Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacer mon EQ MXR par un clean Boost

sonicblue
Salut à Tous,

J'ai actuellement sur mon pedalboard un EQ MXR 10 band dont l'usage principal est de neutraliser les fréquences un peu sombre des humbucker de ma les paul. La seconde les paul n'est pas aussi sombre. J'enclenche l'EQ quand je change de Les Paul ce qui m'evite de modifier mes paramètres de l'ampli.

Voici mon réglage de mon EQ :
MXR EQ

Voici le reglage léger de mon EQ : Je mets un peu de haute freqences, les upper mids sont neutre, et je diminue legerement les low mids et les basse frequences. Pas de gain et le réglages pour ne pas avoir trop de différence de volume entre les deux guitares

Je voudrais donner à mon eq un autre utilisation sur mon pedal board, mais je souhaite conserver une pedale qui me permet d'eclaicir ma Les Paul.

Je cherche donc un pedale qui puisse effectuer la correction des frequences sans apporter de gain.

Il y a pléthore de pedales et avant de pouvoir essayer quoique ce soit, j'aimerai votre avis éclairé.
Que me conseillez vous (à part de changer de guitare ou de micros) ?

J'ai vu la Xotic Super Clean Buffer, qui dispose de DIP switchs qui permettraient de modifier les fréquences, ca pourrait faire l'affaire selon les réglages de mon EQ ?
djouby
  • #2
  • Publié par
    djouby
    le 01 May 23, 17:05
Hello sonicblue, Au cas où,
Pour 4,40 euros...
Je peux t'envoyer un clean boost (qui fait beaucoup de choses)
Tu l'essayes pendant une semaine.
Si cela te plaît, on conviendra de la transaction.
Sinon pour 4,40 euros, tu me la renvoies.
Je n'en ai plus l'utilité et je n'aime pas collectionner ni que cela reste inactif dans un tiroir...

elle doit être dans les premières vente ici même, la Lemon Aid.
arsenelapin
Vu ta description ça m'a fait penser à la Xotic RC Booster.
Connait pas la clean boost, mais dans tous les cas c'est du bon.

Et sinon... un changement de micros sur la LP trop sombre ? A mon avis c'est de loin le plus simple, ça ferait une pédale de moins sur le pedalboard.
sonicblue
Ok merci bien pour vos propositions, faut que j'etudie les modèles proposés.

Après si y'a d'autres propositions, histoire que je puisse comparer un peu. Je suis pas bloqué sur du Xotic bien entendu.

J'etais en train de me dire que la solution serait peut etre une autre EQ type GE7, deux sur le pedal board en fait.

Pour le changement de micros, j'en ai déjà fait pas mal : Des Wizz A4, des Sliders en A3, des Burstbucker en A2, un Blackdog en A5 et pour le moment celui que je trouve le moins sombre c'est le Pete Florence Voodoo en A5.
Zoob
  • #5
  • Publié par
    Zoob
    le 02 May 23, 17:16
sonicblue a écrit :
J'etais en train de me dire que la solution serait peut etre une autre EQ type GE7, deux sur le pedal board en fait.
tu achètes en occaz tu ne perdras rien a la revente si ca ne te conviens pas
"Et c'est tout, terminé !"
stege106
Bonjour,

en effet si tu cherches un réglage de tonalité précis, même léger, autant te tourner vers une second EQ pour être sûr du résultat... même si des trebble boost, ou des clean boost voire certaines OD en clean feront l'affaire, mais là, alors faudra faire des tests avant de choisir....

tu peux aussi changer les micros de ta LP pour avoir un son qui te convient mieux.
Biosmog
Avec une Timmy, tu peux vraiment bien éclaircir et éventuellement rajouter du grit. L'avantage d'un boost sur un EQ c'est de sonner un poil mieux, d'avoir moins de souffle et plus de dynamique.

stege106 a écrit :
en effet si tu cherches un réglage de tonalité précis, même léger, autant te tourner vers une second EQ pour être sûr du résultat...


C'est aussi vrai.

Choix cornélien.
Vous battez pas, je vous aime tous
arsenelapin
Le problème des EQ bas de gamme c'est quelles ne vont booster que la frequence concernée, et pas une plage de frequence très large, ce qui donne un rendu moins naturel. Y a quelques videos sur la ge7 qui expliquent ça c'est intéressant. C'est pour ca que perso je privilégie toujours la solution boost.
stege106
Bonjour,

Le problème , c'est que notre ami ne cherche pas à embellir son son...mais à le corriger pour le rendre similaire à son autre guitare.
Zoob
  • #11
  • Publié par
    Zoob
    le 04 May 23, 17:22
sonicblue a écrit :
Je voudrais donner à mon eq un autre utilisation sur mon pedal board, mais je souhaite conserver une pedale qui me permet d'eclaicir ma Les Paul.
sauf erreur de ma part tu n'as pas précisé ce que tu veux faire de ton EQ actuel

sinon tu achètes une autre mxr ou il y a caline qui en a fait une copie a moindre cout (stereo en +)
https://fr.aliexpress.com/item(...)o2fra
"Et c'est tout, terminé !"
arsenelapin
stege106 a écrit :
Bonjour,

Le problème , c'est que notre ami ne cherche pas à embellir son son...mais à le corriger pour le rendre similaire à son autre guitare.


Ma remarque s'applique aux deux cas de figure.
El Phaco
Tu peux faire les deux avec un Boss EQ200. C'est un EQ deux canaux avec presets qui peut agir à deux endroits différents de ta chaîne simultanément (tu peux bien sûr aussi choisir de n'activer qu'un canal de tin choix).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zoob
  • #14
  • Publié par
    Zoob
    le 04 May 23, 19:57
El Phaco a écrit :
Tu peux faire les deux avec un Boss EQ200
je voulais proposer le boss aussi mais c'est du numérique, après pourquoi pas ..
"Et c'est tout, terminé !"
El Phaco
Zoob a écrit :
je voulais proposer le boss aussi mais c'est du numérique, après pourquoi pas ..


Et alors ? Du moment que ça sonne. Surtout pour des EQs, ça marche bien le digital.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...