Répete <=> Batterie trop forte !

Rappel du dernier message de la page précédente :
zapan
  • zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le 04 Oct 2004, 22:00
gabouel a écrit :
tu prend le probleme du mauvais coté.....

que veux tu dire par là ?

Que je devrais plutôt augmenter le volume des intrus & utiliser des protections auditives ? (zut, moi qui étais sur de pouvoir avoir un bon son a un volume pas excessif...)

Citation:

moi je me suis acheté des audifiltres parce que jme suis niqué les oreilles en concert

cest un truc qui te permet dentendre les conversations normales mais qui "bloque" les sons qui te niquent les oreilles

ça m'interesse a mort ça ! Les bouchons, c'est bien pratique, mais si il existe quelque chose de plus confortables, j'suis preneur ! (je cherche quelque chose de plus confortable que les bouchons tant que ce n'est pas excessif => comme ça, après plus de problème de batterie trop forte )
Par contre, ce genre d'accessoire doivent couter super cher par contre...
(Tu pourrais pas me MP le prix de la chose, et tout et tout ? - Merci )
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
çà m'intéresse aussi car je commence à avoir mon oreille droite qui déconne (normal, le batteur est à ma droite). c vrai que pour la batterie dans une petite salle, y a bcp de pbs car à partir d'un certain volume c'est le bordel.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
bon bah je vais repondre ici aussi alors

les audifiltres sont des éspeces de boule quies qui sont faites sur mesure avec un filtre ( nan ? ) qui permet d'enlever 25 db au "mauvais" sons.
ils sont generalement transparent donc on les voit meme pas
le seul probleme etant le prix : 168€ au magasin ou je les ai acheté.

mais bon moi je prefere investir la dedans et pas avoir les oreilles encore plus niquées et plus pouvoir écouter de musique.

a bon entendeur

ps: je sais pas si l'ordonnance est obligatoire
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
LeDieuJulien
30€ les protac S20, -20dB pour musicien. Je les utilise.
apres c'est 150€ les protac moulés
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
LeDieuJulien a écrit :
30€ les protac S20, -20dB pour musicien. Je les utilise.
apres c'est 150€ les protac moulés
en fait c'est 30€ taille standard et 150€ si on les fait moulés.
Autant d'abord essayé les strandards
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
il n'y a pas tres longtemp Surdiffuse a Paris fesait des bouchon moulé pour musicien à 40€..

Sinon pour le volume sonore les protection en repet sont obligatoire etant donné que le volume de la batterie seule suffit deja a detruire les tympans..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ducofsentiments
Dit tout simplement a ton batteur de jouer moin fort.
Ci il est pas contant ou si il joue toujour aussi fort dégage le.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ducofsentiments a écrit :
Dit tout simplement a ton batteur de jouer moin fort.
Ci il est pas contant ou si il joue toujour aussi fort dégage le.

arrg

Citation:
Dis tout simplement à ton batteur de jouer moins fort. Si il n'est pas content ou si il joue toujours aussi fort, dégages-le.

désolé mais meme moi qui suis une quiche en ortographe et en grammaire, ca m'ecorche les yeux...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
zapan a écrit :
chepabien a écrit :
je crois qu'il faut dissocier répète et enregistrement.
en répète, jouez comme vous pouvez, c'est à dire relativement fort.
et quand vous voudrez enregistrer, faites des prises séparées : batterie toute seule, puis basse, guitare, et chant. tu joueras comme tu veux avec les niveaux.....

