Référence Mini-Disque

totalgreg
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de références de lecteur-enregistreur de mini-disque et surtout d'avis sur ces petites bêbêtes...

En fait, j'ai recherché le moyen ayant le meilleur rapport qualité/prix pour enregistrer une répét' (simplement enregistrer, nous ne cherchons pas une qualité de démo) et il semble que le lecteur-enregsitreur MD au milieu de la pièce avec un micro raccordé bie positionné et bien dirigé serait la solution la meilleure (si une autre idée vous vient à l'esprit, n'hésitez pas avec si possible des références de produits testés et approuvés ).
La solution "plein de micros ==> une table de mixage ==> gros PC" n'est malheureusement pas envisageable...

Aussi, est-il facile de transférer les données du MD vers un PC pour les transformer en MP3 ou les mettre sur CD?

Merci d'avance pour les réponses

Greg
travisbarker
Pour l'avoir déjà fait, c'est pas évident de tansférer ce que tu as sur MD sur PC.

Et je crois que c'est assez chaud de trouver des lecteurs MD qui ont encore des entrées micro.

Sinon ton budget, c'est quoi ? ça peut aider pour trouver d'autres solutions !
laeole
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    laeole
    le
salut,
j'enregistre les répet avec un MD je trouve la qualité vraiment bonne. Largement suffisant pour pouvoir travailler chez toi.
j'ai juste un petit micro Sony en forme de "T", je le place loin de la batterie si possible en hauteur et le tour et jouer. Après chez moi je balance le tout sur mon ordi avec cubase via un mini cable tout simple mono jack brancher sur l'entré micro. vu le prix des disc MD je les efface dès que le son est sur l'ordi. voilà 1 ans que je fais comme ça et j'utilse qu'un seul MD.
pour info la marque du MD est Sharp mais à mon avis n'importe quel MD qui enregistre doit faire l'affaire. de toute façon il n'y a pas dix mille marque et c'est surtout le micro qui va faire la différence. le mien vaut envrion 100€ c'est un des plus bas de gamme.
bonne répèt
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
laeole
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    laeole
    le
salut,
j'enregistre les répet avec un MD je trouve la qualité vraiment bonne. Largement suffisant pour pouvoir travailler chez toi.
j'ai juste un petit micro Sony en forme de "T", je le place loin de la batterie si possible en hauteur et le tour est jouer. Après chez moi je balance le tout sur mon ordi avec cubase via un mini cable tout simple mono jack brancher sur l'entré micro. vu le prix des disc MD je les efface dès que le son est sur l'ordi. voilà 1 ans que je fais comme ça et j'utilise qu'un seul MD.
pour info la marque du MD est Sharp mais à mon avis n'importe quel MD qui enregistre doit faire l'affaire. de toute façon il n'y a pas dix mille marque et c'est surtout le micro qui va faire la différence. le mien vaut envrion 100€ c'est un des plus bas de gamme.
bonne répèt
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
YAPOUSSIE
minidisc.fr est ton ami , tu trouvera toute pour les enregistrements avec cet appareil ( je fait ca aussi ) renseigne toi sur le nouveau sony MZRH1 qui devrais sortir cette année specialement concu pour les musicos , d'ailleur le site minidisc.fr et annimé par pas mal de grattteux

DPvBzwiM9JDxM:http://wiredblogs.tripod.com/music/mzrh1.jpg" target="_blank" rel="nofollow">http://images.google.fr/images(...)1.jpg

Le micro en forme de "T" que tu utilise est trés bon , de toute facon on en trouve pas mal en occase en cherchant un peu , je pense que SONY avec son mzrh1 sera le dernier a vendre du md , quoi qu'il en soit : le md est mort tué par les balladeur mp3.....snif
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
pourquoi ne pas prendre un lecteur/enregistreur MP3 ?

C'est un peu plus chère, mais le transfert en mp3 sur le pc est direct.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
totalgreg
Ben pour le budget disons entre 200 et 350 euros grand max...

Je suis ouvert à toutes les propositions rentrant dans le budget bien sûr...

Pour le lecteur/enregistreur MP3, vous avez des références car j'ai tjs peu de tomber sur des daubes...

Merci!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
J'utilise un Samsung Yepp avec une entrée ligne. Et ça marche nickel.

