Remplacement de pedales gain pedales boutiques

ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le 15 Déc 2011, 22:31
Bonjour a toutes et a tous

Noel approche et je devine que des postes similaires affluent.

Voila mon probleme : je possede comme pedales gain une ts808ri, une boss ds-1 et une big muff pi usa ehx depuis environ 1 an. Je joue avec une telecaster baja dans un combo jet city 20w a lampes

J'ai decouvert il y a quelques mois le concept des pedales boutiques, reputees pour leur qualite et leur impossibilité à tester (syn?)
Je souhaitais donc remplacer dabord la ds1, puis la big muff et peut etre la ts808. Je reproche a la ds1 :
- limpossibilite de pouvoir regler un son plus sombre/chaud/veloute/clair/...
-detre crade !
-de manquer de caractere, de peche, de chaleur...
A la big muff principalement son manque de polyvalence.

Je madresse donc a vous pour savoir si je vise le reve ou la realite. Mon budget dependra des propositions

Merci davance
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
C.Florent
Salut
C'est exactement ta question ?
Regarde un peu les vidéos de Proguitarshop sur Youtube, ça te permettra déjà de dégrossir...
✿ Ethan: You and I
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 15 Déc 2011, 22:52
Le véritable problème c'est qu'il existe des tonnes de modèle...

Pas évident de te conseiller vu que tes critères sont un peu évasifs...

Voici un échantillon que tu pourras consulter sur ces sites :

http://crushthebutton.com/

http://www.tonefactor.com/

http://proguitarshop.com/

Ensuite cherche des vidéos sur youtube puis fais une sélection et là on pourra plus te guider
jminsider
Effectivement, il existe un tas de possibilités...

La première qui me vient en tête, comme ça, du tac o tac, c'est la FULLTONE OCD.
Another Man
La DS-1 j'avoue je l'ai eu et vite revendue.

En revanche la Big Muff, elle a grain irremplaçable!

Quant à la TS 808 Reissue, j'ai essayé plein de TS (Maxon, BBE, Jacques Tube Blower...) et bien je suis revenu à l'Ibanez au final...
ilml
  • ilml
  • Publié par
    ilml
    le 16 Déc 2011, 18:34
La fulltone ocd a l'air pas mal en effet, tu l'as essayée ou pas ? J'aimerais juste savoir si elle se comporte comme une overdrive/clean boost ou comme une overdrive/disto
Merci en tout cas.

Sinon la benrod gold bender (disto) m'avait fait de l'oeil, les suhr, les mojo, les t-rex, zvex...

@Another man : c'est pour ça que je médite encore son remplaçement

Merci Beaucoup en tout cas
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
grinchou
Je te conseille des Pédales qui ont des mini switch pour s'adapter à certains ampli. Par exe Tone freak Severe ou Suhr Riot. 3 position de disto, et 3 "gammes" suivant que souhaites des distos plus ou moins brillantes.
ilml
  • ilml
  • Publié par
    ilml
    le 17 Déc 2011, 08:22
Wow merci je n'avais jamais entendu parler de la tone freak severe, avec la suhr riot ça va être dur de choisir, mais merci beaucoup, c'est ce type de distos que j'avais en tête...
Edit : La suhr riot a l'air vraiment sympa ainsi que la Mojo Hand FX Colossus Fuzz ...
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 17 Déc 2011, 17:17
Salut
J'ai constaté un truc lorsque j’écoute d'autres groupes qui ont plusieurs pédales de gain, c'est qu'on distingue rarement le changement d'une à l'autre.

Je pense qu'il vaut mieux faire un choix sur un type de grain et s'acheter une très bonne pédale dans ce type.

Moi mon choix s'est arrêté sur la xotic bb preamp car elle a un grain typé ts mais avec plus de corps.
Je reconnais que c'et pas tres original mais elle me convient et c'est une des rares que j'ai pu essayer.
Earthworm Jim
salut,

on peut pas reprocher a une big muff son manque de polyvalence, puisque on a une big muff parceque aucune autre pédale peut faire ce son.

après il faut comprendre une chose sur le matos boutique, c'est que c'est pleins de promesses sur le papier, mais ça s'adresse a 2 types de clientèles: ceux qui ont trop d'argent ( ), ou ceux qui ont clairement identifié ce qui les gênaient dans leur matos actuel et on essayer pas mal de chose sur le marché des pédales standard sans trouvé leur bonheur.
le truc avec le boutique, c'est que souvent tu as une pédale très typé, qui sonnera d'enfer si le rèste de ton matos suit et te révélera des choses sur ton jeu que le matos standard n'est pas toujours a même de faire. mais ça implique d'avoir niveler les choses dessus. sans faire de snobisme, si ta guitare est un moyen de gamme (qui peut être honorable) et ton ampli de même, mètre 2 ou 300 euro dans une pédale risque sans doute a terme d'être une déception. (je dis a terme, parce que sur le coup, l'auto-persuasion d'avoir bien dépensé son argent est toujours de mise)

enfin bref, tout ça pour dire:

si tu n'as jamais eu l'occasion, essai de remplacer ta ds-1 par une blues driver par exemple, c'est une pédale pas chère et elle répond aux critères que tu évoque. (et c'est pour moi l'une des meilleurs pédales boss en terme de drive, qui a dit la seul réussi? )

si tu tiens vraiment a t'orienter vers le "boutique" essai des pédales grand publique comme l'OCD ou la xotic BB preamp. ce sont des pédales facile a trouver sur le marché de l'occaz, polyvalente et si ça plait pas, ça se revend facilement. et après ça te donnera un point de départ pour affiner tes recherche...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ilml
  • ilml
  • Publié par
    ilml
    le 17 Déc 2011, 18:43
D'abord merci à tous

Ensuite, je pense aller faire un tour à Pigalle pendant les vacances, avec ma telecaster, histoire de voir ce qui peut convenir en terme de disto

ilml
  • ilml
  • Publié par
    ilml
    le 06 Janv 2012, 21:50
Je prends finalement une fulltone fulldrive II mosfet
ilml a écrit :
Je prends finalement une fulltone fulldrive II mosfet

Très bon choix pour substituer ta TS808: peu onéreux pour du boutique et un éventail de sons bien plus large. Pour ta Muff.. j'aime beaucoup les Stomp Under Foot (site) et leur modèle de Civil War mais comme dit plus haut, une Muff restera une Muff. Le modèle EHX w/ Tone Wicker est aussi de qualité et ne coûte pas grand chose.
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 07 Janv 2012, 11:41
Une bonne Pete Cornish

En ce moment sur effet guitare...