Reproduire un son 12 cordes avec une 6 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Mai 2008, 13:50
Richter a écrit :
C'est faisable avec un Prophesy aussi , sinon ouais, Strat VG, Variax etc

A ce prix, je crois que j'opterais directement pour une 12 cordes.
lemgement lemg
Hara-Kiri
c'est vrai rien n'est mieux qu'une vrai 12 corde
sinon les samples de la boss son assez impressionnant
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
lostever
La MicroPOG est vraiment bluffante. Aussi bien en terme d'arpege qu'en terme d'accord . Je suis pas sûr que la BOSS remplisse aussi bien son rôle.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cold a écrit :
Mr. Vengeance a écrit :
Laisse tomber la PS5, la Whammy est 100fois mieux

une whammy pour simuler une 12 cordes ?

Ben elle à un mode harmonizer +1 octave (+5th et +7th ça le fait aussi) mais elle n'est pas polyphonique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Bobba a écrit :
cold a écrit :
Mr. Vengeance a écrit :
Laisse tomber la PS5, la Whammy est 100fois mieux

une whammy pour simuler une 12 cordes ?

Ben elle à un mode harmonizer +1 octave (+5th et +7th ça le fait aussi) mais elle n'est pas polyphonique.

oui oui merci
lostever
et c'est justement parce qu'elle n'est pas polyphonique qu'elle ne peut pas simuler une 12 cordes.
lostever
cold a écrit :
lostever a écrit :
et c'est justement parce qu'elle n'est pas polyphonique qu'elle ne peut pas simuler une 12 cordes.

c'est pour cà que de dire "laisee tomber la ps5, la whammy c'est 100 fois mieux" est une héresie...

J'avais bien compris que tu avais eu du mal à l'avaler celle là !
Hara-Kiri
je suis pas un très grand utilisateur de whammy effet, mais a se que j'ai lu la ps-5 + pédale d'expression serait mieux que la whammy(et puis le bypass dois être beaucoup mieux aussi )
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Il me semble que cela avait déjà été fait. (mais peut etre pas avec la PS5)

Si mes souvenir sont bon, il en sortait que la whammy avait un son plus caractéristique et un temps de latence plus faible. Par contre la PS5 offre plus de possibilité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Bobba a écrit :

Si mes souvenir sont bon, il en sortait que la whammy avait un son plus caractéristique et un temps de latence plus faible. Par contre la PS5 offre plus de possibilité.

si tu retrouves le test fait moi signe car ca me dit rien
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
cold a écrit :
Bobba a écrit :

si tu retrouves le test fait moi signe car ca me dit rien

Oui il est fortement attendu sur le topic de la PS5...J'attend de vendre ma WH4 et j'investi dans le kit PS-5 + Pedale d'expression pour voir ce que ca donne et a fortiori apporter quelques samples à la discussion!

En ce moment sur effet guitare...