Réparation V-Amp

• Publié par
    Jaco
    le
Bon, j'ai eu un petit probleme avec mon V-Amp.

J'etais en train de jouer, il etait pose sur mon bureau, a proximité du PC, et apres un petit coup de pied malencontreux dans le jack, il est tombe du bureau en plein sur le potard de gain qui du coup s'est fait la malle...

Je peux encore régler le gain a partir du logiciel V-amp design, mais plus du tout directement sur le V-amp, ce qui est plutot genant.
J'ai essaye de voir si je pouvais reparer le potard, et en fait il s'avere que c'est plus grave que je ne pensais, car il est devenu totalement impossible de faire le moindre reglage, meme une fois le potard bricole.
J'envisage de faire remplacer ce potentiometre, mais apres demontage de l'engin, je vois que ca a l'air bien plus complique que prevu...

Sauriez-vous m'indiquez a quel type de magasin m'adresser pour faire reparer ca ? (magasin d'electronique, Behringer directement, magasin de musique,... ?)
La garantie peut-elle etre utilisee (j'en doute, mais bon...) ?
Mon assurance peut-elle prendre quelque chose en charge ?

merci de vos reponses
Link182
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Link182
    le
caa m'ait fait pareil avec mon vamp, je l'ai taper sans faire expres et g accrocher le potard de basse... g mis de la glue, ca marche, mais il faut bien appuyer dessus et le tourner pour faire les reglages...
philoustrat
j'ai lu sur un mailing liste anglophone qu'un mec avait pété un des ses potards, il a écrit à Behringer qui lui en a envoyé un gratos.

t'a qu' a essayer .

a+

Phil
  • Publié par
    Jaco
    le
philoustrat a écrit :
j'ai lu sur un mailing liste anglophone qu'un mec avait pété un des ses potards, il a écrit à Behringer qui lui en a envoyé un gratos.

t'a qu' a essayer .

a+

Phil

Wow !!!

Intéressant ton truc...
Je vais essayer de les appeler.

Merci pour l'info.

Il faut que je me depeche, je viens de le rapporter chez un réparateur pour un devis...

Merci de vos réponses en tous cas
  • Publié par
    Jaco
    le
Bon, j'ai pose la question au support Behringer France. Ils m'ont propose 2 options :

- Rapporter l'appareil chez le revendeur pour devis de reparation (puis reparation si devis accepté). L'appareil reste sous garantie
- Commander un potard complet chez SOVEMAM, et le monter moi-meme. L'appareil perd sa garantie.

Etant donne que je ne l'ai que depuis quelques semaines, je prefere profiter encore de la garantie, au cas ou. En plus, la reparation a l'air galere (pour un non-electronicien comme moi, qui plus est pas equipe du tout pour ce genre de manipulations), car il faut demonter le potard complet (avec toutes les diodes qui sont autour et le remplacer...

Donc je viens d'apporter l'appareil chez le revendeur.
On verra bien combien ca peut couter.

Merci pour vos conseils

En ce moment sur effet guitare...