Réverbe maison sur ampli tout lampes

mtwallet
salut à tous

j'ai acheté un ampli Silvertone 1482 de '64, tout lampes d'origine
et j'en suis très content, surtout le tremolo ; par contre, je regrette qu'il n y ait pas de reverb dessus...
j'ai pas envie de le modifier, je trouve ça un peu dommage... (même s'il reste pas mal de place à l'arrière)

j'ai trouvé un petit préamp de reverb hifi Knight tout lampes de '67 aussi
et j'ai récupéré un "reverb tank" 3 ressorts super long d'un vieil orgue Farfisa compact

j'ai branché le tout en série (comme une pédale d'effet) et j'ai une super réverbe old school à ressort (je l'ai isolé dans un pochette en cuir pour éviter les larsen)

problème: j'ai un souffle énorme dessus (problème d'impédance je suppose, étant donné que le préamp réverbe est du matos hifi)
comment réduire ce souffle et avoir un son nickel et propre?
ou quel composant ajouter/retirer pour utiliser du matos audio pour une guitare?

merci pour votre aide!
M.T.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 12 Juin 2012, 16:40
foutre ça dans une boite en alu pour faire cage de faraday?
mtwallet
je vais voir ça demain mais là tu me propose une solution liée à un problème de masse ; or, là je pense que le problème de souffle (pas de buzz) vient de la puissance du signal des micros de la gratte, non adaptée au preamp utilisé
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 12 Juin 2012, 20:57
Ha oui, je voyais pas ça comme ça. Là je peux pas t'aider!

En ce moment sur effet guitare...