Recherche un overdrive precis, budget 150 grosso merdo.

Mr Wilson
Bonsoir à tous.

Bon, voila, ca fait des années que je cherche un overdrive avec une idée bien precise, sans jamais avoir trouvé.

Voici mon rig overdrive/disto actuel:

Berhinger T0800. En gros, une copie de TS.

Boss DS-1.

Big Muff.

Vous l'aurez compris, ces trois pedales me servent pour des sons differents. Detail d'importance, je joue sur un AC30 6TB JMI, et sur Tele US.
Pour les gros concerts, je peux me permettre de pousser le Vox en crunch, et j'utilise la Berhinger pour booster le tout. Ca me donne un overdrive tres tres punchy, pas trop saturé mais beaucoup de sustain, et une dynamique de folie. Mais malheureusement, ca exige ET une salle de taille, ET des ingé son pas casse-couilles (ouais, baisse, sinon je repique pas....Ben connard, comment ils font les mecs de la tete d'affiche qui jouent sur monocanaux à bloc ? Ben eux, z'ont le droit.).

La ds-1, me sert dans tous les autres cas, en rythmique. Elle est punchy, tranchante, et precise. Le gros probleme est qu'elle sonne un peu synthetique. Je m'en sers avec le gain quasi à zero, et la tonalité bien basse, mais meme avec ca, y'a un truc qui cloche....Manque de sustain, et d'un poil de chaleur. Et surtout, manque de mediums....Put..., elle serait parfaite cette pédale avec un reglage de mediums et poil moins de gain. Elle respecte le grain de la gratte et tout.
Pour les solos, je la boost avec la berhinger, histoire d'avoir plus de gain, de sustain et de chaleur...Mais j'ai vu mieux.

Et puis la big muff, c'est lorsque j'ai besoin de tartiner. Mais de tartiner...Z'imaginez branché sur le canal normal bien poussé....ca graounch.

Bon, ne tournons pas autour du pot. J'aurais donc besoin d'un overdrive pour rythmique et solos. Je ne joue pas de blues rock, mais disons que j'ai un son rock. Ca veut tout et rien dire. Je ne veux pas d'un truc trop agressif, ni d'un truc trop gras et pataud, ni d'un truc trop fuzzy.

J'ai testé jusqu'alors:

Une TS-9. Savez, celle que les vendeurs vous proposent quand ils savent plus quoi faire. Le pb, c'est que ma Berhinger s'en charge tres bien et en est extremement proche. De plus, avec le gain poussé, c'est tres pataud, pas bien definit, trop gras, manque de precision et de sustain.

Une Turbo Rat. J'aimais bien celle là. Elle reste en liste. Le probleme, c'est que je lui trouve un certain manque de precision, et un manque de punch/dynamique du coup. J'ai l'impression qu'elle gomme un peu l'attaque non ? Mais faute de mieux, je me rabatterai sur celle là.

Apres, on monte en budget, mais les gens disent du bien de la OCD fulltone. J'ai pas testé sur le vox, ca m'a l'air sympa comme tout. A voir.

SD-1...Mouais, ca sonne synthetique et pataud.

Modifier ma DS-1 ? car elle a bon fond, dans l'fond.

Alors, j'aimerai votre avis sur ce qui pourrait correspondre a mes attentes etant donné que c'est dur de tester de l'exotique pour moi. Je suis ouvert niveau budget car j'aimerais investir et etre tranquille.
Enfin, je suis ouvert a vos occaz que vous essayez de refourguer.
Et je n'ai pas d'appriori de marque.

Merci de votre patience et de votre aide.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Earthworm Jim
t'as pensé a la solution trebble booster? y'a beaucoup de voxeu qui ne jure que par ça. (ayant une aversion pour le son vox pour ma part, peus pas te donné un avis objectif. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr Wilson
Arf, ouais j'y ai pensé, mais on revient au meme pb...Faut monter le volume pour avoir un truc qui crache du feu. Vous me confirmez ?

Et question cracher le feu, ma copie de TS sur un crunch, elle envoit aux anges. Mais c'est trop fort, et je ne me suis que trop pris la tete avec des ingé sons pour ca. Avec certains membres de mon groupe aussi, qui sont loin d'etre aussi rock'n roll que je ne le souhaiterai.

Mais bon. Y'avais la Rat solo aussi qui était grosso modo dans le budget.