https://www.guitariste.com/for(...)73585

voudrais-tu par cette citation insinuer que mon batteur est un bourrin ?
eh bien, permettez-moi de dire que, même si je suis un éternel débutant aux compétences et connaissances limitées, j'ai un peu de bouteille comme on dit, et d'expérience studio (et live aussi biensur).
à la base mon batteur tapait pas très fort, du fait qu'il est d'une formation percussionniste classique à la base.
or il se trouve qu'on s'est rendu compte en studio qu'à cause de cela, non seulement ça manquait un peu d'intensité, mais surtout de rigueur. en gros pour jouer nickel dans le temps, il faut taper assez fort.
alors biensur, y'a toujours des musicos jazz qui se baladeront sur un rythme tranquilement, parce qu'effectivement, c'est des sacrés bons musiciens, mais c'est vraiment pas donné à tout le monde ça.
en jouant moins fort, le batteur a tendance à accompagner les musiciens, alors que son rôle, c'est de donner la mesure et après tout le monde se cale sur lui... tout ce que je peux donc dire moi, c'est que depuis que mon batteur joue plus fort, les morceaux sont bien en place.
tyler core
jouer moins fort, ça me fait bien rigoler...

Ok pour la zic du groupe de balmusette du coin qui veulent pas violenter papi avec son sonotone...

la batterie a besoin de la frapper un minimum pour sortir une dynamique potable des peaux surtout dans le rock...

les théories des mecs qui jouent sur des 10w en tapant presque la discute, c'est le concept de la répète qui mène pas plus loin que de juste continuer à jouer dans une chambre.

comment voulez vous qu'un groupe aprenne à forger son son alors qu'ils sont déjà obligé de jouer de manière non naturelle: c'est pas en retenant tous les coups que la batterie donne quelques choses (à moins de faire du jazz, du blues,...).
Si le son de la batterie est bien et que ça groove, même si c'est un peu fort faut laisser comme ça. C'est comme clui qui veut jouer de la batterie tout bas dans un appart, on ne progresse pas (et qd on se pointe dans un concert, dès qu'il faut taper plus fort tout est merdique).
Sur les instruments acoustiques on règle pas le volume comme on veut non plus
C'est pareil c'est pas avec un ampli avec le master à 1/10 ou 0.5/10 qu'on apprend à le régler.

Ca sert à rien de mettre tout à fond, mais vouloir jouer tout bas si on veut faire du rock ou un truc qui bouge un peu, ça donne des groupe qui sonnent tout plat en concert. En répète on ne fait pas que caler les morceaux, on apprend à tirer partie de son instrument et de sa précision dans le jeu pour se faire entendre, on poffine le son de l'ensemble.
Si on attend le jour du concert pour jouer avec volume plus "normal", 9/10 le son est à chier!

il faut voir quel est le matos du batteur, si les peaux sont des simples pli et que les cymbales sont pourrave je comprends que vous ayez mal aux oreilles. Aux pire des boules kies comme bcp le dise ça préserve...
johnfru
entièrement d'accord...
une batterie est faite pour jouer fort (dans le rock en tt cas) ; c'est elle qui fixe le niveau sonore global du groupe, les autres musiciens doivent se baser sur elle .
Gabouel
ben ouais, j'suis daccord avec vous depuis le debut....

gabouel a écrit :
je crois que la seule solution est de tout caler a partir du volume sonore du batteur...
C'est comme ca qu'on procede avec mon groupe.
La batteur joue un rythme simple mais assez fort, et on cale basse et guitare a partir de son volume. La gratte dabord en son clair. PIs apres je m'occupe de retrouver le meme volume sonore avec la disto.

Je sais pas si c'est normal de faire ca mais ca marche tres bien pour nous.
yeahtoret
sinon la solution ultime pour que t'entende bien ta gratte: un 5150...
adepte du réglage dit "marshall" des amplis(tous les potards à fond)
Gabouel
hum neil young on l'entend bien en concert...et il joue sur un minuscule fender tweed, mais qd il commence l'intro de "out of the blue"....ben ca arrache.

j'aime voir des p'tits amplis en concert, le cliche du mur de marshall c'est qd meme un peu ridicule...
et purement liés soit a la frime, ou aux sponsors....ou les deux!
!

En ce moment sur effet guitare...