Roadrunner effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Août 2009, 13:21
Yop , j'en ai une aussi de Supersonic.... bonne fuzz, originale, bien foutu , hyper solide (merci le boitier en alu).
Je ne l'utilise plus trop ayant réduis mon set au strict minimum (un treble booster ou une TS9), mais je vais refaire quelques essai.
Pour répondre à je ne sais plus qui concernant la demarche du fabricant de "surfer" sur la vague du vintage , c'est completement faux puisque Laurent fait des pedales d'effet depuis quasiment 20 ans et la supersonic est une de ces première réalisations (la mienne a déjà plus de 10 ans)
J'ai pu tester le tremolo (egalement une de ces premières pedales) qui est pas mal du tout.
Ces grattes c'est pareils, elles sont clairement orienté vintage mais c'est depuis le début comme çà , ce type est fana des 50's -60 's , y'a qu'a voir les amplis qui traine dans sa boutique , que des vieux HiWatt, orange, Vox Marshall, fender....
Pour le prix, ouais 250€ c'est cher , je ne metterai jamais autant dans une pédale aujourd'hui (elle devait être autour des 1000F à l'epoque) mais bon c'est valable pour tout les fabricants... de manière général le prix des pédales est exagerement cher alors que les composants coute que dalle (c'est souvent le boitier qui coute le plus cher) .
Loupinou
La fuzz peut même sonner bien moderne.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Oui, elle sonne beaucoup plus moderne qu'une fuzz face par exemple.
Sonic boy
salut,

je joue dans un style indé..

je possede une supersonic.. Avant je ne jouais qu overdrive mais j ai utilisé longtemps une metal zone (que je ne supporte plus maintenant). Bref, je cherchais un son bien rentre dedans mais + fuzz. Avec la supersonic je suis servis! gros son, potard tone extremement réactif (change radicalement le son (du gros bass ou super aigu). par contre comme dis dans les tests anciens, le drive est deja très important meme à zéro. bref, c est mon son de solo, de grosses rythmiques punks!

bref, bonne pédale, made in france. je l ai commandée directement chez roadrunner. arrivée par la poste dans ma boites au lettres.. j aime bien.. c est vrai que la distribution n est pas top (rare) malgré la grosse réputation de cette pédale. .cela dit, c est fait à la main en quantité faible; on ne peut peux pas s attendre à une distibution type boss (cheap) ou meme T rex (dans la meme gamme de prix)!

Pour comparer, j ai une autre fuzz (analogman pepermint) bien 60's.. cela n a rien à voir avec la supersonic.. la supersonic est beaucoup plus moderne!...
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le
Moi ce qui me choque, c'est la sur-utilisation du mot "fabuleux" sur le site de la première page... (guitariste village machin)
Soit tu reviews et tu donnes ton avis, soit tu fais une présentation sur un site de vente... mais pour une vendeur mettre toutes les pédales "fabuleusement fabuleuses", ca a tendance à me faire fuir...

Chuis pas spécialement fan des design non plus... le tremolo ca ressemble a une Danelectro, les boutons tetes de singes on dirait des décos kitch de magasins d'heroic fantasy (sans parler du prix des boutons -_-)

Si tu veux une fuzz face qui tient, tu prends une Ben Rod à 140 mais pas ca à 250
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
"le monsieurs te dit que c'est pas une fuzz face" .... si tu veux une fuzz face tu prends une fuzz face , pas une Supersonic

Sinon pour la ressemblance avec Danelectro , c'est vrai qu'elle saute aux yeux

Bref, reviens plutôt quand t'auras essayé l'une de ses pedales ...
MAX339
  • Publié par
    MAX339
    le
Si les gens qui n'ont pas testé la pédale doivent partir du topic, il va pas rester grand monde

Et désolé si je trouve que ca aussi laid qu'une danelectro, jtrouve pas ca si éloigné...

et y va prendre un autre ton aussi...

