ROCKTRON INTELLIFEX ET AXESS FX-1...

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Charles-
lemg a écrit :
Le Midimate est à mon avis assez solide.


Il l'est. J'en ai eu un, il inspîre confiance et en déçoit pas

Et c'est pas du plastique hein, c'est du tout métal, sauf les switchs auxquels on peut éventuellement reprocher leur contact très doux, mais pas leur fiabilité. D'après ce que j'ai lu avant d'avoir le mien, les cas de boutons de Midimate à changer sont rares et arrivent très tard dans la vie de ce pédalier.

Rastan, si tu n'as besoin que de 6 presets, n'importe quel pédalier à 10 switchs (les plus courants) envoyant PC et/ou CC (à voir avec ce que comprend ton switcher) fera l'affaire. L'avantage du Midimate est qu'il permet aussi en un clic de basculer vers une config avec 5 presets et 5 IA direct sous le pied.

Si tu n'as que 6 ou 7 sons il te restera de la marge pour programmer d'autres trucs, comme un preset pour mute d'accordage par exemple, et ce sur n'importe quel pédalier du moment qu'il parle le même langage que ton switcher. Quant à la fiabilité, clair que CAE ou Axess sont au dessus du lot, mais question SAV c'est pas hyper pratique non plus et tu en as déjà fais l'expérience, alors qu'il y a des marques largement assez fiables pour un usage moins intensifs que des tournées mondiales.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
rastan
Oui je comprend bien qu'il n'y a pas que Axess ou CAE ou Skrydstrup mais ce que Doc m'a fait comprendre c'est que pour l'utilisation que je veux en faire,c'est-à-dire 4 ou 5 presets mais que je puisse activer le delay ou la reverb que je veux quand j'en ai envie au sein de ces mêmes presets,seuls le FX-1 ou Skrydstrup peuvent me le permettre.Il pense même que le AA ne pourra pas faire ça.C'est bien ça Doc?
analgrinder333
rastan a écrit :
Oui je comprend bien qu'il n'y a pas que Axess ou CAE ou Skrydstrup mais ce que Doc m'a fait comprendre c'est que pour l'utilisation que je veux en faire,c'est-à-dire 4 ou 5 presets mais que je puisse activer le delay ou la reverb que je veux quand j'en ai envie au sein de ces mêmes presets,seuls le FX-1 ou Skrydstrup peuvent me le permettre.Il pense même que le AA ne pourra pas faire ça.C'est bien ça Doc?


Et pour encore plus brouiller les pistes il existe une belle marque Polonaise qui fait aussi ceci: Mark L guitar electronics

Apres il faut trouver un cobaye (je me lance d'ici quelques mois)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #138
  • Publié par
    lemg
    le 29 Aug 09, 17:55
Oh mais on n'en oubblie.

En ce moment, la tendance est au liquid foot, peut-être le plus performant avec l'Axess.
Mais cher et pas forcément adapté aux besoins de rastan.
lemgement lemg
Doc Plus
rastan a écrit :
Je ne sais pas ce que vaut le Midimate mais on dirait un jouet

Comme Charles j'ai eu ce jouet, qui est aussi performant qu'un RS10, et beaucoup beaucoup beaucoup moins cher !


lemg ne parle pas du liquid foot à rastan voyons !
blague à part il n'envoie pas en dehors des US, et ne prend même pas la peine de répondre aux emails des NON US. Oui oui un gros enculé en somme.


Vu ce qu'il veut faire, le midimate n'est pas suffisant, donc FX1 ou AA ... et vu la différence de prix entre les 2, et le fait que le FX1 est bien supérieur, je lui ai conseillé le FX1.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #140
  • Publié par
    lemg
    le 29 Aug 09, 18:58
Je ne me rappelle plus ce qu'il veut exactement, je vais donc sûrement dire une bêtise, mais le Behringer FCB1010 ne suffirait-il pas ?

http://www.behringer.com/EN/Pr(...).aspx

Si un gars comme Ty Tabor l'embarque en tournée, ça doit résister non ?


Pour le LF, je ne m'y étais pas assez intéressé pour savoir tout ça mais je vois le genre.
Encore un qui doit croire que HRI est un site américain.
lemgement lemg
analgrinder333
lemg a écrit :
Je ne me rappelle plus ce qu'il veut exactement, je vais donc sûrement dire une bêtise, mais le Behringer FCB1010 ne suffirait-il pas ?

http://www.behringer.com/EN/Pr(...).aspx

Si un gars comme Ty Tabor l'embarque en tournée, ça doit résister non ?


Pour le LF, je ne m'y étais pas assez intéressé pour savoir tout ça mais je vois le genre.
Encore un qui doit croire que HRI est un site américain.


Le FCB1010 est ultra costaud mais pour l'acces direct on oubli
rastan
Doc je me permet de te citer :

"On va reprendre.
1/ Les presets de ton intellifex répondent à des program change PC.
2/ Tu voudrais utiliser des switchs instant access (SW sur ton RS-10) qui permettent d'activer ou non un delay, et tu aimerais avoir 3 delays, chacun activable via un switch.
3/ Avec le RS-10 ce n'est pas possible car les switchs SW n'envoient que des control change CC.
4/ En programmant, avec le couple RS-10/intellifex, tu pourras avoir 2 delays activable via SW, mais pas 3.
5/ Donc ca te prendrait un pédalier midi qui a des switchs instant access capable d'envoyer des PC. À ma connaissance le all access ne le permet pas, le FX1 oui.

Chaque switch instant access du FX1 peut envoyer 5CC ou 8 PC ou des intermédiaires (4 CC et 1 PC ou 6 PC et 1 CC ...).
Donc si tu veux 3 delays activables en tout temps, aucun problème avec le FX1.
Je pourrais te parler des nombreux autres avantages, mais ca va compliquer pour rien.
Le gros plus du FX1 c'est son éditeur qui va te simplifier la programmation.

Cela dit le all access peut te suffire. Si tu n'as besoin que de 10 sons en tout, tu peux en effet l'utiliser en mode 10 presets, et avoir 5 switchs instant access."

Donc AA ou Axess FX-1.Hi!Hi!Hi!
rastan
Je pense que je vais me diriger plus vers le FX-1.
Tiens au fait si j'appelle le DTR1 via un preset switch le fait que tout soit bypassé (qu'aucun son ne sorte) vient il du pédalier ou du switcher?En clair quand je m'accorde je ne veux pas entendre ma guitoune...
-Charles-
Non mais j'hallucine là...

- Comment muter le son à distance sur le DTR ? VIA UN SWITCH EN JACK
- Que peut envoyer le pédalier ? DU MIDI.
- Le DTR a-t-il une entrée midi ? NON
- Que peut envoyer le switcher ? DU MIDI ET DU SWITCHING

Donc d'après toi ?


Sérieux Rastan, fais un truc quoi ! A lire ce genre de questions on pourrait presque se préparer à devoir lire à ta place la doc de ton pédalier pour te le programmer sur ce topic...



Pour reprendre un peu tes besoins, sache que des IA pour les 3 delays sont un luxe dont tu peux sans doute te passer si ces 3 delays sont appliqués à un seul son de base : rien ne t'empêche de programmer un même preset 3 fois avec des delays différents, et tes besoins en pédalier midi de l'espace (je sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que tu vas galérer pour brancher et programmer tout ça...) s'en trouveraient évaporés, avec un pédalier à 10 presets tu t'en sortiras nickel.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
rastan
Bah quoi?Je pose la question car entre les pédaliers qui font telles ou telles fonctions ou qui ne les font pas d'ailleurs et les switchers avec entrées isolées,buffurisées,entrée pour tuner et wah...Il y a de quoi s'y perdre. Comment suis je sensé savoir que le son ne sort pas dans le cab quand j'enclenche le DTR1?Techniquement les deux sont sûrement possible:avec ou sans son.Excuse mon ignorance Charles mais je ne peux pas tout connaitre.Comme je te le disais il y a quelques mois on me parlais de CC,PC et IA et je n'y comprenais rien du tout... Je suis là pour apprendre et découvrir des choses concernant le midi,les switchers,les pédaliers,la façon de cabler tout ça,les effets etc...La dernière fois,si tu n'es pas au courant,Bradshaw me disait qu'il valait mieux mettre la wah dans le looper mais pas dans une loop,juste après la DOD...Ce qui en a surpris quelques uns.Personnellement j'ai toujours vu la wah tout de suite après la guitare.Donc je préfère bien me renseigner avant d'acheter n'importe quoi,surtout à ce prix là.
Oui je pourrai faire trois presets pour mes trois delays mais uniquement si j'ai un AA car avec un FX-1 c'est foutu car ce dernier n'a "que" 6 presets...

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...