Reconnaissez vous ces différentes pédales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
nan merci... j'ai vu le pedalbaord de greenwood, mais là, c'est plus du jeu, c'est du decalcage d'iris.... :mdr:
Pepe_Morello
la verte peut etre le phaser boss ph-7... la danelectro un peu jaune pourquoi pas l'overdrive daddy-o? le reste d'accord aec vous =)
el Cirujano
pour récapituler :

- une OD-2
- une DS-1
- Expandora
- une PN-2

le reste j'arrive pas à voir, mais il y l'air d'avoir effectivment une CryBaby...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le
Dobbermann a écrit :
pour récapituler :

- une OD-2
- une DS-1
- Expandora
- une PN-2

le reste j'arrive pas à voir, mais il y l'air d'avoir effectivment une CryBaby...

A+

Non non pas l'expandora, j'y est pensé la première seconde mais on voit bien le signe "danelectro" à l'arrière

la solution de lemg me semble la bonne !!

A+
TAZ
Scarborough
Je pense qu'avec un prelevement d'ADN ce serait plus clair.

Mais je dirais : le colonel moutarde dans la cuisine avec le chandelier.

Au fait il y a quoi à gagner?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et ma question à moi alors ?

C'est à qui ce pédalier ?
lemgement lemg
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
alors là il me déçoit le mellano !
va encore transformer sa spadacaster.
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
La 3e en partant de la gauche en mauve, c'est une boite de Ricola.

ok...
spada
  • Publié par
    spada
    le
komoripress2000 a écrit :
ah bon... et pourquoi il te déçoit ? tu le connais ?

ben Olivier mellano à participer à la carrière d'artiste assez connu comme Miossec ou Dominique A... Là je trouve son pédale board assez peu "bandant". D'un autre coté il vient de participer au nouvel album de Bed, que je trouve assez froid... tout comme son set de pedales !
komoripress2000
Je pense que son pédalier n'est pas au complet ici : car il utilise réguilièrement une pédale pour sampler ses boucles de guitares, mais aussi Delay, etc.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je vois qu'il y a des amateurs de Miossec dans le coin alors je vais tenter ici, on ne sait jamais.

J'aime vraiment les sonorités de Yann Péchin (guitariste de Miossec, voilà la connection) avec Thiéfaine sur sa tournée actuelle. Il n'a pas l'air d'avoir son gros rack habituel.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il utilise, parce que d'oreille j'arrive à déceler le type d'effet (distos, univibe...) mais à part la whammy, pour d'évidentes raisons, je suis bien incapable de dire les modèles exacts.
lemgement lemg
spada
  • Publié par
    spada
    le
aïe ! là il y a scission ! lol je ne supporte pas du tout Pechin, qui sonne pour moi comme le typique musicien de studio... J'ai coutume de dire que chez miossec ce que je préfère, c'est Guillaume Jouan.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
spada a écrit :
aïe ! là il y a scission ! lol je ne supporte pas du tout Pechin, qui sonne pour moi comme le typique musicien de studio... J'ai coutume de dire que chez miossec ce que je préfère, c'est Guillaume Jouan.

Pechin je le connaissais déjà avec Miossec mais il ne me faisait ni chaud ni froid. C'est avec Bashung que j'ai appris à l'apprécier, car il complétait idéalement à mon opinion le jeu plus "roots" de Geoffrey Burton, par ailleurs (excellent) guitariste d'Arno.
Ce mélange de styles allait très bien avec l'univers de Bashung.

Et donc l'autre jour je vois Thiéfaine à la télé (deux morceaux live aux Francofolies), je reconnais Pechin et je tombe en arrêt devant ses sonorités, en particulier sur Alligator 427 où il fait défiler des tas d'effets (whammy, harmo, delay, ambiances...)
A priori il avait un ampli Fender et tout le reste était au sol, voilà pourquoi je demande.
Son rack habituel, utilisé par exemple avec Bashung, je sais à peu près ce qu'il y a dedans.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...