[Remake] Et vous ? Multi-effet ou Pédales simples ?

Maltigow
Bonjour à tous !

Question mainte fois traitée mais que je trouve indémodable !

Préférez vous un bon multi ou des pédales simples ?

Quels sont les avantages d'un multi par rapport à de simples pédales et vice versa ?

A vous !

(bon je m'aprête à compter le nombre d'amateur de pédale qu'on va traiter d'homo)
Maltigow
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Fév 2005, 10:15
Pedales car quand il y a plus de qq potards a tourner c'est trop compliqué pour mon ptit cerveau lol
Maltigow
Qwacktaner a écrit :
Pedales car quand il y a plus de qq potards a tourner c'est trop compliqué pour mon ptit cerveau lol

Wai ou quand t'as un p'tit multi effet ou tout se règle avec 4 boutons c'est pas mal non plus la prise de tête

Enfin là on parle de bon multi quand même sorry...

Perso je dis pédales... avec des bons rack de compression et reverb derrière et un bon ampli lampe...
Maltigow
@rnowood
Perso mon choix sur mon unique pédale (qui vaut deja le prix d un petit multi lol : 260€) a cause de la qualité du son, la chaleur le grain et la possibilité.
Je n'aii pas retrouvé sa sur tout els multi essayé..
Alors biensur je ne les ai pas tous essayé, mais ...

donc pareille, un bon ampli lampes, une bonne reverb a ressort bien vielles lol, et une tres bonne pedale lampes disto.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Fév 2005, 10:55
Tapettes !!

Heu non "Pédales !" pardon..

comment ca on l'a deja faite ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 10 Fév 2005, 11:35
En toute mauvaise foi, je ne vois aucun intérêt à utiliser un multi effet !
Pédales !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2005, 11:37
Les deux mon capitaine !
Et bien sûr, tout dépend de ce que l'on va jouer, mais dans le cadre d'une grosse utilisation des effets, le mélange des deux me paraît bien utile.
Nikk Dee
playmo77 a écrit :
pour avoir eu un multi effet je dirait PEDALES !
plus simple, plus pratique, meilleur son ....

Je crois qu'on parle pas des mêmes multi-effets
Les reverbs de mon TC M-One enterrent 90% des pédales du marché
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Maltigow
faut avouer que côté reverb, delay, tout ça (et parfois même compresseur) pas mal de multi effet sont largement meilleurs que des pédales... c'est quand même logique car un multi est plus proche d'un rack que d'une petite pédale !

Laissons les drive et effets de premiers plan aux pédales (disto, OD, chorus,...) et les "fonds" aux rack (reverb, delay,...) et tout ira bien !
Maltigow
Nikk Dee
Pas tout à fait d'accord: pour les reverbs/delays, les racks sont un gros cran au-dessus de l'immense majorité des pédales du marché (et celles qui sont du même niveau sont généralement très chères), qui sont elles-mêmes en général meilleures que les pédaliers multi-effets...
D'ailleurs dans mon système tel qu'il sera à terme, les effets "d'ambiance" (reverbs, delays, légers chorus) sont confiés au multi TC Electronic dans la boucle de l'ampli, tandis que les effets "à part entière" (boost/overdrive, phaser, flanger, wah) seront intégralement confiés à des pédales entre la guitare et l'ampli.
Le meilleur des deux mondes, quoi
Maltigow
c'est ce que j'ai dis non ?
Maltigow
Nikk Dee
A la façon dont c'était formulé, j'ai compris que, pour toi, les pédaliers multi-effets sont meilleurs que les pédales séparés, pour tout ce qui est reverb/delay, chose avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord.

En ce moment sur effet guitare...