Reverb authentique

Sham 69
  • Publié par
    Sham 69
    le 02 Nov 2011, 09:45
Salut !

J'aimerai me proccurer une pédale de reverb pour le VRAI son surf à l'ancienne.

Vous allez me dire qu'une boite à reverb fender au autre serai le mieux, mais trop cher pour moi et trop encombrant.

Je veux pouvoir l'avoir au pied et l'activer/désactiver quand je veux.

Pour ça j'ai repéré la Spring King Danelectro qui me semble pas mal vu qu'elle est dotée de vrai ressort, de plus on peut taper dessus pour faire claquer le ressort, ce qui ne manque pas de me faire bander !
mais il y a peut etre toujours mieux... ? c'est la seule que je connais

Merci de votre aide
mollotof
a ma connaissance, y'a pas de ressort ds la spring king.
C'est de la pure modelisation....

Sinon, y'a les sole mate.
Mais on n'est pas ds la meme catégorie de prix

(et y'a un topic dédié aux réverb format pédale, tu y trouveras ptet la réponse à ta question... https://www.guitariste.com/for(...).html )
mollotof
toutes mes confuses alors....
jminsider
La SoleMate Junior te permet sinon de fixer ton ressort en dehors de la pédale (dasn ton ampli par exemple, ce qui la rend légèrement moins sensible au chocs)
Sham 69
  • Publié par
    Sham 69
    le 02 Nov 2011, 21:30
Elles ont l'air de claquer les sole-mate mais elles ont surtout l'air introuvable, du coup pas moyen de trouver un prix (ne serait-ce que ça!)

D'autres références sinon ?
Nico_las
Une commande chez un technicien, ça peut le faire ?

Ca peut se faire à lampe (lourd, encombrant, fragile) ou à transistor (moins couteux, plus stable, pas de frais et bien plus souple d'utilisation/conception).

Ca serait customisé (longueur de reverb, ...) et moins cher qu'un VRAI tank de reverb sur le marché.

Si tu cherches de l'authentique, fait toi faire une reverb à ressort authentique !

Un MP aux constructeurs du forum ne mange pas de pain et tu serais fixé sur ce qui peut se faire.
Sham 69
  • Publié par
    Sham 69
    le 03 Nov 2011, 09:25
je n'y connais rien en construction, éléctronique... à moins de se la faire faire par quelqu'un, à qui je dois m'adresser donc ?
mollotof
Sham 69 a écrit :
du coup pas moyen de trouver un prix (ne serait-ce que ça!)

Tu a mal cherché

Y'en a d'autres, 'est la première boutique en Europe de la liste qu'on trouve ICI.

Sinon, pour te faire faire un reverb tank, contacte les techs du forum (awai, manulonch, denis, kleuck, ....).

En ce moment sur effet guitare...