Reglage effet ac/dc JailBreak quels effets utilisez !!!!

Krikrukros
Bjr,

Je cherche et trouve pas reglage avec ma gearbox de line6 pour le titre de ac/dc Jailbreak qui peut me dire le reglage ou au moins une piste a suivre a partir de quoi partir

Merci de me repondre !!!
jes1201
  • Publié par
    jes1201
    le
Vu comment la question est posée avec les points d'exclamation....

Sinon je te renvoie sur ce topic https://www.guitariste.com/for(...).html

Je ne suis pas Doc es écidici mais pour avoir ce son, c'est une SG , un ampli Marshall crancké et les doigts d'Angus

Sur ta simu gearbox... prends un Marshall.. un poil de reverb et hop ... besoin de rien d'autre...

à toi de chercher le meilleur setting
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Yep on peut pas dire que ACDC étaient les rois des effets. Une bonne overdrive typé Marshall (JTM45 et Plexi) et un poil de reverbe, rien de plus.
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Krikrukros a écrit :
Merci pour la reponse

si l'addition 100 bal et un mars ......

Une veille tête marshall (une superlead ou une jtm 45) et un baffle en greenbacks (Marshall 25's je crois sous gearbox)

Aprés réglage de l'équalisation de l'ampli et de gain, tu fais en fonction de ta guitare. Mais il ne faut vraiment pas bcp de gain.

le son AC/DC c'est vraiment un Marshall a fond, presque en son clair, et une attaque TRES franche sur les cordes avec un médiator bien dur avec une guitare équipé d'un double bobinage (a faible niveau de sortie) en chevalet.

C'est surtout au niveau de ta main droite que ça va se jouer je pense.
guglielmo
salut
j'ai la meme question pour la rythmique de jailbreak.

J'ai l'impression que sur la partir rythmique, il y a un peu de compression histoire de contenir le son (a moisn que ca soit du palm muting).

Qu'en pensez vous?
jose74
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jose74
    le
de la compression dans AC/DC ?
surement pas. Si le JMP est trop cher, achete un class 5 (d'occasion, c'est le prix d'ne pédale boutique,...) fous le à 8, et bugne avec ta main droite, pi c tout.
Tout ce dont tu as besoin c'est d'un jack et de conviction. C'est ça, AC/DC.

En ce moment sur effet guitare...