (tierce quarte quinte octave etc..) l'octaver c'est juste d'une ou deux octaves..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cool117
enfait je crois que j'ai mal expliqué une chose ou bien tout le monde la mal comprise, je n'ai pas le digitech rp50!!! et je cherchais juste les réglages du rp50 pour le preset mais maintenant je crois que j'ai la solution grâce à toi!!
Moi je fonctionne avec des petites pédales c'est cher mais c'est mieu!! pourrais tu me donner tes reglages à toi en fonction de tes pédales ou multi effet comme ça je me baserai dessus merci bobba !!!
ps: je suis à la recherche de la vielle boss rv-3 celle qui fait delay/reverb en belgique merci!!
nikoguitars a écrit :
pour ce qui est de ta question , je crois que Danelectro fait une toute petite pedale pas chere qui simule justement le son d'unE sitar....

UN sitar :

UNE cithare

Sinon Danelectro a bel et bien sorti le magnifique, le majestueux, transcendant SitarSimulator mais ça se résumait à un caca avec un bouton ON/OFF...

En général, on peut obtenir un truc potable avec un max de feedback et un delay très court. ( On peut aussi jouer sur la taille du feedback en augmentant/diminuant la reverb. ) Ca pète un peu les oreilles au début mais si on travaille un peu là dessus, on arrive à sortir un truc du gnre.
( J'ai moi aussi galéré pendant un moment, après une longue analyse de la situation, j'ai décider de me dégotter direct le vrai sitar en bois et en os. )
nikoguitars
psykotic_piggy a écrit :
nikoguitars a écrit :

UN sitar :

UNE cithare

Sinon Danelectro a bel et bien sorti le magnifique, le majestueux, transcendant SitarSimulator mais ça se résumait à un caca avec un bouton ON/OFF...

En général, on peut obtenir un truc potable avec un max de feedback et un delay très court. ( On peut aussi jouer sur la taille du feedback en augmentant/diminuant la reverb. ) Ca pète un peu les oreilles au début mais si on travaille un peu là dessus, on arrive à sortir un truc du gnre.
( J'ai moi aussi galéré pendant un moment, après une longue analyse de la situation, j'ai décider de me dégotter direct le vrai sitar en bois et en os. )

eh patate....c'etait une faute de frappe....je sais que sitar est masculin

En ce moment sur effet guitare...