Mr. dickhead a écrit :
le prix ne s'explique par que par le boitier, c'est une entreprise donc ils doivents payers des charges et des impôts et c'est pas gratos en France. Je crois que c'est SpaceJM ou clarky2003 qui en parlait sur un sujet, quand les gens se plaignent des tarifs au déla de 200euros. C'est juste que là ca devient un produit "professionel" ce n'est plus du DIY ou de l'amateurisme.
C'est fait main, et par un seul homme (reportage dispo sur le site roadrunner). Donc a partir de là , le prix peut s'expliquer. Peut etre qu'un mail au fabricant sur la pédale pourrait nous en apprendre plus.
Après faut trouver une limite tarifaire, c'est certain. Pour faire des bénéfices et ainsi continuer a investir dans son projet , mais pas trop pour pas non plus pour être considérer comme un voleur ou autre.
Ceci dit peut etre qu'un fabricant francais de pédale d'effet en parlerait mieux que moi. C'est même certain.
Mais c'est vrai qu'apparement, le boitier en impose et est vrai lourd ( c'est quoi a fait un trou dans le Lino8O ? c'est ma nouvelle pédale
........)
Bon aucun n'a eut l'occasion d'en essayer une ?
là je suis d'accord 100%, j'ai le même problème... je dois vendre mes effets 30% de plus qu'aux USA et on me prend pour un voleur ou on pense que je me fais du benef sur les pauvres européens... je caricature mais le nombre de mails que je reçois me demandant de justifier mon prix
ce que bcp oublient c'est qu'aux USA les prix sont tous HTVA et qd vous achetez un effet dans un magasin du même état, vous payez 8% de TVA en plus, ici c'est 21% qui vont à l'état, plus frais d'entrée sur le territoire, frais de livraison!
je comprends donc vraiment roadrunner, plus facile de faire ça de l'autre côté de l'atlantique qu'ici! et je dois dire que ces guitares me tente bien aussi!