Restauration Ibanez FL-9, plan du circuit ?

Forum Ibanez
Forums
Qwack
  • #1
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Apr 05, 13:47
Hello,

Bon voila j'avais achete il y a qq temps une vieille pedale Ibanez FL-9 d'epoque qui buzz assez enormement, je me suis dis je vais l'ouvrir pour voir si c'est pas un condo simplement a changer et la grosse surprise!

La plaque du circuit est cassée dans un coin (empietant sur le circuit meme) et deux potards ont les fils dessoudés... Tu m'etonnes que ca buzz

Je pense donc que je vais garder la carcasse et refaire une plaque, par contre je ne trouve nul part de plan circuit du FL9 malgres mes recherches sur le net. Si qq'un avait ce schema j'en serais reconnaissant.

Skylv
  • #2
  • Publié par
    Skylv
    le 19 Apr 05, 20:46
LOL....je peux toujours te la prendre
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
NoFi
  • #3
  • Publié par
    NoFi
    le 19 Apr 05, 21:49


Si c'est dans ce genre là, refaire tout le circuit ça me parait ptêtre un peu exagéré non ?
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Apr 05, 22:36
C'est exactement comme ca, ca a cassé au niveau d'un coin retenu par une vis... quand tu dis exagéré qu'entend tu par la ? je ne suis pas trop electronicien donc j'ai pensé que c'etait pas rattrapable, je te suis tout ouie =)
NoFi
  • #5
  • Publié par
    NoFi
    le 20 Apr 05, 12:11
Celle en photo c'est aussi une FL-9 donc peut être un défaut de la série...
Si c'était ma pédale je referais les connexions en soudant des fils ou des "jumpers" à la place des pistes de cuivre et je recollerais le bout de circuit avec une bonne dose de colle epoxy de chaque côté. Il doit pas y avoir tant de connexions que ça à refaire si ?
Apparemment c'est la masse qui est tout autour du circuit en plus.

En tout cas c'est beaucoup moins de boulot que refaire tout un circuit.
Skylv
  • #6
  • Publié par
    Skylv
    le 20 Apr 05, 13:51
Ah ouais! Il y a l air d avoir tout plein de composant dans cette pédale, si quelqu'un arrive à récupérer des plans ou un typon je suis preneur
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...