Référence Mini-Disque

Rappel du dernier message de la page précédente :
totalgreg
ah la la, pas facile de se décider, vous savez "vendre" votre manière de bosser...grrr

et le problème ce que c'est tres difficile de tester les 2 systèmes...

donc si je résume (lun par rapport à l'autre):
MP3: - Qualité : Facile à gérer, simple d'utilisation
- Défaut : Son un peu moins bon, pas de gestion directe du volume
MD: - Qualité : Son de grande qualité (tout est relatif hein...)
- Défaut: Transfert long vers PC avant traitement via Cubase (par exemple)

J'ai bien tout compris?

Niveau prix, c'est +- équivalent, non?

c'est quoi les référence de ton micro actif?
YAPOUSSIE
Bobba a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
Bobba a écrit :
pourquoi ne pas prendre un lecteur/enregistreur MP3 ?

C'est un peu plus chère, mais le transfert en mp3 sur le pc est direct.

alors voila : pour nous enregistrer j'ai 4 appareils differents :
Sony mzrh910
tascam a cassette
korg pxr4
balladeur mp3 de mon fils

classement : sony a égalité avec le tascam a cassette en 1
en 2 : le korg
en 3 : et de loin le mp3 qui restitue un son tout pourri definitivement un mp3 est vraiment pas concu pour enregistrer des répetes , pas de controle de niveau , un son "loin" est saturé bref c'est naze.
le meilleur reste le tascam a cassette si on se fout du souffle , le sony (ou une autre marque de md ) restitue un son vivant a tel point que quand je me suis ammusé a enregistrer des sont de "nature" genre pour accompagner un ukulélé il a falu que j'enléve le casque pour verifier que cen que j'entendais était le md ou le bruit de mon jardin
vraiment bluffant..........

Je parle d'un baladeur MP3 avec une entrée ligne (ou micro) hein ! Pas des pseudo dictaphone à 30€.
Sur le mien, la qualité est bien supérieure à ce qui est necessaire pour ce genre d'enregistrement !

on est d'accord la dessus , mais si comme nous tu en veux plus , genre pour envoyer une demo sans passer par un stud qui coute la PDC , crois moi en 4 ans on a tout essayé pour avoir un son nickel (en une seul prise bien sur) et le md enterre tout si on recherche un son propre (le deuxieme pseudo disque que l'on a fait est enregistré direct live avec ca le vente de ces enregistrement plus les cachets (petits) paye largement le matos du groupe sur une année) :wink
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
YAPOUSSIE
y fait quoi la (taille des lettre )
zarbi........
corrigé sorry.......
So many different suns
vincentvincent
j'ai toujours enregistré des sons d'ambiance dans la rue et mes repets avec un MD, et j'ai toujours été satisfait.

Aujourd'hui mon MD est cassé, je veux racheter un baladeur et outil d'enregistrement de son d'ambiances.

Je serais tenté par le MP3, mais j'ai l'impression (peut etre fausse) que les lecteurs MP3 n'ont jamais été orienté enregistrement de son avec micro (j'entends par la un preampli de bonne qualité). Ils me semblent en dessous des MD.

A part celui de Booba, qui semble correct, auriez vous d'autre references de MP3 qui enregistre aussi bien le son avec un micro que les MD ?
YAPOUSSIE
[quote="vincentvincent"]j'ai toujours enregistré des sons d'ambiance dans la rue et mes repets avec un MD, et j'ai toujours été satisfait.

Aujourd'hui mon MD est cassé, je veux racheter un baladeur et outil d'enregistrement de son d'ambiances.

Je serais tenté par le MP3, mais j'ai l'impression (peut etre fausse) que les lecteurs MP3 n'ont jamais été orienté enregistrement de son avec micro (j'entends par la un preampli de bonne qualité). Ils me semblent en dessous des MD.

A part celui de Booba, qui semble correct, auriez vous d'autre references de MP3 qui enregistre aussi bien le son avec un micro que les MD ?

