Repeat pedal?

• Publié par
    Invité
    le
Salut!

Je cherche le nom de la pédale (pas dans un multi-effets!) qui permet d'enregistrer un riff et de le repéter et de placer un autre riff ou gimmick dessus..Et si vous comprenez ce que je veux dire laquelle est la mieux?

Merci!
denisdecaz
C'est un looper, ou pédale de loop. Il y a le Boss Rc-2 qui est pas mal, ou le boss Rc-20 (modèle supérieur ).
Plutot mourir que crever !
  • Publié par
    Invité
    le
Dac merci! 220 euros quand même!
Starfucker Inc.
sinon akai headrush
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Oui moins cher mais moins de possibilité, à toi de voir suivant ce que tu souhaite faire exactement.

Rappeler des boucles enregistrés bien avant ou juste jouer un riff qui se répète et jouer par dessus ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • Publié par
    Invité
    le
Pour juste jouer dessus un riff laquelle est la mieux dans ce cas?

La Boss RC2?
denisdecaz
http://www.thomann.de/fr/boss_rc2.htm

J'utilise celle-ci (environ 110€ d'occasion), et elle me convient ; j'enregistre un riff, une ligne de basse, et je fait des solos par dessus : amplement satisfaisant pour cette usage, a toi de voir si elle te convient, ou si il te faut plus de fonctions.
chewicko
La RC20XL est quand même intéressante.
Avec les deux switchs, tu peux effacer facilement les riffs ou phrases que t'as enregistrés.

Avec la RC2, pour le faire aussi facilement il te faura un switch additionnel comme une BOSS FS 5.
Avec la RC2+FS5, tu as les mêmes possibilités que la RC20XL.

Pense plutôt à l'occase aussi ^^
Je pense que je vais opter pour la RC20XL set...!
En même temps ça fait déjà 3 ans que la RC20XL est sortie...Boss va probablement en sortir une nouvelle..Ne vaut mieux t-il pas attendre un peu?!
denisdecaz
Si il y a des nouveautés, c'est surement affiché sur leur site officiel... Va voir !

En ce moment sur effet guitare...