Rig de Miika Tenkula (Sentenced)

lonewolf
Yop.

depuis qq jours je tique sur le son lead de Miika Tenkula sur l'album Crimson qui me fais assez furieusement penser a ce qu'on entend chez Greg McIntosh (Paradise Lost) depuis à peu près la même periode.

Bref, quelqu'un sait ce qu'il utilisait comme effets ?
evilalex
excellent de voir un post comme ca,felicitation tu as super bon gout,et ce tu veux echanger des tuyaux avec moi sur mackintosh no problem
born through sadness
amphibia57
ca doit etre dur a porter un nom pareil

si vous me cherchez-->>>>>>>>>>>>>>>>>
lonewolf
Cold > j'avais oublié ce topic, mais bon la réponse ne s'y trouve pas, si jamais je trouve j'irai alimenter.

evilalex > concernant McIntosh je suis a peu près au point sur le matos qu'il utilise ou a utilisé.

Si les grattes changent, au niveau ampli et effets la base reste un bon vieux Marshall JMP 2204, des vieilles Boss niponnes (SD1, CE3, ... ) et une Wah vox, pour le studio.
Après en live y'a eu la période Line6, aujourd'hui c'est du Peavey avec un POD Live

Pour Tenkula, y'a une Les Paul studio et une tête Laney, mais alors les effets ... ???
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
McIntosh a aussi utilisé un multi Boss GT-truc en format pédalier à l'époque de One second, je me rappelle d'une photo où on le voyait.
lemgement lemg
evilalex
j avais une vieille video de sentenced au summerbreeze et c etait un boss gt3,pour les effets
born through sadness
lonewolf
lemg a écrit :
McIntosh a aussi utilisé un multi Boss GT-truc en format pédalier à l'époque de One second, je me rappelle d'une photo où on le voyait.

J'ai aussi un Live de cette période ou on le voit utiliser uniquement des pédales Boss et sa Vox

evilalex a écrit :
j avais une vieille video de sentenced au summerbreeze et c etait un boss gt3,pour les effets

Ca tendrait à dire qu'il à en effet utilisé peu ou prou le même set d'effet de McIntosh
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
lonewolf a écrit :
lemg a écrit :

J'ai aussi un Live de cette période ou on le voit utiliser uniquement des pédales Boss et sa Vox

C'était une photo en studio, je n'ai pas précisé.
lemgement lemg
lonewolf
Bah, ça reste du Boss, même si t'as pas le panache d'un Ce2 ou Ce3 avec un GT pouet, bien réglé, ça fait assez bien illusion.

Va vraiment falloir que je me choppe un Ce3 pour tester un de ces quatres, ça fait un bail que je cherche ce type de son lead
evilalex
gt5 pour believe in nothing et host,one second il dit en studio utiliser des vieilles pedales et du rack,en live on peut voir sur le clip de one second une wah vox,accordeur boss,pédalier de control,donc un rack mais lequel???
pour la derniere tournée il avait au début son peavey plus g system de chez tc,et apres jsx avec pod x3 live
born through sadness

En ce moment sur effet guitare...