Réduire le souffle? d'où vient-il?

jiju1920
Salut

quand je joue j'ai pas mal de souffle alors je vais vous poster ma config histoire vous demander si , par rapport à ma gratte, mon ampli, mes pédales, certaines sont connues pour donner pas mal de souffle:

Gratte (Washburn N2 micro d'origine 1Washburn et un Bill Lawrence)
Disto (EHX Metal Muff)
Overdrive (MXR Zakk Wylde)
Phaser (EHX Small stone)
Chorus (Boss CE 3)
Delay (Line 6 echo park)
Ampli (Fender Frontman 212R)

à noter que le souffle est forcément moins important si je baisse le gain de ma metal Muff mais ça ne m'intéresse pas de le baisser (il est pas à fond en plus...) et le souffle est moins important si je pose ma main sur les cordes...

Je pense que ça vient de la metal Muff mais peut être que toutes ces pédales ne sont pas fort compatibles non?

Merci
xalof
  • #2
  • Publié par
    xalof
    le 08 Jan 10, 14:33
Ta gratte est blindé ?

Sinon j'ai presque la meme config et beaucoup de souffle aussi..
willem
  • #5
  • Publié par
    willem
    le 08 Jan 10, 15:56
la 1e question a se poser est surtout: quelle est ton alim? et bonne installation électrique chez toi?

ou utilises tu des piles (je pense pas car vive la facture au changement de pile)?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jiju1920
au départ j'utilisais une alime a 15e avec un petit transfo et une guirlande (trouvée sur ebay...) je pensais que ça venait de là donc je viens d'acquérir la Voodoo Lab PP2+ mais le souffle est toujours là...

Au niveau instalaltion, elle date de 2 ans mais de là à te dire si elle est bonne ou non...moi je ne sais pas si ce n'est que je n'ai jamais de soucis avec ça...
Deck
  • #7
  • Publié par
    Deck
    le 08 Jan 10, 16:46
Est-ce que tu utilises des cables bas de gamme entre tes pédales ?
Est-ce que ta voodoolab et ton ampli sont branchés sur une prise reliée à la terre ?
Est-ce que tu as du bruit de fond important lorsque tu coupes le volume de ta guitare et que les effets sont enclenchés, ou est-ce que le bruit n'apparait que lorsque tu montes le volume de ta guitare ?

(Si bruit de fond avec le volume de la guitare sur 0, cela vient d'une pédale. Si bruit de fond uniquement lorsque le volume de la guitare est sur 10, le problème vient de la guitare).
jiju1920
pour les prises de terre il y en a

pour les jacks entre les pédales c'est ceux là http://www.thomann.de/fr/cordi(...)r.htm

opur les autres questions je verrais quoi demain mais c'est intéressant

si le probleme persiste et que ça viebnt des effets, j'ai quoi comme solution? les noise reducer sont pas sensé enlever le souffle?

si ça vient de la gratte? je dois faire quoi?
jiju1920
sinon vous pensez que le choix des pédales est cohérent?
Nibblerz
Vérifie la prise de terre essaye d'autres prises, parfois même existantes elle ne sont pas correctes.
Sinon t'as beaucoup de souffle sans enclencher tout ça?
narwutus84
si tu as une boucle d'effet, place un noise gate dans la boucle, tu naura plus aucun souffle ou quasi plus rien.
Je le fait pour mon 5150 qui est réputé pour souffler comme le blizzard et epuis plus de larsen, meme en live a volume poussé.
jiju1920
oui c'est à tenter mais il me faudrait tester avant d'acheter et je ne connais personne susceptible de m'en prêter un..
J'ai le même problème depuis peu,
c'est la pédale delay echo park line 6 qui souffle

je l'ai démontée,j'ai nettoyé les contacts, je l'ai utilisée sur alim et batterie.

Rien n'y fait, j'ai toujours du souffle, je l'ai supprimée de mon pédalier et c'est à nouveau ok
si quelqu'un a un tuyau pour enlever le souffle de cette pédale line6 echo park, je suis preneur
As tu essayé d'enlever la pédale echo park line 6, sur mon pédalier c'était elle qui posait problème
je n'ai d'ailleurs rien trouvé qui expliquait ce souffle apparu tout d'un coup

En ce moment sur effet guitare...