RHCP : Blood Sugar Sex Magik

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Ah Ah Ah Ah Ah !!!
C'est une piste ! Quand on voit ce qu'il joue depuis qu'il a arrêté ==>
En tout cas, ça fait plaisir que
1° tu retrouves ta langue (ça peut servir)
et
2° Tu joues ce titre (proposé à l'époque et mis aux orties par décision collégiale)
:Band1:
In Stingray We Trust
gregchat
pour moi il n'y a aucun octaver, ca ne fait aucun doute. C'est juste une partie de gratte doublé.
ninigame
Bon je me pose encore la question de la distorsion pour cette chanson et les autres de l'album blood sugar sex magik.

On parle beaucoup de la ds2 (que j'ai) pour booster les solos, mais dans une vieille interview, Frufru expliquait qu'il s'était principalement servi d'une big muff pour l'enregistrement de l'ensemble de l'album..

et je trouve la ds2 un peu "sèche seule" et manquant de basses et de moelleux (bon en même temps il a enregistré sur plusieurs tetes branchés en série dont une super bass , hélas je n'ai qu'une tete d'ampli)

donc ya t'il des pros de l'oreille qui pourraient me confirmemr qu'il s'agit d'une big muff (sur BSSM et my lovely man tent que j'y suis)
Si vraiment il a utilisé une big muff sur l'ensemble c'est que finalement une muff ca peut sonner en rythmique.
A la réecoute de BSSM,c'est plausible mais bon comment en être sûr?
Ceux qui ont une strat et une muff devrait faire un test et nous confirmé si ca passe bien même je sais que le son de l'album est inatteignable à domicile.
Asdrubaelvect a écrit :
La coke

ninigame
J'ai une question, sur La periode Blood sugar et mother milk, Frusciante utilisait une big muff mais laquelle ?

Une russe ou une US ?

si vous avez des infos je suis preneur
gregchat
une Russe il me semble et je crois d'ailleurs qu'elle est venue remplacer une Boss FZ-3 ou bien c'est l'inverse
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le
C'est exact c'est bien une big muff Russe qu'il a changé par la suite pour une Us.
Mais au départ il utilisait une Boss FZ-3.
Le solo de My lovely man c'est bien avec une Fuzz.
Sinon pour Blood Sugar en studio j'ai l'impression que c'est une Fuzz quand meme !
Dans les concert, Dave Navarro le faisait parfois avec la Ds-2 ou Fuzz (avec la fuzz sa rendait mieux a mon gout).
J'ai pas de concert ou Frusciante joue blood sugar sex magic! donc la je sais pas
ninigame
Hytri-Rhcp a écrit :
C'est exact c'est bien une big muff Russe qu'il a changé par la suite pour une Us.
Mais au départ il utilisait une Boss FZ-3.
Le solo de My lovely man c'est bien avec une Fuzz.
Sinon pour Blood Sugar en studio j'ai l'impression que c'est une Fuzz quand meme !
Dans les concert, Dave Navarro le faisait parfois avec la Ds-2 ou Fuzz (avec la fuzz sa rendait mieux a mon gout).
J'ai pas de concert ou Frusciante joue blood sugar sex magic! donc la je sais pas

ok merci,

par contre, ce qui m'étonne c'est que la fz-3 a visiblement été fabriquée que de 97 à 99 donc ça devait etre une fz1 ??
Hytri
  • Publié par
    Hytri
    le
Ah tu viens de me faire decouvrir un truc moi j'ai pas regardé en fonction de l'année
Soyons clair Blood Sugar est sorti fin 1991 il me semble, et john a quitté le groupe mi-92.
Pendant le peu de tournée qu'il a fait au debut il avait une Big Muff ainsi qu'une Fuzz Factory.
Dave Navarro arrive après et j'ai pas d'information sur son pedalboard pendant ce temps la par contre pour le pedalboard de One Hot Minute il n'avait meme pas de fuzz.Alors quand il jouait sur la tournée BSSM avait il une fuzz??!!
Quand Frusciante revient pour Californication il largue sa Big Muff et sa Fuzz Factory pour la Boss Fz-3 qu'il reprend pour finir avec une Russe et une Us par la suite.

Vous m'avez compris la ??? !!
EL CINCO
Hytri-Rhcp a écrit :
Ah tu viens de me faire decouvrir un truc moi j'ai pas regardé en fonction de l'année
Soyons clair Blood Sugar est sorti fin 1991 il me semble, et john a quitté le groupe mi-92.
Pendant le peu de tournée qu'il a fait au debut il avait une Big Muff ainsi qu'une Fuzz Factory.

Dave Navarro arrive après et j'ai pas d'information sur son pedalboard pendant ce temps la par contre pour le pedalboard de One Hot Minute il n'avait meme pas de fuzz.Alors quand il jouait sur la tournée BSSM avait il une fuzz??!!
Quand Frusciante revient pour Californication il largue sa Big Muff et sa Fuzz Factory pour la Boss Fz-3 qu'il reprend pour finir avec une Russe et une Us par la suite.

Et la Fuzz Factory est sortie en quelle année??? (ta théorie sens le gros anachronisme.... )
ninigame
ANIBALcinq a écrit :
Hytri-Rhcp a écrit :

Et la Fuzz Factory est sortie en quelle année??? (ta théorie sens le gros anachronisme.... )

j'ai rien osé dire
Hytri
  • Publié par
    Hytri
    le
ANIBALcinq a écrit :
Hytri-Rhcp a écrit :

J'ai juste piqué des infos sur le net j'ai pas été voir sur son pedalboard.
Son pedalboard pour la tournée:
Ibanez WH10
Boss CE-1 Chorus Ensemble
MXR Micro amp
EH Big Muff
EH Electric Mistress
Boss DS-2 Turbo Distortion
Boss Master switch pour passer ? la seconde boucle.
Line 6 FM4
Line 6 DL4
Mooger Fooger 12 stage phaser
Zachary Vex Fuzz Factory
Boss FV-50 Volume
Digitech PDS-1002 Delay
EH Holy Grail Reverb
Fender 63 Reverb unit

Ouh la je viens de voir c'est son pedalboard de Slane en 2003 meme temps les line 6 dl et fm en 1992
Qui c'est qui parlait de Coke la ??
je vient de me prendre la tete a matter plein de concert
Enfin bref le gars il se casse la tete comme un gland

En ce moment sur effet guitare...