Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Résistance sur point chaud des keeley loopers

Forum Keeley electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tompouce33
Merci Damathos !

En revanche, sur lesquels faut-il le faire ???
Keeley les met sur les deux jacks "SEND" et "RETURN", alors que sur le schéma que j'ai posté un peu plus haut c'est uniquement sur le "OUT" ...

schéma qui vient d'une page assez détaillée (en anglais) :

http://www.singlecoil.com/tb-s(...).html

Les câblages du switch 3PDT sont probablement un peu différents dans les deux cas également ...

Dernière chose, la question a déjà été posée un peu plus haut par Axl! :
Est-ce que cela a une incidence sur le signal ?
un perte quelconque ?

Merci

S.
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
tompouce33
Salut à tous et Happy New Year 2014 !

j'ai terminé le looper dont je parlais plus haut ...

pour ceux que ça intéresse, en ce qui concerne les "fameuses" pull-down resistors (résistances anti-plop), j'ai fini par trouver quelques infos en glanant sur le web.
Bien que souvent en anglais, j'en ai quand même tiré quelques infos capitales :
- elles doivent effectivement avoir des valeurs supérieures à 1MOhms, entre 1 et 2 M disons.
- elles peuvent se brancher directement sur les jacks (entre TIP et SLEEVE)
- elles n'altèrent en aucun cas le signal (volume / tone / etc ...)

J'ai donc réalisé cette petite boiboite pour mon pote :





Je suis encore loin du côté ultra-clean de Keeley, mais je progresse !! je suis assez content du résultat et de la propreté de mon travail !!!


comme vous pouvez le voir, j'avais quand même du mal à comprendre où placer ces résistances, Keeley les mettant sur les deux jacks SEND et RETURN de son looper, et l'autre site (que j'ai donné plus haut : singlecoil), uniquement sur le OUT).

Quand j'ai fait le point de ce que j'avais en ma possession chez moi, il me restait une seule 2.2M et une floppée de 1M)

j'ai donc mixé les deux idées et j'ai mis la 2.2M sur le OUT et une 1M sur chaque jack de la boucle SEND et RETURN.

ça marche ... est-ce dû aux résistances en question ou non, mais le switching est hyper silencieux !!!

Pour info j'ai testé la pédale sur plusieurs amplis, en amont du préamp (entre guitare et combo, dans le pedalboard) et dans la boucle d'effets de l'ampli.
ça marche dans les deux cas, la pédale étant passive, et ça marche également très bien quelque soit le nombre de pédales ajoutées dans la boucle du looper.

Pour info, lorsque placé dans la boucle, il est quand même conseillé :
- d'avoir de très bons câbles / patchs.
- d'avoir une alim séparée de ses pédales en "front" (valable avec ou sans looper, il est toujours conseillé d'avoir des alim différentes pour ses pédales en front et celles de la boucle, pour éviter les boucles de masse)
- de réduire ces câbles à la plus faible longueur (même si l'intérêt est justement de ramener le tout sous ses pieds au niveau du PB !).

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question et répondu à celles que je me posais en début de projet ...
si ça peut servir à quelqu'un !

@ plus

S.
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
slivoid
Vraiment pas mal comme boulot !

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Keeley electronics...