Relier les pedales entre elles ?

OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Bonjour ! J'aimerais savoir si pour relier les pedales entre elles ( du genre ampli -> pedale disto -> pedale clean -> wah wah -> guitare ) il fallait a chaque fois utiliser un jack normal , ou s il existait des jack plus court, pour eviter qu il y ai trop de cable partout .
InSickCure
il y a des cables jacks de toute taille.
boattraveller.bandcamp.com
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
tu vas dans n'importe quel magasin ou tu fais une recherche sur n'importe quel magasin en ligne. On ferme ce topic inutile ?
va encore transformer sa spadacaster.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
InSickCure a écrit :
il y a des cables jacks de toute taille.

"patch" est le mot clé d'ailleurs.... à fermer effectivement
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Oui je me doute qu il y a des jack de plusieurs tailles ... Mais j'ai mal formulé ma question, quand je parlais de jack plus courts je parlais par exemple de vraiment petit jack, du style juste assez pour coller les pedales, paske je n en ai jamais vu ...

M enfin si on a meme plus le droit de se renseigner sur un forum ...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
OunaY a écrit :
Oui je me doute qu il y a des jack de plusieurs tailles ... Mais j'ai mal formulé ma question, quand je parlais de jack plus courts je parlais par exemple de vraiment petit jack, du style juste assez pour coller les pedales, paske je n en ai jamais vu ...

M enfin si on a meme plus le droit de se renseigner sur un forum ...

si mais au préalable on est censé faire une recherche avec l'outil de recherche à disposition... Comprends qu'à force de répondre aux mêmes questions dont on trouve les réponses assez facilement en cherchant 2mn, les gens se lassent. Par ailleurs je t'ai donné la réponse

cdmat76 a écrit :

"patch" est le mot clé d'ailleurs...
Doc Plus
ca depend aussi du prix que tu veux y mettre.
Before three
des ptits cables en U
jsais pu trop combien ca vaut
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
cdmat76 je comprend, etant un habitué de certains forums ... Et c est d'ailleurs grace a ta reponse ( patch ) que j'ai pu faire une recherche sur le forum qui m'a pas mal avancée !

Sinon Kro Doc , pour le prix je sais pas trop, dans la limite du raisonnable on dira
azerty_guitar
le prix sa peut aller pour les petit jacks moulé ( 1€ ) aux jack fait soit-meme avec deux coudés neutrik et du cable bien blindé (8€ => 2x4€ pour les connectiques , le cable vaut 0 € ou du genre 0.10 € ) donc toutes les posibilités s'ouvrent a toi , je te conseil les cables fait toi meme , sa tien plus longtemps
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Je te conseille les cables george L's. Tu les fais toi même. Le son est excellent et tu choisis la longueur qu'il te faut. Compte environ 15$ par cable.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
jaden a écrit :
Je te conseille les cables george L's. Tu les fais toi même. Le son est excellent et tu choisis la longueur qu'il te faut. Compte environ 15$ par cable.

Je deconseille fortement les cables George L'S si on à pas déjà un set de grande qualité. (bon ampli, bonne guitare, bon jacks, bonnes pedales) ils seraient inutile. Surtout qu'ils sont relativement chère.

Je le deconseille aussi si on a pas un set fixe. Les GL'S etant sans soudure, (mais vissé) ils ne resitent pas trop aux manipulations regulières.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
+1 avec Bobba.
patouuuuuu
Connaissez les jacks Ki Audio?
J'étais à Beuscher hier pi j'avais le choix entre ça ou les Yellow Cable donc bon. Ca vaut ses 18€?

En ce moment sur effet guitare...