Reverb + Delay

dopamine dream
Je n'ai besoin que de ces deux effets, je cherche donc un rack les possédant et de bonne qualité ...
Est-ce une bonne option d'acheter le D-Two et le M-One, de TC electronic, ou mettre autant de fric la dedans est excessif ?
Parceque j'ai aussi une très bonne ocaze sur un G-Major !
Si quelqu'un pouvai aussi m'expliquer ce qu'est un delay a bandes ?
Et il parait qu'il y'a des anciennes version du G-Majoar, il faut laquelle pour éviter les plus gros bugs ?
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
un delay a bande c la premiere version de cet effet, le principe est mecanique,

tu joues une note qui est enregistrer sur une bande( style cassette audio pour donner un exemple) et qui de suite apres passe par une ou plusieurs tetes de lecture ce qui donne l'effet de repetition.
j'espere que j'ai ete clair
en fait personne ne m'a jamais vraiment expliqué ms je suppose que ca marche comme ca...

je te conseillerai le DL-4 de line 6 en version rack
dopamine dream
Ou le trouver en version Rack ??
TC Electronic tu recomandes pas donc ?
Il me tente ce Line 6 !
Bersërkîer
oh les g-magor sont de loin mieux que les line 6
dopamine dream
Tu parles pour koi delay et reverb ou dans l'ensemble ?
Y'a pas des racks juste avec reverb et/ou delay ?
dopamine dream
boule1 a écrit :
un delay a bande c la premiere version de cet effet, le principe est mecanique,

tu joues une note qui est enregistrer sur une bande( style cassette audio pour donner un exemple) et qui de suite apres passe par une ou plusieurs tetes de lecture ce qui donne l'effet de repetition.
j'espere que j'ai ete clair
en fait personne ne m'a jamais vraiment expliqué ms je suppose que ca marche comme ca...

je te conseillerai le DL-4 de line 6 en version rack

Par DL4 tu entends peut-etre Echo Pro ?
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
je dis pas que je deconseille le g-major qui est un tres bon multi effet ms si tu cherches uniquement des delay et reverbe l'echo pro correspondra mieux a ce que tu recherche.
dopamine dream
Seulement il est quasi-introuvable non ?
Le D-Two est meilleur niveau delay que le G-Major ?
Willow McLeod
JE te conseille le Roland Space Echo. Dément!
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Flying Mat
Je l'ai et l'utilise en tant que Delay complémentaire à ma chambre d'écho.
Une fois paramétré (ce qui se fait facilement, d'ailleurs), cette machine est vraiment précise. Peut-être un peu froide lors de l'emploi de Delay circulaire au redémarrage des boucles. Mais bon.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
rowerfox
Si tu utilises les 2 ensembles, tu peux essayer la pédale Boss RV-3 (il y en a une à vendre sur le forum).

le son est vraiment très clair, propre et très particulier.
Attention, ça ne sonne pas chaud comme une AD9 + Holy Grail, c'est un son chirurgical. Assez proche des effets TC Electronic.
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
dopamine dream
En meme temps jusqu'a maintenant j'utilisai l'effet delay de mon POD2, et j'en étai largement satisfait ! Si avec un D-Two j'obtiens le meme son, avec plus de fonctions .... tout est parfait !
Il est pilotable par midi ? J'aimerai trouver un pédalier qui me permette de sauvegarder un preset comprenant a la fois le canal de mon ENGL 570 avec les réglages plus les effets issu du D-Two, ca existe ???
luna jena
Si ce n'est QUE pour reverbe et delai, prends toi un intellifex rocktron, c'est pas cher d'occaz, et surtout tu peux faire un VRAI routage parallele en interne (pre hush) , ton son ne sera pas converti AN/NA et le grain completement intact...
je fais ca avec un replifex c'est excellent.
le gmajor et autre te bouffera du son pour rien.....
my 2 cent

En ce moment sur effet guitare...