RMC Baisse de qualité ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
et bien je suppose qu'ils doivent prendre d'autres composents pour respecter les normes et que le changement d'un ou deux entraine le changement d'autres pour garder une cohérence au niveau du son.
Pour moi un buffer agit sur le son !
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    OktaV
    le 19 Fév 2008, 14:35
je supposais que...
mais c'est clair qu'il essaye de baisser les couts de production avec des composant de moins bonne qualité pour augmenter sa marge tout simplement

business is business

d'ailleurs elle marche bien son affaire car il déménage sur la cote ouest

Citation:
We are moving!

We are relocating back to the west coast in March. We are trying as hard as we can to get all orders shipped before we shut down on Friday, February 15, and start packing everything up. I will post the new shop address just before we hit the long road out west. I expect to open back up no later than Tuesday, April 1, 2008. Please check this site for updates.
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
gregchat
Ceci étant, j'ai une RMC3 nouvelle génération et ca dépote

J'ai eu :

PW ancienne et nouvelle générations
WW nouvelle génération
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Den33
    le 19 Fév 2008, 17:18
gregchat a écrit :
et bien je suppose qu'ils doivent prendre d'autres composents pour respecter les normes et que le changement d'un ou deux entraine le changement d'autres pour garder une cohérence au niveau du son.
Pour moi un buffer agit sur le son !


Respecter les normes de recyclage. Ce qui explique une apparente baisse de qualité.
Starfucker Inc.
nous non, mais les mag de musique oui.
T'as pas idée du nombre de cadavre d'effet (entre autres) qu'on peut récuperer chez eux

Y'a d'ailleurs un magasin de musique de NYC qu'est réputé pour ses poubelles, tous les zikos sans le sous de la ville les fouilles régulièrement.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
c'est bizarre elles n'ont pas grand chose a voir... par contre la nouvelle a beaucoup plus de composants et fait moins "artisanal" en revanche le fait que l'inducteur ne soit pas le même me laisse perplexe...

j'ai commandé une des toutes dernières RMC3, celle avec le grip blanc. (ça doit être hyper salissant, mais c'est classe ) enfin bon, éspérons que le son soit quand même au rendez vous, pcq a la base je l'ai pas achetée pour la regarder.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Le "beaucoup plus de composants" c'est juste du au retrofit intégré non ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
warioblast
StratLover a écrit :
Le "beaucoup plus de composants" c'est juste du au retrofit intégré non ?


Ca fait beaucoup de composants pour un simple buffer. Je pense qu'il a essayé de "tuner" au mieux la nouvelle Pic et ses composants modernes pour la faire sonner comme l'ancien modèle.

Honnêtement je ne pense pas non plus qu'il ait beaucoup gagner en coût de production. Aux USA, les prix de vente avaient baissé bien avant l'apparition des nouveaux modèles avec buffer. Les pédales sont toujours faites à la main chez RMC. Il a surement du gagner quelques pesetas sur les composants, mais maintenant il doit également payer Foxrox pour la licence du buffer.

J'hésite de plus en plus à acheter une RMC, en particulier du fait des nombreuses plaintes à propos des potards (surtout sur les Picture wah apparemment). Même si tout le monde s'accorde à dire que RMC a un super "SAV" ca me ferait chier de payer 250€ pour une pédale neuve et de devoir être obligé de la retourner aux U.S. (donc craquer encore des tunes dans les frais d'envoi + l'attente).

D'après ce que j'ai lu, le changement d'inducteur vient du fait que pas mal d'utilisateurs de l'ancien modèle de la Picture se sont plaint de bruits parasites.

J'hésite, j 'hésite... RMC 3, RMC 4, Vox Clyde + buffer foxrox ou Budda wah + buffer aussi
warioblast
Earthworm Jim a écrit :
moi je trouve qu'ils devraient proposer le foxrox en option, pour reduire le prix et le cout de production car tout le monde n'utilise pas de fuzz germanium...


C'est un tort !







Oui ou au pire un p'tit switch interne pour le buffer ca mangeait pas de pain.
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • #27
  • Publié par
    shaft
    le 26 Avr 2008, 21:06
J'ai une ancienne Picture Wah (grise), et je viens de m'acheter une RMC6 WOF. J'ai fait une rapide comparaison hier, et je préfère la RMC6, bien que ces 2 wah soient différentes.
La qualité reste au rendez vous !

Il y a un trimmer pot à l'intérieur de la nouvelle picture wah qui permet de régler le niveau de sortie, et il semblerait que c'est ce réglage qui est un peu différent de l'ancienne PW.
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • #28
  • Publié par
    AK47
    le 14 Mai 2008, 19:00
Une ptite question, finalement, coté son ya beaucoup de différences entre les RMC 3 nouvelle et ancienne génération ??
Je suis sur le point d'en acheter une et je suis tombé sur ce topic la et ca me fait un peu peur
Après oui je sais, c'est pas le même prix !!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #29
  • Publié par
    shaggy
    le 14 Mai 2008, 19:20
dis donc en effet la photo parle d'elle même
pour le circuit je ne me prononcerais pas car je ne suis pas qualifié pour critiquer... pour l'inducteur ca me parait louche.
Pour les jacks c'est hyper fréquent ce genre de petites "économies".. Koch a fait pareil sur ses amplis en passant de la série twintone 1 à 2.

bon bah je la garde ma RMC PW 1ère génération
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Red_Fish
Shaggy_2_dope a écrit :
dis donc en effet la photo parle d'elle même
pour le circuit je ne me prononcerais pas car je ne suis pas qualifié pour critiquer... pour l'inducteur ca me parait louche.


j'avais une des toutes premieres PW "nouvelle generation", l'inducteur etait encore different !!

perso j'ai revendu la PW, et me suis commande une Area51.
Rien a voir, mais rien du tout.
Qualité de fabrication / composants d'excellente qualité, puis niveau son c'est encore mieux
http://area51tubeaudiodesigns.com/

En ce moment sur effet guitare...