M'enfin, j'ai jamais été vraiment convaincu par les pédales de disto jusqu'alors....

Le truc, c'est qu'il faut que ca sonne sur le son encore clean. Parceque ya des delay et reverbs derriere, qui, meme si je ne les utilisent jamais sur du saturé, seraient bouffés par le crunch du vox, necessaire pour faire respirer un treble booster.
Earthworm Jim
Mr Wilson a écrit :
Arf, ouais j'y ai pensé, mais on revient au meme pb...Faut monter le volume pour avoir un truc qui crache du feu. Vous me confirmez ?

Et question cracher le feu, ma copie de TS sur un crunch, elle envoit aux anges. Mais c'est trop fort, et je ne me suis que trop pris la tete avec des ingé sons pour ca. Avec certains membres de mon groupe aussi, qui sont loin d'etre aussi rock'n roll que je ne le souhaiterai.

Mais bon. Y'avais la Rat solo aussi qui était grosso modo dans le budget.

M'enfin, j'ai jamais été vraiment convaincu par les pédales de disto jusqu'alors....

Le truc, c'est qu'il faut que ca sonne sur le son encore clean. Parceque ya des delay et reverbs derriere, qui, meme si je ne les utilisent jamais sur du saturé, seraient bouffés par le crunch du vox, necessaire pour faire respirer un treble booster.

ba c'est pas sorcier mais c'est difficile de comprendre le son que t'a en tête, parceque perso pour moi, les rat c'est gras, baveux et pas specialement precis ou tranchant comme son... et tu dis qu'elle te plaisent mais elle ne corresponde pas aux caracteristiques que tu as specifier...

tu as les pedales blackstar et tonebone qui font des trucs plutôt complet dans le high gain. genre la tonebone plexidrive ou la hotbritish, ça arrache bien le slip, avec pas mal de controle pour affiner ton son et c'est relativement precis d'après les son que j'ai pu entendre a droite a gauche.

tu as envisagé la solution thd hotplate ou autres power breaker sinon? a bas volume c'est pas le top mais a volume repet ça le ferait sans problème je pense...

looping800
Et la serie Cooltron chez Vox, elles savent un peu tout faire les petites...
http://www.voxamps.co.uk/pedal(...).asp#
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
farnouts
L'OCD v.3 de Fulltone pourrait le faire. Avec ma Tele Squier + Suhr Badger, ça le fait très bien autant sur le son clair que le l'ampli qui commence à cruncher...
Mais elle envoie pas mal de graves, absolument pas baveux, mais certains le lui reprochent.
Vu que tu as l'air content malgré tout de ton set-up, je te conseille d'installer le Vintage Mod d'Indyguitarist sur ta DS-1... il y a une vidéo sur YouTube qui te montre l'évolution grâce au mod. Et ça coûte vraiment pas grand-chose.
Désolé mais pour ma part je vais pas pouvoir faire de samples avant un petit moment...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Mr Wilson
Citation:
ba c'est pas sorcier mais c'est difficile de comprendre le son que t'a en tête, parceque perso pour moi, les rat c'est gras, baveux et pas specialement precis ou tranchant comme son... et tu dis qu'elle te plaisent mais elle ne corresponde pas aux caracteristiques que tu as specifier...

tu as les pedales blackstar et tonebone qui font des trucs plutôt complet dans le high gain. genre la tonebone plexidrive ou la hotbritish, ça arrache bien le slip, avec pas mal de controle pour affiner ton son et c'est relativement precis d'après les son que j'ai pu entendre a droite a gauche.

tu as envisagé la solution thd hotplate ou autres power breaker sinon? a bas volume c'est pas le top mais a volume repet ça le ferait sans problème je pense...

Je sais bien, c'est pour ca que j'ai edité...car effectivement c'est sorcier.
Les Blackstar et Tonebone, j'avais regardé, ca peut etre pas mal ouais, faut que je les essaie.

Par contre, la Vox, on ne m'en a pas dit que du bien, mais j'ai pas de préjugés. Par contre, elles sont un poil cheres non ??

Le power brake, j'y ai pensé milles fois, mais adieu le delai et la reverb derriere. Si tu veux, en me servant de l'ampli juste pour le clean, les disto, en pedales donc, ne jouent pas pas sur mes delays et reverbs.

