[Remake] Et vous ? Multi-effet ou Pédales simples ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
A la façon dont c'était formulé, j'ai compris que, pour toi, les pédaliers multi-effets sont meilleurs que les pédales séparés, pour tout ce qui est reverb/delay, chose avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Maltigow
Ah okay... ben je trouve les reverb des BONS multi souvent meilleures que la plupart des pédales simple... j'ai bien dis BON MULTI et LA PLUPART des pédales... c'est pas une généralité !

Pour le reste de toute façon on est d'accord :

Reverb, Delay, Chorus, Eq,... : Racks
Boost, Drive, Chorus (aussi, quand même),... : Pédales !

Les multis dans le cas idéal (c'est à dire bien cher!) j'en mettrai nulle part...
Maltigow
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 10 Fév 2005, 12:32
Je suis plutôt guitare quelques pédales essentielles ampli
[Boubou]
Les deux, avec toutefois une légère préférence pour les pédales niveau son... mais pour le côté pratique, multi sans hésiter
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2005, 13:01
Comme je le disais, c'est le type de jeu qui va déterminer également.
Le meilleur exemple est le delay. Si le but est d'obtenir des effets rythmiques en fonction des chansons, mieux vaut un multi programmable (ou bien un type caché en coulisses qui modifie les règlages pendant que vous jouez : dans ce cas, un multi est moins cher )

Voilà, c'était ma séquence j'enfonce des portes ouvertes.
Invité
  • Invité
Tout comme Lemg,je dirai qu'à un certain niveau,un mix des 2 est pas mal.
Sinon pour le côté pratique,pédales.
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 10 Fév 2005, 13:11
Je crois aussi que ce qu'on pense de ça dépend de qui on écoute et de la façon dont on a abordé la guitare quand on débutait

par exemple moi c'est grâce à un dvd avec zakk wylde dessus que je me suis intéressé à la guitare et maintenant je trouve que c'est normal de n'avoir que quelques pédales et je me demande bien qu'est-ce que ça apporte de se servir de delay ou de reverb

par contre quelqu'un qui est fan de gars qui ont 15 pédales, des armoire avec des trucs en rack (je ne critique pas ces gars et guitaristes du tout) et plein d'effets sur leurs guitares trouveront parfois que c'est inconcevable de n'avoir que sa guitare et l'ampli
Nikk Dee
Question de besoins, aussi: pour faire du baloche, de la variète ou de la reprise dans les bars, tu as besoin d'avoir un matos le plus polyvalent et le plus flexible possible, alors que pour faire un répertoire de compos ou dans un genre fixe, tu cherchera plutôt à avoir un son et un seul (je schématise). Et dans la catégorie touche-à-tout, l'idéal reste les effets en rack ou le mélange racks/pédales...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Maltigow
Werty a écrit :
je me demande bien qu'est-ce que ça apporte de se servir de delay ou de reverb

Ben la reverb en live c'est quand même un minimum j'pense non ? Et pour ça un p'tit rack fais très bien le taf'

Ca plus un compresseur et c'est bon j'trouve...et c'est pas encore une "armoire"

Par contre quand j'vois des gratteux avec 15 pédales moi j'me demande surtout comment ils s'y retrouve...oui l'habitude okay mais quand il leur en manque une ou qu'elle flanche ils pleurent dans la jupe à maman ?
Maltigow
Aquarimage
Je pense simplement au côté pratique et financier : rack.
Si on en a besoin que de 2 ou 3 les pédales sont certainement mieux. Comme beaucoup, j'ai commencé avec qques pédales et pas les plus cher et surtout d'occazzzzzzzz. Mais avec le temps j'ai appri à utiliser mon pédalier midi et maintenant avec ce seul pédalier, je contrôle EQ/effets et autres sans aucuns problème. J'en suis à 3 (4) multis différent et je jongle bien avec. et cela m donne une palette super variée. je prends ainsi le meilleur chez chacun.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
pour tout ce qui est: boost, compression, overdrive,s aturations, whawha: pédales analogiques

pour tout ce qui est modulation: délai, chorus, etc...un multi-effet dans la boucle
philoustrat
Antoine a écrit :
pour tout ce qui est: boost, compression, overdrive,s aturations, whawha: pédales analogiques

pour tout ce qui est modulation: délai, chorus, etc...un multi-effet dans la boucle

+1

TS9 devant , ME50 dans la boucle.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
twiggggggyyyyyy
Moi je joue soit avec mon Korg AX1500G soit direct sur les amplis avec réverbe et chorus ensemble.
Le truc que j'aime pas avec les pédales c'et qu'il y'a pas de présélections et c'est chiant quand en meme temps tu dois activer l'overdrive, la wah wah et le flanger... A moins d'avoir trois pieds...
le mieux sur le multi effets c'est que tu prépares tous tes effts a l'avance et d'une simple pression sur le footswitch tous les effets dont tu as besoins se mettent en marche... Mais bon suivant la qualité des effets des pédales s'imposent (Wah Wah du Me50 par exemple)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Flying Mat
J'ai commencé avec un multi ZOOM il y a 10 ans (rangé depuis ) pour passer aux pédales séparées.
Mais à mesure que les compos du groupe avançaient, j'en ai acheté tellement que cela devenait impossible de se déplacer sans mettre 2 heures à tout brancher. Depuis 1 an, j'ai commencé à modifier mes pédales pour en faire des racks (delays, modulation et préamplis) pour conserver Compression, Distos et Equas en compacts. Et en plus, depuis je rajoute des racks divers... Donc un mélange racks-pédales est le must selon moi.
Même s'il m'arrive de tout désactiver pour revenir au son de base de mes strats ou des acoustiques.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare...