Roadrunner effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
le prix ne s'explique par que par le boitier, c'est une entreprise donc ils doivents payers des charges et des impôts et c'est pas gratos en France. Je crois que c'est SpaceJM ou clarky2003 qui en parlait sur un sujet, quand les gens se plaignent des tarifs au déla de 200euros. C'est juste que là ca devient un produit "professionel" ce n'est plus du DIY ou de l'amateurisme.

C'est fait main, et par un seul homme (reportage dispo sur le site roadrunner). Donc a partir de là , le prix peut s'expliquer. Peut etre qu'un mail au fabricant sur la pédale pourrait nous en apprendre plus.

Après faut trouver une limite tarifaire, c'est certain. Pour faire des bénéfices et ainsi continuer a investir dans son projet , mais pas trop pour pas non plus pour être considérer comme un voleur ou autre.

Ceci dit peut etre qu'un fabricant francais de pédale d'effet en parlerait mieux que moi. C'est même certain.

Mais c'est vrai qu'apparement, le boitier en impose et est vrai lourd ( c'est quoi a fait un trou dans le Lino8O ? c'est ma nouvelle pédale ........)

Bon aucun n'a eut l'occasion d'en essayer une ?
crushthebutton
nikos_sophos a écrit :
Moi ce qui me gêne c'est un prix astronomique uniquement pour un boitier qui certes est super mais y a rien d'autre.

mais quel boîtier... je craque vraiment et j'imagine les boutons "têtes de singe" qu'ils proposent... d'autres demandent plus mais se contente d'un boitier type MXR avec une impression même pas recherchée, au moins là il y a un vrai travail de recherche, ça vaut la peine d'être saluer mais tjs pas de réponse... elles sonnent comment! il va falloir que je me dévoue pour essayer

crushthebutton
Mr. dickhead a écrit :
le prix ne s'explique par que par le boitier, c'est une entreprise donc ils doivents payers des charges et des impôts et c'est pas gratos en France. Je crois que c'est SpaceJM ou clarky2003 qui en parlait sur un sujet, quand les gens se plaignent des tarifs au déla de 200euros. C'est juste que là ca devient un produit "professionel" ce n'est plus du DIY ou de l'amateurisme.

C'est fait main, et par un seul homme (reportage dispo sur le site roadrunner). Donc a partir de là , le prix peut s'expliquer. Peut etre qu'un mail au fabricant sur la pédale pourrait nous en apprendre plus.

Après faut trouver une limite tarifaire, c'est certain. Pour faire des bénéfices et ainsi continuer a investir dans son projet , mais pas trop pour pas non plus pour être considérer comme un voleur ou autre.

Ceci dit peut etre qu'un fabricant francais de pédale d'effet en parlerait mieux que moi. C'est même certain.

Mais c'est vrai qu'apparement, le boitier en impose et est vrai lourd ( c'est quoi a fait un trou dans le Lino8O ? c'est ma nouvelle pédale ........)

Bon aucun n'a eut l'occasion d'en essayer une ?

là je suis d'accord 100%, j'ai le même problème... je dois vendre mes effets 30% de plus qu'aux USA et on me prend pour un voleur ou on pense que je me fais du benef sur les pauvres européens... je caricature mais le nombre de mails que je reçois me demandant de justifier mon prix
ce que bcp oublient c'est qu'aux USA les prix sont tous HTVA et qd vous achetez un effet dans un magasin du même état, vous payez 8% de TVA en plus, ici c'est 21% qui vont à l'état, plus frais d'entrée sur le territoire, frais de livraison!

je comprends donc vraiment roadrunner, plus facile de faire ça de l'autre côté de l'atlantique qu'ici! et je dois dire que ces guitares me tente bien aussi!
nikos_sophos
Bof l'argument du fait main c'est toujours ce qu'on sort pour justifier des tarifs de fou et sûrement pour être dans la vibe vintage machin. J'ai mon avis la dessus je m'le garde mais aucune innovation pour un boitier en fonte d'alu bof pour moi, mais ça doit marcher vu que ça se vends depuis de nombreuses années.
J'ai toujours adoré le look aussi surtout quand j'ai vu la supersonic pour la première fois dans un guitare et claviers du début des années 90.
Faire faire des boitiers en chine doit pas coûter énormément cher enfin rien qui justifie ce prix là.

Là bas dans certains magasins on ne paie pas la TVA sur présentation d'un passeport, enfin c'était le cas à NYC. Mais 30% de plus c'est pas cher, y 19,6% de TVA donc c'est pas énorme.
crushthebutton
mais je te rejoins en partie, je suis toujours à la recherche d'effets qui sorte du lot et dans le cas des fuzz, OD c'est pas toujours le cas. Je trouve qu'il y a plus de variétés dans les delay et dans les reverb.
nikos_sophos
Ouais j'aime bien ton site je vais zieuter de temps en temps c'est bien sympa de voir autant de créativité dans certaines boîtes Et comme tu le dis c'est aussi le look de ces boîtes qui pêche le point fort de roadrunner, j'aime bien ces grattes aussi.
crushthebutton
nikos_sophos a écrit :
Ouais j'aime bien ton site je vais zieuter de temps en temps c'est bien sympa de voir autant de créativité dans certaines boîtes Et comme tu le dis c'est aussi le look de ces boîtes qui pêche le point fort de roadrunner, j'aime bien ces grattes aussi.

oui, les guitares sont superbes aussi, ça nous change de fender et gibson et des milliers de copie des classiques!
crushthebutton
Mr. dickhead a écrit :

merci pour les liens, c'est vraiment terrible ces vidéos et ça donne vraiment envie de passer à Nancy!
Mr. dickhead
Perso j'accroche pas du tout aux guitares, trop "space" pour moi . Ceci dit il faut souligner l'originalité de leur instruments et de leur démarche par la meme occasion.

Alors des news concernant les mails ?

Si j'ai bien compris meme les pédales semble etre faite a la demande, donc peut etre qu'une distribution plus importante ne les interesse pas. D'ou le prix demandé.
crushthebutton
j'attends toujours... mais rien d'anormal pour le moment! si dans 6 mois je n'ai pas de réponse, je commencerai à m'inquiéter!
Loupinou
Tiens, j'avais jamais vu ce thread.
Mon père possède la Supersonic et elle est devenue indéboulonnable sur son PB depuis.
Je dois avouer qu'elle avoine bien mais j'aurais du mal à être plus précis (il faudrait que je la teste sur mon matos pour pouvoir comparer et pour cela... il faudrait qu'il me la prête donc oubliez ).
Ce que je peux dire, c'est qu'elle m'a bien plu. On peut s'approcher de la Muff (en plus net, je trouve), de la RAT (moins orienté medium) et de la Tonebender, of course.
Le potar de tone est large et efficace (du sombre total muff au criard de certaines fuzzes). Un peu comme celui d'une RAT, niveau palette sonore.
À fond, on a aussi des sons genre octavia (non, je n'ai pas bu), comme ça arrive avec la XXL, par exemple.
Autre point commun avec la XXL, la bonne réponse à l'attaque.
On peut aussi faire péter de belles harmoniques.
Inutile de la préciser mais tout clean boost est impossible, bien sûr. C'est fait pour avoiner.
Si vous avez des questions, je peux demander à mon père à l'occasion.

EDIT : AH oui, elle n'est pas si lourde qu'il n'y paraît. En tout cas, ça ne m'a pas choqué en la soulevant.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Yop , j'en ai une aussi de Supersonic.... bonne fuzz, originale, bien foutu , hyper solide (merci le boitier en alu).
Je ne l'utilise plus trop ayant réduis mon set au strict minimum (un treble booster ou une TS9), mais je vais refaire quelques essai.
Pour répondre à je ne sais plus qui concernant la demarche du fabricant de "surfer" sur la vague du vintage , c'est completement faux puisque Laurent fait des pedales d'effet depuis quasiment 20 ans et la supersonic est une de ces première réalisations (la mienne a déjà plus de 10 ans)
J'ai pu tester le tremolo (egalement une de ces premières pedales) qui est pas mal du tout.
Ces grattes c'est pareils, elles sont clairement orienté vintage mais c'est depuis le début comme çà , ce type est fana des 50's -60 's , y'a qu'a voir les amplis qui traine dans sa boutique , que des vieux HiWatt, orange, Vox Marshall, fender....
Pour le prix, ouais 250€ c'est cher , je ne metterai jamais autant dans une pédale aujourd'hui (elle devait être autour des 1000F à l'epoque) mais bon c'est valable pour tout les fabricants... de manière général le prix des pédales est exagerement cher alors que les composants coute que dalle (c'est souvent le boitier qui coute le plus cher) .

En ce moment sur effet guitare...