Alors evidement, j'ai pas besoin des 20 Go pour enregistrer nos repet, mais je m'en sert comme baladeur aussi

Seul defaut pour l'enregistrement, on peut regler le volume d'entrée mais il n'ya pas d'indicateur de volume d'entrée. Donc on peut pas optimiser en direct le volume. il faut faire un enregistrement, ecouter pour voir si ça sature ou si c'est pas assez fort, et recommencer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
YAPOUSSIE
Bobba a écrit :

alors voila : pour nous enregistrer j'ai 4 appareils differents :
Sony mzrh910
tascam a cassette
korg pxr4
balladeur mp3 de mon fils

classement : sony a égalité avec le tascam a cassette en 1
en 2 : le korg
en 3 : et de loin le mp3 qui restitue un son tout pourri definitivement un mp3 est vraiment pas concu pour enregistrer des répetes , pas de controle de niveau , un son "loin" est saturé bref c'est naze.
le meilleur reste le tascam a cassette si on se fout du souffle , le sony (ou une autre marque de md ) restitue un son vivant a tel point que quand je me suis ammusé a enregistrer des sont de "nature" genre pour accompagner un ukulélé il a falu que j'enléve le casque pour verifier que cen que j'entendais était le md ou le bruit de mon jardin
vraiment bluffant..........
So many different suns
YAPOUSSIE
http://mdfr.com/

y'a tout la et meme plus....
So many different suns
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
YAPOUSSIE a écrit :
Bobba a écrit :

alors voila : pour nous enregistrer j'ai 4 appareils differents :
Sony mzrh910
tascam a cassette
korg pxr4
balladeur mp3 de mon fils

classement : sony a égalité avec le tascam a cassette en 1
en 2 : le korg
en 3 : et de loin le mp3 qui restitue un son tout pourri definitivement un mp3 est vraiment pas concu pour enregistrer des répetes , pas de controle de niveau , un son "loin" est saturé bref c'est naze.
le meilleur reste le tascam a cassette si on se fout du souffle , le sony (ou une autre marque de md ) restitue un son vivant a tel point que quand je me suis ammusé a enregistrer des sont de "nature" genre pour accompagner un ukulélé il a falu que j'enléve le casque pour verifier que cen que j'entendais était le md ou le bruit de mon jardin
vraiment bluffant..........

Je parle d'un baladeur MP3 avec une entrée ligne (ou micro) hein ! Pas des pseudo dictaphone à 30€.
Sur le mien, la qualité est bien supérieure à ce qui est necessaire pour ce genre d'enregistrement !
Jean D'Arcy, 1969
totalgreg
Bon apparemment il y a 2 "écoles" : les MP3s et les MD...

En ce qui concerne les MD, quel micro sont les meilleurs? L'interface MD-PC est standard ou je vais devoir bidouiller?

Pour les MP3, tu utilise un micro externe? lequel?

Merci d'avance
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
totalgreg a écrit :

Un Sony actif (à pile) stéréo (120°) (d'où l'interet d'avoir une entrée ligne, stéréo, plutot qu'une entrée micro, généralement mono)

On le place à mi-hauteur, loin de la batterie mais tourné vers elle, orienté vers le bas. Un ampli guitare à gauche, un autre à droite et un retour voix dessous. L'ampli basse est assez loin.

Avant on utilisait un MD, ça marchait aussi bien, sauf pour le transfert ou il fallait que j'utilise l'entrée ligne du pc pour transferer la musique, et que je me tape les 3h de repet une seconde fois
Jean D'Arcy, 1969
YAPOUSSIE
totalgreg a écrit :
Bon apparemment il y a 2 "écoles" : les MP3s et les MD...

En ce qui concerne les MD, quel micro sont les meilleurs? L'interface MD-PC est standard ou je vais devoir bidouiller?

Merci d'avance

micro : ecm ms907 sony ( cher +- 150.00 euros ) mais de loin le meilleur pour le prix , interface sony si tu a du sony , les autre je sais pas , a noter que l'interface sony est pas top mais ca marche meme si c'est moin rapide que Itune par exemple , il est clair que niveau transfer le mp3 est plus rapide que le wave pour les enregistrement direct md.
pour le micro il est stereo et c'est vraiment un must , d'ailleur j'ai fait de convertis autour de moi depuis que j'utilise ce systeme...
So many different suns
totalgreg
ah la la, pas facile de se décider, vous savez "vendre" votre manière de bosser...grrr

et le problème ce que c'est tres difficile de tester les 2 systèmes...

donc si je résume (lun par rapport à l'autre):
MP3: - Qualité : Facile à gérer, simple d'utilisation
- Défaut : Son un peu moins bon, pas de gestion directe du volume
MD: - Qualité : Son de grande qualité (tout est relatif hein...)
- Défaut: Transfert long vers PC avant traitement via Cubase (par exemple)

J'ai bien tout compris?

Niveau prix, c'est +- équivalent, non?

c'est quoi les référence de ton micro actif?

En ce moment sur effet guitare...