Réglages Equalizer

Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le
Bonjour ^^
J'aurai une ptite question svp
Est ce qu'avec une pédale type celle de Boss ou autre equalizer on peux avoir un son type vieille radio, pour avoir un son typé comme celui de deftones dans certaines intro ^^
En gros avoir l'inverse d'une pédale de boost pour mes intro

Merci d 'avance de vos réponses
- Bigmac user :D
Starfucker Inc.
La ibanez LF7 a été spécialement créé pour ce genre de son

Sinon l'astuce pour l'intro de Be quiet and drive de deftones a été d'utiliser une Boss AC2 ( acoustic simulator) sur une disto pour avoir ce son filtré, très aquatique
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Oki ^^
C'est justement à l'intro de Be quiet n Drive que je fais référence Ce son m'interesse vraiment
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
T'es sur de ton coup que j'achète pas une pédale dans le vent hei n
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
en même temps, acheter une pédale pour une intro, c'est forcement "acheter une pédale dans le vent"
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Quelle pédale me conseilleriez vous pour avoir un max de polyvalence et garder un son typé l'intro de be quiet n drive svp? ^^
J'hésite entre l'ac2 et l'équalizer ^^
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
C'est à dire? l'ac2 je connais pas du tout, mais qqun peut m'assurer je peux avoir à peu prés le meme type de son avec l'equalizer yaura pas photo
Starfucker Inc.
l'ac2 c'est un simulateur pour faire sonner ton électrique comme une acoustique

Stephen carpenter de Deftones en a détourné l'usage pour l'intro de be quiet and drive en l'utilisant avec de la disto, ce qui a donné ce son filtré, aquatique.

Une pédale d'equalizer te donnera sensiblement le meme résultat et te permettra bien d'autre chose. Je te donnais juste l'astuce de la légende

A toi donc de voir si tu veux cette pédale juste pour ce son ou pour plus.

Si c'est juste pour ce son, behringer fait une copie de l'AC2.

A toi de voir:
- Si tu veux spécifiquement ce son, et pouvoir plus tard utiliser une EQ pour d'autre trucs
-Si tu veux spécifiquement ce son et que tu cracherais pas sur une simu acoustique en plus.

Sinon si t'as peur d'acheter une pédale "dans le vent" sache que thomann te laisse 15jours pour essayer ces articles, et si ça te plait pas ou que ça sonne pas comme tu voulais, il te rembourse intégralement (sauf les frais de port).

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
alors c'est gentil

ce n'est pas MON dossier, c'est celui d'un ancien de techniguitare, Rodriguez:
http://chemin.florian.free.fr/(...)s.pdf

En ce moment sur effet guitare...