Mais tot ou tard faut que j'investisse la dedans effectivement.

La rat, non, ca n'etait pas effectivement ce que je cherchais, mais le fait qu'elle partait en feedback facilement (pas facile sur un Vox et Tele...) m'avait plus....Mais pas convaincu pour les raisons expliquées.
Maintenant, elle est bien moins chere que les autres, mais comme je disais, je prefere investir cette fois.

Ca me donne deja des pistes votre aide matinale, je vous remercie.
gregchat
Et une MI Audio Crunch Box
sinon dans la même marque t'as la Blues Pro

Enfin bon ce que je comprends pas bien c'est que dans ta liste tu parles de TS, d'OCD et de RAT, euhhh c'est pas du tout pareil comme pédales ca
Mr Wilson
Ben non c'est pas pareil, mais y'a t il vraiment a se poser des questions ?

Si je parle d'une large gamme de matos, qui n'a de plus rien a voir, et j'en sais quelque chose, c'est que je cherche quelque chose que je n'ai pas trouv jusqu'alors. C'est pourquoi j'essai un peu tous les standards, afin de trouver ce qui convient le mieux sur mon vox. Je precise que ces pédales j'en parle parceque je les ai essayées sur mon Vox, qui encaisse difficilement certaines pedales.

Je vais me renseigner sur les Miaudio.
Je te conseille d'aller essayer la Blackstar HT-Dual! Si jamais t'es pour la prendre fais moi signe je vais peut etre revendre la mienne..
Earthworm Jim
Mr Wilson a écrit :
Ben non c'est pas pareil, mais y'a t il vraiment a se poser des questions ?

Si je parle d'une large gamme de matos, qui n'a de plus rien a voir, et j'en sais quelque chose, c'est que je cherche quelque chose que je n'ai pas trouv jusqu'alors. C'est pourquoi j'essai un peu tous les standards, afin de trouver ce qui convient le mieux sur mon vox. Je precise que ces pédales j'en parle parceque je les ai essayées sur mon Vox, qui encaisse difficilement certaines pedales.

Je vais me renseigner sur les Miaudio.

la Mi audio crunchbox pourait le faire aussi, précise et tranchante, envoi du bois, et un peu de gain mais pas trop.

tu as la AC tone de carl martin sinon, ça te permetrai de retrouver les sonoritées de ton ampli avec un peu plus de couille. (si tu me passe l'expression. )

Mr Wilson
Volontier !

Bon, j'ai pleins d'idées ou chercher.

Par contre, une pas con du tout...Moder ma DS-1.

Je me tate a acheter le bouquin de chez Indy Guitarist pour avoir la Vintage Mod, qui selon les samples à l'air de corriger ce que je n'aime pas dans la ds-1...Vous connaissez ?

Une ame charitable aurait-elle la bonté de me scanner la page ?
Parceque 15 euros pour une seule page...C'est dommage quoi.
farnouts
C'est exactement ce mod que j'ai installé sur la mienne... elle sonne très bien sur mon Suhr Badger (ampli typé Vox/Marshall avec 2EL84)
Dur de trouver de bonnes pédales pour des amplis voicés Vox apparemment...
le Vintage mod :
D5 - LED
C3 - .033uF
R16 - 1k resistor
C11 - .01uF
C1,C5 - .1uF

C'est tout
Sinon écoute mon myspace pour avoir 3 sons du Suhr avec Strat/LSG/Tele, le tout avec une petite pedale home-made.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Mr Wilson
P..... Merci beaucoup.

Effectivement, ca serait une alternative sympa a l'achat qui me laisserais de quoi me payer un petit Line 6 DL4...

Merci beaucoup. Dis moi, en low gain, ca sonne comment ?

Suis impatient de retrouver ma terre natale pour la charcuter cette pedale.

Merci encore. Par contre, en led tu mets quoi exactement ?

Je suppose que tout ce qui est resistance et condo, je prend le best en qualité ? Tu me conseillerais quoi pour là-dedans ?
farnouts
Moi j'ai fait avec des resistances de base à 5%. Par contre, j'ai mis des condos metal film Panasonic, qui sont plutôt de bonne qualité, mais peut-être que le son serait meilleur avec de moins bons condos, va savoir.
Bon, ça a l'air de te tracasser, alors je vais te faire un sample viteuf...

En ce moment sur effet guitare...