zapan a écrit :
chepabien a écrit :
je crois qu'il faut dissocier répète et enregistrement.
en répète, jouez comme vous pouvez, c'est à dire
relativement fort.
et quand vous voudrez enregistrer, faites des prises séparées : batterie toute seule, puis basse, guitare, et chant. tu joueras comme tu veux avec les niveaux.....
https://www.guitariste.com/for(...)73585
voudrais-tu par cette citation insinuer que mon batteur est un bourrin ?
eh bien, permettez-moi de dire que, même si je suis un éternel débutant aux compétences et connaissances limitées, j'ai un peu de bouteille comme on dit, et d'expérience studio (et live aussi biensur).
à la base mon batteur tapait pas très fort, du fait qu'il est d'une formation percussionniste classique à la base.
or il se trouve qu'on s'est rendu compte en studio qu'à cause de cela, non seulement ça manquait un peu d'intensité, mais surtout de rigueur. en gros pour jouer nickel dans le temps, il faut taper assez fort.
alors biensur, y'a toujours des musicos jazz qui se baladeront sur un rythme tranquilement, parce qu'effectivement, c'est des sacrés bons musiciens, mais c'est vraiment pas donné à tout le monde ça.
en jouant moins fort, le batteur a tendance à accompagner les musiciens, alors que son rôle, c'est de donner la mesure et après tout le monde se cale sur lui... tout ce que je peux donc dire moi, c'est que depuis que mon batteur joue plus fort, les morceaux sont bien en place.