Réglage du gain d'entrée sur v amp 2

• Publié par
    borio
    le 30 Juin 2004, 06:29
Presque un an que j'ai mon vamp 2 et je n'ai toujours pas trouvé le réglage du gain d'entrée.
si je suis la doc
Menu config ( B et D ) c'est ok
Mais avec la touche tab enfoncée .j'ai aucune led sur le potar du gain qui s'allume.
Dans la config midi sur pc le input gain est grisé.

Est ce que mon V amp2 déconne ou c'est moi qui déconne?
wt
  • Publié par
    wt
    le 30 Juin 2004, 14:27
Tu n'est pas le seul, moi aussi j'ai ce probleme. Quelqu'un pourrait nous eclairer svp ?
  • Publié par
    borio
    le 01 Juil 2004, 04:08
on doit être les 2 seuls à avoir un V amp !!!
leau2001
Ben moi j'ai bien un led allumé, mais c'est quand le bouton tap n'est pas appuyé... et si je baisse le gain, ça baisse aussi le son...

Ils ne se seraient pas planté dans le manuel ?

Sinon envoie un mail par le site Berhinger en francais, ils répondent assez vite.... et sont très sympa...

Lo
  • Publié par
    borio
    le 02 Juil 2004, 02:56
si le manuel en français et en anglais et faux je pense que l'on ne doit pas être les seuls à avoir ce problème.

J'ai posé la question en anglais sur le site behringer
Ils m'ont répondu : "pourquoi j'appuyais sur la touche Tab pour régler le input gain "

Je repose la question en francais pour voir

mais je vois 3 possibilités:

1 => Nos Vamp 2 ne fonctionnent pas normalement

2=> Le manuel est faux ,et le réglage du input gain se fait par une séquence de touches que nous n'avons pas encore trouvée
et qui est gardée secrete par les autres utilisateurs

3=> Le V-amp2 n'est pas réglable en input gain et le site behringer fait de la publicité mensongère sur ces produits
leau2001
---> 4 le input gain se regle en n'appuyant pas sur la touche tap, mais directement en tournant la molette gain en mode configuration...

Non qu'en penses tu ?

Lo
bzorglub
confirmé !, c'est un peu comme l'equaliser live qui n'est pas evident a trouver...
BZ.
leau2001
J'ai posé la question à Berhinger, voici leur réponse :

" pour régler le gain d'entrée il faut juste tourner le régleur de gain dans la mode normal (pour memorisez il faut appuiyez sur un preset pendant deux secondes) "

Alors j'ai demandé une confirmation comme suit :

" c'est bien le réglage qui sert pour régler le gain d'entré en fonction des micros utilisés ? on est d'accord ?
Il peut se régler sur chaque préset de façon différent alors ? "

J'attend la suite....

Lo
  • Publié par
    borio
    le 08 Juil 2004, 07:07
j'ai aussi posé la question à behringer.

Il m'ont répondu que j'allais recevoir un manuel corrigé.
et que le V_amp design était aussi développé pour le V amp bass

Je suppose donc qu'il y a bien une erreur dans le manuel et que peut être c'est seulement le v-amp bass qui est réglable en imput gain.

Les réponses de la online de berhinger sont toujours synthétiques est courtes .
limite imcompréhensible. c'est à ce demander si ce n'est pas un androide
qui répond.
ou peut être un humain payé aux mails mais pas à la lignes.

à suivre
  • Publié par
    borio
    le 08 Juil 2004, 21:54
je confirme .C'est le vamp bass qui à un réglage de l'input gain mais pas le v amp 2 .
Il suffit d'essayer avec la connection midi sur un PC
de choisir la configuration Vamp basse virtuel pour voir que le input gain n'est plus grisé mais actif.
donc on peut arrêter de chercher.
AethelBridd
Desole de deterrer ce sujet mais, ayant le meme probleme pour regler l'input gain sur mon V-amp 2... je me suis demande si finalement quelqu'un aurait trouve une solution, car ce petit reglage pour beaucoup changer la qualite sonore resultante. Bref si quelqu'un a des renseignements a ce sujet, qu'il n'hesite pas a en faire part ici...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
moi je modifie mon Gain d'entrée de ligne a partir de mon pédalier midi , sa marche parfaitement et en temps réelle apres je sais pas comment on peut faire autrement ... bon courage

En ce moment sur effet guitare...