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Mr. dickhead
MAX339 a écrit :

Si tu veux une fuzz face qui tient, tu prends une Ben Rod à 140 mais pas ca à 250

C'est si difficile a comprendre que le prix ne dépend pas uniquement du revient de la pédale ?

Et comparons ce qui est comparable, les deux boites n'ont pas les meme objectifs.

Bon ba finalement pas grand monde n'a eu les pieds sur leur pédales, c'est dommage elle sembles assez sympatique.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Jelly a écrit :
"le monsieurs te dit que c'est pas une fuzz face" .... si tu veux une fuzz face tu prends une fuzz face , pas une Supersonic

Sinon pour la ressemblance avec Danelectro , c'est vrai qu'elle saute aux yeux

Bref, reviens plutôt quand t'auras essayé l'une de ses pedales ...

Ouh la mauvaise foi.

Je pense qu'il avait en tête le design des Wasabi de Danelectro et là, il y a une légère ressemblance.

Pour le reste, jamais testé alors je m'en fiche.
lemgement lemg
Geordie boy
MAX339 a écrit :
Si les gens qui n'ont pas testé la pédale doivent partir du topic, il va pas rester grand monde

Et désolé si je trouve que ca aussi laid qu'une danelectro, jtrouve pas ca si éloigné...

De toute façon ses pédales sont aussi moches que son caractère est naze.... (au mec de Roadrunner dont je me garde de citer le prénom sinon je casse mon clavier de rage..)Voilà c'est dit , je m'en vais maintenant !! Jelly à plus !

@ lemg, je crois que ses foutues pédales ont existé avant la série des Wasabi, ça fait plusieurs années que je les vois traîner dans son mag'.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
MAX339 a écrit :

T'as le droit de trouver çà laid , par contre dire qu'il vaut mieux une Fuzz Face de chez Lidl, c'est tout simplement n'importe quoi , d'où ma reflexion qu'il vaut mieux essayer pour en parler , plutôt que de déblatérer dans le vide.
Moi l'esthetique, je m'en tamponnes ... par contre j'ai pu jouer la Supersonic et le tremolo, rien à dire çà sonne .
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
lemg a écrit :
Ouh la mauvaise foi.

Je pense qu'il avait en tête le design des Wasabi de Danelectro et là, il y a une légère ressemblance.

Pour le reste, jamais testé alors je m'en fiche.

Comme dis , Geordie, les Wasabi sont bien plus récentes ... la Dr.Freeze et la Supersonic ont minimum 15 ans .
MAX339
  • Publié par
    MAX339
    le
Mr. dickhead a écrit :
MAX339 a écrit :

C'est si difficile a comprendre que le prix ne dépend pas uniquement du revient de la pédale ?

Le prix ne dépend pas du revient ?

Tout ce que je disais, c'est que quitte à avoir un son type fuzz face (parce que meme si je l'ai pas testé, l'avis général dit que ca ressemble), jprendrais plutot une Ben Rod boutique à 140 qu'un truc pas beau à 250... C'est quand même cheros pour juste un fuzz relativement typée.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Geordie boy a écrit :

@ lemg, je crois que ses foutues pédales ont existé avant la série des Wasabi, ça fait plusieurs années que je les vois traîner dans son mag'.

Pour ma part j'en suis sûr. Je me souviens avoir entendu parler de la marque il y a des années, au moins une quinzaine. J'en veux pour preuve que c'était dans un Guitare&Clavier, magazine que je ne lis plus depuis... et bien une quinzaine d'années quasiment.
Il s'agissait du test d'une tele, couleur verte, originale et flattant le regard.

Après, je sais juste que ce fut une marque très prisée par Yarol et que j'ai grappillé la doc qu'ils proposaient au dernier Music Expo.

Bref, mon message précédent était là uniquement pour montrer d'où pouvait venir la comparaison esthétique.

EDIT : si vous pouviez éviter de poster à la vitesse de la lumière, comme si votre vie en dépendait, on éviterait sans doute des quiproquos.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...