Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Renseigenement sur l'amplitube!!!

Forum IK Multimedia
Forums
foular_11
Salut a tous,
Je fais pas mal de home studio , je n'ai pas d'ampli et g une vieille metal zone 2, et j'aimerais savoir que vaut amplitube???
A til les meme capacités qun rack multi effets?
Est-il aussi efficace pour le reggae que pour le metal au nivo des effets?
Je ne comprend pas trop l'histoire de latence qui fait kil ya un décalage??
EN gros je connnais pas gd chose mais dites moi ce que vous en pensez sincerement et si vous savez ou est-ce quon peut trouver ce logiciel??
Merkiiiiii
clark.kent4
yo !
Citation:
A til les meme capacités qun rack multi effets?


En fait, Amplitube est "juste" un simulateur d'amplis à lampe... Tu peux règler pleins de choses dessus : type d'ampli (Vintage, British, US, Hi-gain...), type de HP, type de lampes, distance du micro (plus ou moins près de l'enceinte).

Il dispose d'un noise gate intégré (qui est pas top du tout je trouve : un peu limité)...

Il possède bien évidemment une fonction Bypass...

Sinon côté effets :
* reverb que tu peux paramètrer (temps de réverbération, ampleur de la salle...)
*en plus de l'EQ à 3 bande de base, il y a un EQ paramètrique (que je trouvé super sympa !)
*niveau delays, tu peux choisir le type que tu veux : mono, stereo, ping pong...

*tu disposes également d'un flanger, chorus, disto, wha (bof), delay (qu'avec 3 potard de réglage cette fois)....



Citation:
A til les meme capacités qun rack multi effets?


Eternel débat qui confronte analogique et numérique ! (Un truc de bien c'est que tous les effets sont cumulables : t'es pas obligé de jouer avec la Wha OU le chorus comme pas mal de Multi-effets premiers prix...)

Citation:
Est-il aussi efficace pour le reggae que pour le metal au nivo des effets?


Au niveau des effets, je sais pas mais par contre au niveau des amplis ça oui ! D'ailleurs tu as large panel de sons clairs, crunchs ou distos à ta disposition et sur le net... (dont des sons reggae et metal (80's, 90's....)



Citation:
Je ne comprend pas trop l'histoire de latence qui fait kil ya un décalage??


Ben, moins ton pc est puissant et plus il est difficile de jouer en temps réel ! Donc tu dois diminuer la taille de tes buffers sinon il y a de la latence (le son joué aura un décalage par rapport à ce que tu entendras)...

Citation:
EN gros je connnais pas gd chose mais dites moi ce que vous en pensez sincerement et si vous savez ou est-ce quon peut trouver ce logiciel??


Ben moi je trouve que c'est que du bonheur ! Malheureusement, la version Live n'existe que sous Mac
Donc pour du studio, ben je pense que c'est la référence des logiciels de simulations d'amplis à lampe (d'ailleurs il rafle toutes les récompenses...)
Tu peux l'acheter surement en ligne sur leur site...

www.amplitube.com

Voili voilou !

En ce moment sur effet guitare et IK Multimedia...