Bonsoir à tous.
Bon, voila, ca fait des années que je cherche un overdrive avec une idée bien precise, sans jamais avoir trouvé.
Voici mon rig overdrive/disto actuel:
Berhinger T0800. En gros, une copie de TS.
Boss DS-1.
Big Muff.
Vous l'aurez compris, ces trois pedales me servent pour des sons differents. Detail d'importance, je joue sur un AC30 6TB JMI, et sur Tele US.
Pour les gros concerts, je peux me permettre de pousser le Vox en crunch, et j'utilise la Berhinger pour booster le tout. Ca me donne un overdrive tres tres punchy, pas trop saturé mais beaucoup de sustain, et une dynamique de folie. Mais malheureusement, ca exige ET une salle de taille, ET des ingé son pas casse-couilles (ouais, baisse, sinon je repique pas....Ben connard, comment ils font les mecs de la tete d'affiche qui jouent sur monocanaux à bloc ? Ben eux, z'ont le droit.).
La ds-1, me sert dans tous les autres cas, en rythmique. Elle est punchy, tranchante, et precise. Le gros probleme est qu'elle sonne un peu synthetique. Je m'en sers avec le gain quasi à zero, et la tonalité bien basse, mais meme avec ca, y'a un truc qui cloche....Manque de sustain, et d'un poil de chaleur. Et surtout, manque de mediums....Put..., elle serait parfaite cette pédale avec un reglage de mediums et poil moins de gain. Elle respecte le grain de la gratte et tout.
Pour les solos, je la boost avec la berhinger, histoire d'avoir plus de gain, de sustain et de chaleur...Mais j'ai vu mieux.
Et puis la big muff, c'est lorsque j'ai besoin de tartiner. Mais de tartiner...Z'imaginez branché sur le canal normal bien poussé....ca graounch.
Bon, ne tournons pas autour du pot. J'aurais donc besoin d'un overdrive pour rythmique et solos. Je ne joue pas de blues rock, mais disons que j'ai un son rock. Ca veut tout et rien dire. Je ne veux pas d'un truc trop agressif, ni d'un truc trop gras et pataud, ni d'un truc trop fuzzy.
J'ai testé jusqu'alors:
Une TS-9. Savez, celle que les vendeurs vous proposent quand ils savent plus quoi faire. Le pb, c'est que ma Berhinger s'en charge tres bien et en est extremement proche. De plus, avec le gain poussé, c'est tres pataud, pas bien definit, trop gras, manque de precision et de sustain.
Une Turbo Rat. J'aimais bien celle là. Elle reste en liste. Le probleme, c'est que je lui trouve un certain manque de precision, et un manque de punch/dynamique du coup. J'ai l'impression qu'elle gomme un peu l'attaque non ? Mais faute de mieux, je me rabatterai sur celle là.
Apres, on monte en budget, mais les gens disent du bien de la OCD fulltone. J'ai pas testé sur le vox, ca m'a l'air sympa comme tout. A voir.
SD-1...Mouais, ca sonne synthetique et pataud.
Modifier ma DS-1 ? car elle a bon fond, dans l'fond.
Alors, j'aimerai votre avis sur ce qui pourrait correspondre a mes attentes etant donné que c'est dur de tester de l'exotique pour moi. Je suis ouvert niveau budget car j'aimerais investir et etre tranquille.
Enfin, je suis ouvert a vos occaz que vous essayez de refourguer.
Et je n'ai pas d'appriori de marque.
Merci de votre patience et de votre aide.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."