Reglage pitch schifter

Salut a tous je voudrais savoir comment régler un pitch schifter pour avoir un son proche d'une whammy j'ai lu qu'il était possible de se rapprocher du son whammy avec le pitch schifter je possède un korg ax3000g et les réglage sont: Pitch, Fine, Tracking, Direct et Effect, mais je ne sais pas a quoi ils correspondent.

Merci d'avance!
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
toto0136 a écrit :
Salut a tous je voudrais savoir comment régler un pitch schifter pour avoir un son proche d'une whammy j'ai lu qu'il était possible de se rapprocher du son whammy avec le pitch schifter je possède un korg ax3000g et les réglage sont: Pitch, Fine, Tracking, Direct et Effect, mais je ne sais pas a quoi ils correspondent.

Merci d'avance!

Je pense que tu as un problème de vocabulaire.

La Whammy est un pitch shifter.

Digitech a simplement intégré une pédale d'expression.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu veux quoi comme sonorité exactement ?
Ok je ne savais je pensais que c'était 2 effets différent je souhaiterai avoir un son a 1 ou 2 octave au dessus mais je n'arrive pas a régler le pitch a chaque fois j'ai un son très moche
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Sais tu à quoi corresponde les paramètres? Ca doit surement être expliqué dans le mode d'emploi, ici en français au cas où:
http://www.sendspace.com/file/fxly7a

PITCH: Règle la hauteur par sauts d’un demi-ton.
FINE –50 à +50 : Règle la hauteur par sauts d’un centième d’unité.
TRACKING 10 à 150 [ms] : Règle l’effet de tracking (c.-à-d. le décalage dans le temps). Des temps courts sont utilisables si le paramètre PITCH est proche de 0, et des temps plus longs sont utilisables lorsque le paramètre PITCH est proche de +/–24. Il est plus facile d’ajuster le paramètre
TRACKING tout en écoutant le son traité par
l’effet de glissement.
DIRECT: Règle le niveau du signal direct.
EFFECT: Règle le niveau de l’effet.

En ce moment sur effet guitare...