micro : sony ecm ms 907 le top.
et tu a raison sur le fait que le mp3 est pas vraiment orienté enregistrement "live" pour avoir testé , meme si je prefere mon Ipod pour le coté pratique de la chose , pour enregistrer du live jamais je changerais pour du mp3 , meme au niveau écoute je trouve que la qualité et le rendu sont nettement supérieur , meme les ingés son enregistrent les concerts sur md ou en direct avec micro ou en line , a oui j'oubliais les camescopes qui ont un rendu terrible si il est bien placé sans trop de basse , on repique la piste son et hop le tour est joué...
So many different suns
liimatainen
Par contre niveau MD fais gaffe (si tu achete d'occasion) parce que il me semble que avec les anciennes version (j'entends, avant les Hi-Md) le transfert md==> pc par usb etait pas possible... enfin du moins j'ai un MD qui n'est pas un Hi-Md et le seul moyen d'importer sur mon pc c'est de passer par la carte son..
Niveau qualite de son je suis d'accord je trouve que ca rend pas mal pour le prix. le placement du micro est aussi tres important.
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
YAPOUSSIE
liimatainen a écrit :
Par contre niveau MD fais gaffe (si tu achete d'occasion) parce que il me semble que avec les anciennes version (j'entends, avant les Hi-Md) le transfert md==> pc par usb etait pas possible... enfin du moins j'ai un MD qui n'est pas un Hi-Md et le seul moyen d'importer sur mon pc c'est de passer par la carte son..
Niveau qualite de son je suis d'accord je trouve que ca rend pas mal pour le prix. le placement du micro est aussi tres important.

ca c'est gentil de le presiser j'avais oublié ce menu detail , c'est clair que le mieux c'est le hi md , 1go et avec le logiciel qui va bien ( sonic stage pour moi ) le transfert est a peine plus long que sur un baladeur mp3 1 go ont enregistre largement une répéte de 4 a 5 heures sans pause , aprés le transfert je découpe en plage avec Gold wave et voilou.......
So many different suns
vincentvincent
je connais les qualité des MD pour l'enregistrement, j'ai fais ca des années.

La je voudrais des references de MP3 qui enregistrent aussi bien.
totalgreg
Bonjour tout le monde,

J'ai essayé de regarder ce we pour les lecteurs/enregistreurs MD mais apparemment ca devient de + en + rare j'en ai pas trop vu sur le net ou alors je cherche comme un c...

N'auriez-vous pas des références de MD tjs à la vente et d'une bonne qualité? et la même chose en MP3 (mais là de très bonne qualité vu les remarques sur la qualité d'enregistrement)

Merci d'avance...

Greg
YAPOUSSIE
totalgreg a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'ai essayé de regarder ce we pour les lecteurs/enregistreurs MD mais apparemment ca devient de + en + rare j'en ai pas trop vu sur le net ou alors je cherche comme un c...

N'auriez-vous pas des références de MD tjs à la vente et d'une bonne qualité? et la même chose en MP3 (mais là de très bonne qualité vu les remarques sur la qualité d'enregistrement)

Merci d'avance...

Greg

tu es de Belgique essai dans les fnacs surtout que le nouveau sony mzrh1 est dispo en dans ton pays
specialement concu pour les musicos par conte pour le prix c'est plus ou moin 300.00 euro , mais c'est une veritable machine a enregistrer live !!!
http://mdfr.com/
So many different suns
vincentvincent
YAPOUSSIE a écrit :
totalgreg a écrit :
Bonjour tout le monde,

Merci d'avance...

Greg

tu es de Belgique essai dans les fnacs surtout que le nouveau sony mzrh1 est dispo en dans ton pays
specialement concu pour les musicos par conte pour le prix c'est plus ou moin 300.00 euro , mais c'est une veritable machine a enregistrer live !!!
http://mdfr.com/

et en MP3, il y a quoi pour bien enregistrer en live ?
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
YAPOUSSIE a écrit :
liimatainen a écrit :

ca c'est gentil de le presiser j'avais oublié ce menu detail , c'est clair que le mieux c'est le hi md , 1go et avec le logiciel qui va bien ( sonic stage pour moi ) le transfert est a peine plus long que sur un baladeur mp3 1 go ont enregistre largement une répéte de 4 a 5 heures sans pause , aprés le transfert je découpe en plage avec Gold wave et voilou.......

salut

j'ai le même balladeur md que toi (sony mzrh 910) et je voudrais savoir quel micro tu utilises pour tes enregistrements
Sinon,si quelqu'un connait un bon micro pour MD, je suis preneur !
vincentvincent
la reference c'est le SONY ECM-MS907
mais il y en a surement d'autre tres bons, peut etre moins chers.
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
vincentvincent a écrit :
la reference c'est le SONY ECM-MS907
mais il y en a surement d'autre tres bons, peut etre moins chers.

euh ouaip c'est un peu cher...quoique je pense que ça vaut le coup d'investir dedans.Merci pour ta réponse vincentvincent, d'autres avis ?

En ce moment sur effet guitare...