Roadrunner effects

Mr. dickhead
Des gens auraient testé ces petites betes ?

http://www.guitare-village.com(...)r.php

Assez cher mais home made et francais, et apparemment avec pas mal de personnalités. On en voit tres rarement, et encore plus rarement des topics traitant du sujet.

Alors des commentaires ? (oui oui je sais c'est pas la dernier marque boutique américaine a la mode, mais poster un post ou deux juste histoire de dire quelque chose, ce ne serait sur le look des pédales)

A noter que Mister Gibbons (ZZ top) apprécie beaucoup la superfuzz et quand on sait la collection faramineuse de fuzz du barbus, ça peut dire beaucoup.

Alors des gens qui en ont eut ? aimé ? detesté ? bien ? pas bien ?

(il existe un petit doc sur Roadrunner sur youtube)
crushthebutton
quel bonne idée ce topic!

je me demandais justement ce que cela valait car j'ai une furieuse envie de les contacter pour voir si je peux vendre leurs effets! j'adore le look et je me demande si cela sonne et comment (vu le prix... ce serait bien mais ce n'est pas toujours le cas!)
Mr. dickhead
ba en effet c'est très rare d'en voir sur les pedalboards aussi bien Francais que Nord Américain.
On trouve assez peu d'infos, et encore moins de son , les seuls critiques que j'ai trouvé date d'il y a plus de 10ans par Judge Fred :

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le273
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le274
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le164

ceux d'harmony central, américain :
http://reviews.harmony-central(...)/10/1

et les audiofanzines :

http://fr.audiofanzine.com/roa(...).html
nikos_sophos
Jettes un oeil sur Freestompboxes la supersonic a été craquée. C'est une Tonebender type solasound je crois.
crushthebutton
merci pour les liens mais pas grand chose d'intéressant, dommage! j'imagine qu'il doit bien y avoir des utilisateurs sur le forum?

pour ma part, je trouve qu'en France il y a quelques marques sympas: benrod, NOS, Celmo - je suis fan de la sardine can, benfox et jacques (mais là j'ai jamais essayé!), j'imagine qu'il y en a d'autres!
Mr. dickhead
Roardrunner semble quand meme un peu plus originale que benrod ou jacques. Disons qu'ils ont une personnalitée assez marqué, ce ne serait ce par la forme des botiers pédales. C'est un total adéquation avec les guitares qu'il fait.

Sinon c'est vrai que le prix te fait vite désenchanté, mais bon certains sont prêt a foutre 400euros dans une fuzz boutiques sortie du trou de USA, alors pourquoi pas mettre moins dans une pédale fuzz de qualitée et française (ce n'es pas du tout du chauvinisme, hein!)

Concernant le son de la supersonic fuzz, ca semble être un clone de la vox suppa tonerbender, circuit semblable a une big muff hormis quelques points qui diffèrent et donc change le son, le son serait donc entre une big muff et une tonebender, voire une fuzz face.

(Comme un peut lire sur audiofanzine, il n'y aucunement de germanium dedans )

Ça serait effectivement sympa si il avait un peu plus de distributeurs, et magasin pour pouvoir les essayés. En tout cas guitare village a Domont-moiselle/Ezanville (95) semble en avoir en stock.
crushthebutton
c'est vrai que le look tue (je suis tellement fan que je viens de les contacter), pour le prix je te rejoins en partie, je fais partie de ceux qui pensent que mettre plus de 200€ dans une fuzz ou un OD c'est un peu de l'abus (ou qu'il y a assez de très bonnes choses entre 150 et 200€ et que c'est rarement mieux à 400€), mais si le son est bon, je ferais la promo de cette marque (mais il doit vraiment être bon)

concernant benrod, je dois avouer avoir un faible pour la Cream Can, elle est assez géniale et le prix vraiment honnête! Je suis fan aussi
nikos_sophos
Mr. dickhead a écrit :

Concernant le son de la supersonic fuzz, ca semble être un clone de la vox suppa tonerbender, circuit semblable a une big muff hormis quelques points qui diffèrent et donc change le son, le son serait donc entre une big muff et une tonebender, voire une fuzz face.

Le schéma est dispo et c'est un clone total de VOX tonebender avec bypass electronic

crushthebutton
rien de neuf sous le soleil! merci pour le schéma mais des clones d'effets mythiques, j'en ai pas mal en stock et certain le font mieux (bien mieux) que d'autres!

un utilisateur de ce bijou?
Mr. dickhead
Ba que se soit un clone, là n'est pas le probleme , d'autan plus que ce schéma est rarement cloné pour le boutiquer US. Si ils ont apporté un peu une vision personnel, changement de valeurs , de composants ça peut être sympa.

A la vue du schéma, ca doit sonner plus fuzz et moins "mid scoop" que la big muff.
crushthebutton
c'est vrai que cela n'est pas un problème mais moi qui suis à la recherche d'effets, parfois j'aimerais autre chose qu'une copie (même si certaine sont meilleurs que les originales). Par exemple la barbershop de fairfield circuity, qu'on aime ou pas c'est original (ça reste un OD mais qui ne sonne pas comme un autre, je l'adore mais même si on ne l'aime pas, il faut lui reconnaître ce mérite).

Et des clones de tonebender, il y en a déjà pas mal sur le marché même si le look de celle-là est exceptionnelle je voudrais savoir comment elle sonne par rapport à ses concurrentes (Colorsound, JMI, D*A*M, MG.........)
Mr. dickhead
Ba disons que meme si c'est un clone, ca peut sonner différement en jouant sur les filtres, les composants, les technologies. C'est pas vraiment un probleme un soit (là ou ca devient pathétique c'est les 11000 fabricants boutiques qui sortent la même fuzz ou la même TS a la résistances prés).

Par exemple, j'avais de grosses réserves concernant Fulltone, et même si il ne font en rien dans l'originalité je dis avouer que les produits sont vraiment sympathique. Également pour D*A*M, mais eux sont plus des la réplique exact.

Pour revenir a Roardrunner, ca peut effectivement être sympa d'avoir l'avis d'ancien (ou d'actuel) possesseur de leur pédales.
nikos_sophos
Moi ce qui me gêne c'est un prix astronomique uniquement pour un boitier qui certes est super mais y a rien d'autre.
Mr. dickhead
le prix ne s'explique par que par le boitier, c'est une entreprise donc ils doivents payers des charges et des impôts et c'est pas gratos en France. Je crois que c'est SpaceJM ou clarky2003 qui en parlait sur un sujet, quand les gens se plaignent des tarifs au déla de 200euros. C'est juste que là ca devient un produit "professionel" ce n'est plus du DIY ou de l'amateurisme.

C'est fait main, et par un seul homme (reportage dispo sur le site roadrunner). Donc a partir de là , le prix peut s'expliquer. Peut etre qu'un mail au fabricant sur la pédale pourrait nous en apprendre plus.

Après faut trouver une limite tarifaire, c'est certain. Pour faire des bénéfices et ainsi continuer a investir dans son projet , mais pas trop pour pas non plus pour être considérer comme un voleur ou autre.

Ceci dit peut etre qu'un fabricant francais de pédale d'effet en parlerait mieux que moi. C'est même certain.

Mais c'est vrai qu'apparement, le boitier en impose et est vrai lourd ( c'est quoi a fait un trou dans le Lino8O ? c'est ma nouvelle pédale ........)

Bon aucun n'a eut l'occasion d'en essayer une ?

En ce moment sur effet guitare...