Relier les pedales entre elles ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
patouuuuuu
Connaissez les jacks Ki Audio?
J'étais à Beuscher hier pi j'avais le choix entre ça ou les Yellow Cable donc bon. Ca vaut ses 18€?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
patouuuuuu a écrit :
Connaissez les jacks Ki Audio?
J'étais à Beuscher hier pi j'avais le choix entre ça ou les Yellow Cable donc bon. Ca vaut ses 18€?

Ca depend, si tu veux eviter de gâcher de l'argent inutilement, il faut que ton matos soit homogène. Les Yellow Cable ont un excellent rapport qualité prix (bien meilleur que n'importe quelle autre marque je trouve). Inutile de prendre des cables patch de luxe pour relier des behringer entre elle (j'exagère, mais c'est l'idée).

Le cablage c'est la dernière chose à améliorer dans un set.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Citation:

Je deconseille fortement les cables George L'S si on à pas déjà un set de grande qualité. (bon ampli, bonne guitare, bon jacks, bonnes pedales) ils seraient inutile. Surtout qu'ils sont relativement chère.

Je le deconseille aussi si on a pas un set fixe. Les GL'S etant sans soudure, (mais vissé) ils ne resitent pas trop aux manipulations regulières.

C'est vrai que j'avais pas penser à lui demander la qualité de ses pédales... C'est sur qu'avec du matos plutot moyen ça sert à rien de mettre des cables de cette qualité, je retire donc mon conseil si ton matos est pas top. y a les petits patchs snake sinon à genre 1€ l'unité je crois.
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
J'avais acheté ces planet wave l'an dernier. Ils sont pas donnés et surtout les pédales prennent plus de place à cause de la forme de ces connecteurs (elles sont pas alignées), donc ça augmente la taille de ton pedalboard. C'est pas mal si t'as 2,3 pédales, plus ça devient lourd.

En ce moment sur effet guitare...