Forum Roland

Réparateur Roland Space Echo

Aller à la page: 1
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
El Vador
Special Ultra utilisateur

Salut tt le monde

Je suis l'heureux propriétaire d'un Roland Space Echo RE-201 ; cependant je le trouvais un peu fatigué et j'ai donc décidé de lui faire faire un petit nettoyage par un professionnel agréé Roland. Grosse erreur ! L’appareil m'est revenu avec des fluctuations de pitch importantes, donc inutilisable. Comme si ce n'était pas tout, j'ai décidé de changer la bande et là : plus de feedback ! L’appareil partait en auto régénération le potard d'intensity à fond et la plus rien ! Juste un echo crachotant, franchement dégueulasse.
Je suis vert, d'autant que je l'avais payé bonbon, de plus il est invendable dans cet état...

Connaîtriez-vous un réparateur compétant dans le sud-est (près de Marseille si possible) qui puisse intervenir sur ce genre de machine ?

Merci pour vos réponses !
Alerter un moderateur
a reminder
Vintage Top utilisateur

je ne peux pas t'aider, mais juste te dire que Plank, le technicien de radiohead se galère aussi...

Stef_LNA
Vintage Top utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

El Vador a écrit :
Salut tt le monde

Je suis l'heureux propriétaire d'un Roland Space Echo RE-201 ; cependant je le trouvais un peu fatigué et j'ai donc décidé de lui faire faire un petit nettoyage par un professionnel agréé Roland. Grosse erreur ! L’appareil m'est revenu avec des fluctuations de pitch importantes, donc inutilisable. Comme si ce n'était pas tout, j'ai décidé de changer la bande et là : plus de feedback ! L’appareil partait en auto régénération le potard d'intensity à fond et la plus rien ! Juste un echo crachotant, franchement dégueulasse.
Je suis vert, d'autant que je l'avais payé bonbon, de plus il est invendable dans cet état...

Connaîtriez-vous un réparateur compétant dans le sud-est (près de Marseille si possible) qui puisse intervenir sur ce genre de machine ?

Merci pour vos réponses !

Si vraiment tu trouves personne, j'y jetterai un coup d'oeil
(mais faut pas être pressé hein?! l

http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Alerter un moderateur
El Vador

Merci Steph ! je te tiendrai au courant...
Alerter un moderateur
EL CINCO
Vintage Cool utilisateur

hum....(gros vautour puant inside) et "dans l'état" tu le vends???
Alerter un moderateur
El Vador

Pas encore, finalement j'ai trouvé quelqu'un pour refaire le pinch roller, la piece qui est probablement responsable des changements de pitch. dès que cette pièce sera remplaçée, je verrai.
Alerter un moderateur
guitarlife

ça m'intéresse !!!
si tu pouvais me filer les coordonnés du gars qui refait le pinch roller .
j'ai une se 500 korg qui commence a etre fatiguée aussi et je compense avec des élastiques , mais c'est pas le pied
Alerter un moderateur
El Vador

guitarlife a écrit :
ça m'intéresse !!!
si tu pouvais me filer les coordonnés du gars qui refait le pinch roller .
j'ai une se 500 korg qui commence a etre fatiguée aussi et je compense avec des élastiques , mais c'est pas le pied

Voilà :

http://www.terrysrubberrollers.com/
Alerter un moderateur
guitarlife

merci pour ta réponse rapide

pour ce qui est du feedback et de l'écho distant ne t'en fait pas , c'est juste une question de tension de bande .
le fait de changer de bande impose un nouveau réglage de la tension dut a la différence d'epaisseur et de rigidité de la bande.
Alerter un moderateur
El Vador

guitarlife a écrit :
merci pour ta réponse rapide

pour ce qui est du feedback et de l'écho distant ne t'en fait pas , c'est juste une question de tension de bande .
le fait de changer de bande impose un nouveau réglage de la tension dut a la différence d'epaisseur et de rigidité de la bande.

Effectivement ça y est ! j'ai finalement rechangé de bande ( j'ai mis de la bande Basf ) et tout remarche comme au bon vieux temps !

Ma page Myspace : http://www.myspace.com/tedire

Page Myspace de LHOSS : http://www.myspace.com/lhoss
Alerter un moderateur
Roland

Top 3 des sujets Roland :

Recherche achat Roland :

Recherche Roland sur Thomann Recherche Roland sur Euroguitar Recherche Roland sur Music Store Recherche Roland sur Star's Music Recherche Roland sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Réparateur Roland Space Echo
Aller à la page: 1