- Publié par
voxman le 15 Nov 2012, 16:19
Bonjour à toutes et à tous !
Donc voilà, j'ai un pedalboard que je considérais comme OK, mais à l'utilisation, c'est pas possible ...
Donc en gros pour faire simple : Ma gratte cablé vers le pedalboard avec un cable monster cable rock21 (6.4m) et ensuite les effets suivant : Wha Dunlop GCB-95 (modifié en truc bypass), Boss TU3, Boss CH1, Boss DD7, Proco Rat 2, Boss RC2 le tout alimenté avec une TREX Fuel Tank Jr. Une pédale de volume viendra compléter le set
Chaque pédale est relié par des cable Klotz Stevens 30cm. Pour terminer, on arrive avec un switch EH nano qui repart vers mes deux ampli (avec 2 cables de 3m Klotz Lagrange).
Le but du jeu, gagner en confort sur scène en arrêtant de jongler sur chaque pédale et améliorer sensiblement la qualité de son. Je me disais donc qu'un looper pourrait être sympa, surtout si il était paramétrable. Par contre, j'y connais vraiment rien à ce niveau, c'est pour cela que je souhaiterais votre avis !
Je lorgnais sur le Palmer Octobus ! Apparement, on peu controler facilement chaque pédale qui entrent dans la boucle d'effet !
Par contre, y a t'il une importance ,sur un looper, au niveau de l'ordre des pédales ?
Dernier petit truc, je vais manquer de câble (sur pédalier mais également vers les amplis) j'avais dans l'idée de mettre des embases femelle sur mon pédale train et d'acheter des rouleaux de câbles avec tous les connecteurs jack. Mais par contre, quelle marque prendre pour avoir de la qualités ? Cordial/Neutrik ?
Merci beaucoup pour vos réponses, et dites le moi si je fais fausse route à certains niveaux !