Reglage pour son a la children of bodom

bodom666
pouvez vous m'indiquer des reglage pour avoir un son a la cob, a partir d'un v amp,quel micro faut il utiliser?
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
D'apres ce que j'ai compris, laiho utilise un line6... Il n'a qu'un micro double en aigu sur sa gratte, et un son très sec, évidemment bien creusé dans les medium, avec pas mal d'aigu... Mais ça m'étonnerai que tu trouve quelques choses de convenable dans le Vamp2 pour ça !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
un line6? ouhlà non? les satus de line6 sont beaucoup trop grasses et baveuses.....c'est un préamp lee Jackson GP-1000 avec un ampli de puissance peavey...

Niveau micro, le plus approchant serait un micro jackson provenant d'une charvel active ou d'une jackson des 80's. Sinon un micro en céramique avec pas trop de bas médiums style dimarzio evolution...

Après c'est grosse satu mais sans gras, et ca malheureusement n'étant pas un son à la mode peu l'émulent....les préamps permettant de t'obtenir ce style de grain, lee jackson GP1000, peavey rockmaster, rocktron, ada mp1 peut-être...un V-amp c'est quasiment sur que non....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
darkfan
  • Publié par
    darkfan
    le
tiens c`est bizarre j`ai toujours entendu dire que children of bodom jouais sur des mesa dual recto..m`aurais t`on menti???
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Autant (au temps?) pour moi : je l'avais vu branché sur un flextone, sur sa vidéo...
El Zakk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    El Zakk
    le
je te confirme c'est " au temps "

Se qui veut dire que le temps aura jouer pour que tu reconnaisse ton erreur.
nicoreporter
franck drebin a écrit :
je te confirme c'est " au temps "

Se qui veut dire que le temps aura jouer pour que tu reconnaisse ton erreur.

Non, pas tout à fait. En fait, c'est un terme d'artillerie. Lors d'exercices de tir, quand l'un des tireurs n'était pas près, il disait "au temps pour moi" : "désolé, les gars, il me faut du temps, ne tirez pas tout de suite". Mais, désormais, "autant pour moi est aussi valable".

Pour revenir à COB, je les ai vus en concert plusieurs fois et il me semble en effet qu'il utilisait d'abord du rectifier et qu'il est passé au Jackson plus tard. Peut-être du line 6 en studio ?
Pour le Vamp, il doit bien y avoir des sites de partage de son...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
laiho JR
Ce qui est sur, c'est qu'au niveau des micros, il faut se munir d'un EMG HZ-H4 ou alor d'un jackson J-50-BC avec ou sans electronique Jackson Je-1000.
yea \m/
Dime, repose en paix.
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
essaie voir avec une jackamer
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Deadlydragon666
laiho JR a écrit :
Ce qui est sur, c'est qu'au niveau des micros, il faut se munir d'un EMG HZ-H4 ou alor d'un jackson J-50-BC avec ou sans electronique Jackson Je-1000.

ouais plus à l'époque de Hate crew Deathroll aussi ^^ C'est ESP maintenant mdr
Le Tchetchen
Allez voir sur le site il doit y avoir leur matos ...
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Deadlydragon666
nan malheureusement , y'a pas la biographie des membres pour l'instant ( enfin y'a + plutôt lol ) et du coup hé bah ... pas leur clopes préférées , alcool préféré lol , heu matos et tt le reste ... Par contre y'a quand même le matos d'Alexi sur le site de son 2ème groupe : Sinergy ( enfin ... le groupe de sa copine complétement tarée lol alias Kimberly Goss ) mais le pb c'est que c relativement vieux ; le matos a changé depuis ^^

En ce moment sur effet guitare...