ROCKTRON INTELLIFEX ET AXESS FX-1...

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Il s'enfonce, mais il revient de suite à la position initiale. T'as jamais eu de footswitch d'ampli ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
Doc Plus a écrit :
Il s'enfonce, mais il revient de suite à la position initiale. T'as jamais eu de footswitch d'ampli ?

Si,mais quand j'appuyais dessus le canal changeait et quand j'appuyais à nouveau dessus il changeait encore.Je n'ai jamais vu ce genre de switch...
Doc Plus
Oui ca fait ca aussi, moi je parlais de la différence d'un point de vue mécanique.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
Oui ben même d'un point de vue mécanique,avec les explications que tu m'as données,je ne comprend toujours pas. Un switch,ça revient toujours à sa position initiale. Ca existe ça des switch type Carling qui s'enfoncent et le restent jusqu'à ce qu'on appuie à nouveau dessus?
-Charles-
Raaaah pinaise rastan, fait un effort bon sang !

Ne le prend pas mal, mais la plupart des infos dont tu as besoin sont disponibles partout sur le net, a fortiori sur ce forum. Perso j'ai l'impression que tu convoites l'utilisation d'un matériel perfectionné sans avoir fait tes armes avec les bases du genre, du coup c'est difficile de savoir à quel point une aide t'est vraiment utile tant ta compréhension de cet univers complexe semble parasitée par des détails fondamentaux que tu ne maitrises pas.

En l'occurrence, il s'agit ici de la différence basique entre un interrupteur à deux positions ON/OFF permanent (LATCH) et un interrupteur à deux positions ON/OFF momentané (MOMENTARY).
C'est le même principe que ceux qui allument la lumière chez toi selon la configuration du va-et-vient de tes pièces.
Le premier (LATCH), tu appuies dessus une seule fois et tu le relâches, il passe de OFF à ON (ou de ON à OFF). Le second (MOMENTARY), tu appuies dessus une seule fois et tu le relâches, il passe de OFF à ON à l'appui puis revient sur OFF en le relâchant (ou ON/OFF/ON s'il est ON au repos).

Quand Doc parle de position pour le switch de ton pédalier, c'est pas celle visible du bouton mais la position mécanique du contacteur à l'intérieur. Le bouton lui, il revient dans tous les cas à sa position initiale en attendant un prochain appui, qu'il soit permanent ou momentané en interne.

Je devance ta prochaine question : oui un switch momentané OFF/ON/OFF ou OFF/ON/OFF peut activer une fonction OFF/ON ou ON/OFF simple : tout dépend du fonctionnement du circuit, des relays, etc... quand tu allumes la lumière chez toi avec un interrupteur momentané (qui fait souvent clic sur le tableau électrique), la lumière reste allumée même quand tu relâches l'interrupteur, et elle reste éteinte quand tu l'as actionné de nouveau.

Je pense que Google ou l'utilisation du moteur de recherche du forum t'auraient renseigné sans attendre le retour du Doc.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
rastan
Oui c'est bien ce que je pensais alors...
Ne te fâches pas Charles! C'est vrai que j'aurai pu chercher mais je n'ai pas trop le temps en ce moment...Disons que je suis dépassé car ce sont des termes techniques que je ne connais pas et de plus ce n'est pas très facile de se faire expliquer ce genre de choses par mail ou messages...C'est quand même mieux quand on le fait en direct avec quelqu'un qui s'y connait. Mais je te rassure,j'ai appris beaucoup de choses ici que je ne comprenais pas du tout au début notamment les CC,PC,IA...
Merci pour ton aide Charles!
-Charles-
Suis pas fâché hein, juste un peu désemparé...

C'est juste pas courant de voir quelqu'un se lancer dans des solutions de switching complexes sans avoir saisi la différence entre Latch et Momentary.

Sinon effectivement les forums sont là aussi pour partager les connaissances, aider et apprendre, mais pour exploiterer au mieux ton matériel selon tes souhaits il te faudra bien plus de temps que celui qui te manque déjà pour trouver les clefs de ce qui te dépasse un peu.

Enfin bon, on reste à l'écoute quand même.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Doc Plus
-Charles- a écrit :
Suis pas fâché hein, juste un peu désemparé...

moi je suis vidé !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
-Charles- a écrit :


C'est juste pas courant de voir quelqu'un se lancer dans des solutions de switching complexes sans avoir saisi la différence entre Latch et Momentary.

C'est un peu complexe mais il faut bien que je comprenne toutes ces subtilités.La preuve!Grâce à Doc je sais qu'il me faut un Axess FX-1! De toute façon je n'ai pas le choix il me faut un switching system si je ne veux pas faire de claquettes...


-Charles- a écrit :
Enfin bon, on reste à l'écoute quand même.

Merci de m'aider à y voir plus clair!
-Charles-
rastan a écrit :
-Charles- a écrit :


C'est juste pas courant de voir quelqu'un se lancer dans des solutions de switching complexes sans avoir saisi la différence entre Latch et Momentary.

C'est un peu complexe mais il faut bien que je comprenne toutes ces subtilités.La preuve!Grâce à Doc je sais qu'il me faut un Axess FX-1! De toute façon je n'ai pas le choix il me faut un switching system si je ne veux pas faire de claquettes...


Bah c'est là où je ne te suis pas : pour faire ce que tu veux, un simple Midimate (par exemple, parce que je le connais) ferait l'affaire (à moins d'avoir loupé certains épisodes depuis le début du topic), et on en trouve partout, en plus d'être super simple à programmer et parfait pour appréhender le pilotage d'une config midi qui n'a pas deux frigos de racks à gérer.

A te lire on dirait qu'il n'y a qu'une Lamborghini pour aller chercher le pain à la boulangerie d'en face, alors qu'à pied tu y seras avant même d'avoir fini de lire le manuel de l'alarme antivol...

Du coup tu t'embarques dans des choix surdimensionnés, plus complexes à mettre en œuvre et guidés par tes préjugés approximatifs, sans vraiment savoir ce qui pourrait te rendre réellement service en te faisant la main sur du matériel plus simple.
Et comme tu pars de zéro, tu passes beaucoup temps à te faire guider pas à pas par des gars qui ne savent finalement toujours pas très bien si les conseils sont vraiment pertinents, toi même ne disposant pas de tous les tenant et aboutissants pour comprendre les solutions techniques disponibles.

Quand je vois ton RS10 neuf en vente, j'hallucine un peu quand même !

Enfin bref, j'ai l'impression de faire la morale de maman là, mais j'avoue que je suis plutôt intrigué par ton approche.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
rastan
Je ne sais pas ce que vaut le Midimate mais on dirait un jouet comparé à un AA ou au FX-1...Il est tout en plastique et je me demande si les switchs fonctionneront encore dans 10 ans.Je me trompe peut-être mais c'est l'impression qu'il donne quand on voit les autres.Je cherche aussi un pédalier super résistant car je ne me vois pas en acheter un tout les ans.
Je ne pense pas avoir un rack super complexe ni demander des sons qui viennent d'un autre monde... Je n'ai que 2 Intellifex,une pédale d'overdrive,un Maximizer et un tuner.On est loin des armoires de rack à la Steve Lukather
Oui je revend mon RS-10 car selon Doc je ne peux pas l'utiliser comme je le souhaite à moins de passer par les différentes banks mais je préfère avoir tout au pied directement... C'est la raison pour laquelle il m'a aiguillé,pas obligé,vers un FX-1 qui coûte à peine plus cher qu'un RS-10.Etant donné que j'ai besoin de plusieurs presets au sein des deux Intellifex seuls les pédaliers haut de gamme peuvent faire ce que je veux...

Ne t'inquiète pas Charles je ne me dit pas que tu me fais la morale.
Si tu as besoin de détails pour comprendre ce que je veux concernant mon matériel,demande moi!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #134
  • Publié par
    lemg
    le 29 Aug 09, 12:36
Le Midimate est à mon avis assez solide.

Dave Murray en a eu un sur au moins une tournée, et les tournées de Maiden ne sont pas forcément les plus délicates pour le matériel.

D'ailleurs, puisqu'on est dans Maiden, Adrian Smith utilise toujours son pédalier Yamaha pour piloter son rack, et ce depuis au moins dix ans (son retour dans le groupe).
Sans doute plus. Donc ça m'a l'air assez robuste.
Pour te dire, il s'en sert uniquement pour appeler les différentes sonorités dont il peut avoir besoin dans un concert. Autrement dit, uniquement des PC. Il doit en avoir six ou sept.
lemgement lemg
-Charles-
lemg a écrit :
Le Midimate est à mon avis assez solide.


Il l'est. J'en ai eu un, il inspîre confiance et en déçoit pas

Et c'est pas du plastique hein, c'est du tout métal, sauf les switchs auxquels on peut éventuellement reprocher leur contact très doux, mais pas leur fiabilité. D'après ce que j'ai lu avant d'avoir le mien, les cas de boutons de Midimate à changer sont rares et arrivent très tard dans la vie de ce pédalier.

Rastan, si tu n'as besoin que de 6 presets, n'importe quel pédalier à 10 switchs (les plus courants) envoyant PC et/ou CC (à voir avec ce que comprend ton switcher) fera l'affaire. L'avantage du Midimate est qu'il permet aussi en un clic de basculer vers une config avec 5 presets et 5 IA direct sous le pied.

Si tu n'as que 6 ou 7 sons il te restera de la marge pour programmer d'autres trucs, comme un preset pour mute d'accordage par exemple, et ce sur n'importe quel pédalier du moment qu'il parle le même langage que ton switcher. Quant à la fiabilité, clair que CAE ou Axess sont au dessus du lot, mais question SAV c'est pas hyper pratique non plus et tu en as déjà fais l'expérience, alors qu'il y a des marques largement assez fiables pour un usage moins intensifs que des tournées mondiales.
Check this :
MOBÜTU@Facebook

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...