Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rendre mon son plus clair ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin a écrit :
Avec la solution EQ tu peux modeler très bien ton son.
Par contre ça se paie souvent dans le son. J'ai abandonné définitivement cette solution car je trouve que ça casse un peu le naturel.
Bon j'étais sur le GE7, j'imagine qu'avec une EQ haut de gamme c'est pas pareil.


ouais avec un EQ style mxr j'arrive a avoir un son plus bright sur mon laney ironheart peu importe la guitare
casseoreille
Deux marques de pédales non seulement ne modifient pas le son initial mais lui apportent un discret petit plus musical: STRYMON et MXR.

J'ai la El Capistan en Strymon qui customise le son et sa reverb est super, le tape delay aussi, mais le tout sans excès un plaisir pour les oreilles.

J'ai également les MXR M108 Equalizer, la Carbon Copy, et la Chorus 134, pareil une musicalité améliorée discrètement.
casseoreille
Deux marques améliorent discrètement le son : STRYMON et MXR. J'ai la El Capistan de Strymon qui possède une excellente reverb, un tape delay super, et qui apporte une musicalité discrète qui charme les oreilles.

J'ai également les MXR M108 Equalizer, la Carbon Copy, et la Chorus stéréo 134, chacune apportant un léger plus musical.

Parfois je coupe la Chorus car les trois autres pédales me donnent déjà le son que j'ai recherché pendant des années. Il faut dire que je suis très exigeant sur la qualité musicale obtenue puisqu'une partie de mon répertoire reprend les grands succès des Shadows.

Le clean de la strat doit être cristallin, claquant et brillant, avec une légère reverb.
olivier R
>> Larry Carton : le pire, c'est que les potards, je les ai, mais je n'ai pas le matos pour faire la manip..
Larry Carton
Gam a écrit :
Larry Carton a écrit :
Ces micros ne sont pas connus pour leur clarté, ils ont bcp de bas, manquent de définition, même pour des doubles.


Le mieux pour une Tele, ce sont des simple au format double. On garde un peu des 2.
Meme si on s'eloigne du claquant twang de la Tele.

J'ai des Seymour Little 59 en chevalet et Vintage Stack en manche, c'est pas mal. Surtout avec un 2eme guitariste qui ralait des medium de mes precendent micro. Autre detail, pour plus de brillance un chevalet 3 pontwet.

On peut dire un compromis


Je ne connais pas le little 59 pour télé mais j'utilise le modèle strat en bridge depuis plus de 20 ans, et c'est vrai que c'est pas mal.
Ce que je trouve vraiment bien sûr une télé en double format simple c'est les Joe Barden, pas de hum, respectueux du son de la gratte et ça conserve plutôt pas mal de twang.
Mais bon c'est pas donné et de toute façon la gratte de notre ami c'est une télé deluxe, ça sonne de toute façon pas comme une télé classique, je ne pense pas que ce soit le son télé classique qu'il recherche
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
olivier R
Exact Larry !
En attendant, je suis le conseil de l'EQ : j'ai un Graphic G en commande
Biosmog
Je t'aurais suggéré de changer l'ampli. Mais utiliser un EQ est une alternative qui peut fonctionner, car ton problème vient "clairement" de la partie amplification. A mon avis.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fender...