Réhausser ou atténuer le signal d'une pédale ?

kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Bonjour,

Je rencontre actuellement de sérieux problèmes avec mes deux TCs Nova Delay et Modulator.

En effet, elles ne sont pas true bypass et du coup, quand je m'en sers "en direct", ça ne pose pas de soucis car elles ne colorent pas trop le son à mon goût, mais depuis que je les utilises avec mon switcher GLab GSC-2, quelle galère !!!

Elles augmentent tout simplement le volume de mon son quand j'intégre dans un preset les Loop auxquelles elles sont reliées ! Du coup, quand je passe d'un preset sans "Loop TC" à un avec, on dirait que j'ai enclenché un boost !!!

On m'a donc conseillé ce type d'appareil :
http://www.glab.com.pl/sa-1_en

Quelqu'un utilise-t-il ce type d'outil ? Peut-être pas celui-là mais un autre ? Des retours à ce sujet ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Réponse du support technique de TC à mon mail :
"Bonjour Kajok

Non, Les pédales NOVA ne sont pas true bypass (à part la NOVA drive).

De plus ces 2 pédales (delay et MOD) sont conçues principalement pour être dans une boucle d'effet d'ampli - ou post drive et donc prévu pour des niveaux lignes qui sont plus forts que des signaux guitares. Il est normal qu'elles amplifient le signal.

Solution 1 : si l'ampli a une boucle d'effet, connectez les deux pédales dans celle -ci (même avec le G-lab)
Solution 2 : dans l'état actuel, utilisez la fonction auto gain.

Cordialement"

Bon ben reste plus qu'à savoir de quoi ils causent quand ils parlent de "fonction auto gain" (si ce n'est pas la calibration je ne vois pas trop de quoi il peut s'agir...)

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Doc Plus
oh le vilain qui s'étend sur plusieurs topics !

Sur les forums US, les gens sont satisfaits du ebtech.
Si t'es satisfait de ton pédalier glab, tu devrais essayer leur SA-1. En tout cas, à ta place, et si l'autogain de TC ne donne pas les résultats que tu veux, je ferais ca.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Mouaie, je réféchie aussi à revendre les deux Nova et à prendre un G Major 2 à la place... Sauf que le GSC-2 peut contrôler un multi par le Midi mais n'est pas à proprement parlé un pédalier midi sur lequel je pourrais appeler tel ou tel effets par un tel ou tel switch donc...

Et puis en G Major avant le préamp (ben oui, y'a pas de boucle d'effets sur un Twin Reverb) pas sûr que ça le fasse

J'me tâte donc entre ces deux solutions...

Pour le SA-1, j'attends le tarif de l'importateur car impossible de trouver ça en magasin

Mes ventes :

Doc Plus
Fallait prendre les eventide !
1/ ils ont un switch pour choisir le niveau (avant ou après le preamp)
2/ 3 choix de bypass dont truebypass
3/ ils sont midi
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Doc Plus a écrit :
Fallait prendre les eventide !
1/ ils ont un switch pour choisir le niveau (avant ou après le preamp)
2/ 3 choix de bypass dont truebypass
3/ ils sont midi

Ok mais ce n'est pas le même prix ni le même encombrement

Au fait j'ai eu le tarif des SA-1 : 55€ (correct )

Mes ventes :

kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
ted GMG a écrit :
L'auto gain, c'est pas quelque chose qui a à voir avec le calibrage de la pédale (je ne connais que la NM1 ceci dit!)

C'est bien ce que je me demandais... J'attends la réponse de TC avant de confirmer la commande des SA-1

Mes ventes :

kajok23
herydub a écrit :
ou alors tu mets un Boss GE7 avec dans la loop, comme ça tu peux régler le volume comme tu veux (et en prime si tu veux retoucher l'eq.... )

http://www.lapedale.fr/pages/r(...)tut=1

J'y avais en effet songé mais je n'ai plus de place sur mon PB donc ce devrait être deux SA-1 en dessous Merci quand même

Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare...