ROCKTRON INTELLIFEX ET AXESS FX-1...

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rastan
Doc Plus a écrit :
Rien à voir avec un système wet/dry (enfin pas un vrai), ou le fait qu'il ait 2 amplis.
lemg a parfaitement expliqué mais c'est vrai que pour les débutants ca peut ne pas être clair.

Sans line mixer:
tout ton signal rentre dans le rocktron puis ensuite ressort mixé. Donc tout ton signal va passer par les convertisseurs analogique/numérique du rocktron, et donc il sera plus ou moins dégradé Par conséquent tu vas perdre un peu ton tone. Ce ne sera pas le même que si tu branchais la guitare directement dans l'ampli.
Concernant la fin de ma phrase "puis ensuite ressort mixé", c'est parce que tu peux choisir la quantité d'effet par rapport au signal dry (=sans effet).
Par ex, tu peux mettre le mix du delay sur 30%, pour que seulement 30% du signal soit delayé.

Quel est l'intérêt d'un line mixer ?
Une partie du signal ne passe pas par le rocktron et donc n'est pas dégradé par les convertisseurs A/N.
Y a aussi une histoire de dephasage, mais je ne saurais pas bien l'expliquer et puis ca compliquerait inutilement.
Quand tu utilises un line mixer, tu mets ton multi en 100% wet, ou si possible tu actives l'option killdry, pour qu'aucun son dry ne sorte du multi.

Pour résumé le line mixer te permet te conserver ton tone intact, et d'ajouter la quantité d'effet désirée.

Si t'as pas compris certains trucs, mets ma phrase en citation, et pose une question dessous.

Non c'est très clair quand tu parles en citant mes racks.J'ai tout compris,pour une fois
L'idéal serait de faire passer que 1% du signal dans l'Intellifex et ainsi conserver les 99% restant intacts,non?
J'ai vu aussi cette fonction (mixer) dans l'Intellifex,j'imagine que ce n'est pas la même chose qu'un vrai line mixer puisque c'est dans l'Intellifex même...
Doc Plus
Le mixer interne de l'intellifex a la même fonction, sauf que tout le signal passera par les convertisseurs A/N.


Citation:
L'idéal serait de faire passer que 1% du signal dans l'Intellifex et ainsi conserver les 99% restant intacts,non?

1% de delay tu risques pas de l'entendre ton delay !

Le delay est un bon exemple pour rendre ca plus clair.
Le signal dry, c'est donc ton signal sans effet.
Comme je t'ai dit, il faudra régler l'intellifex sur 100% wet, donc pour que le signal ne contienne pas du tout de dry. Donc ca veut dire dans le cas d'un delay, que 100% de ce qui sortira sera les notes repetées (et pas la note jouée).
Et donc le signal sortant de l'intellifex sera ajouté au signal dry. Seules les repetitions proviendront de l'intellifex.

Tu régleras la quantité de signal ajoutée au signal dry grâce au volume de l'intellifex.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
Doc Plus a écrit :
Le mixer interne de l'intellifex a la même fonction, sauf que tout le signal passera par les convertisseurs A/N.

Je bien ce que je pensais...Ca ne sert à rien puisque le signal pâssera à travers l'Intellifex.


Citation:
L'idéal serait de faire passer que 1% du signal dans l'Intellifex et ainsi conserver les 99% restant intacts,non?

1% de delay tu risques pas de l'entendre ton delay !

Le delay est un bon exemple pour rendre ca plus clair.
Le signal dry, c'est donc ton signal sans effet.
Comme je t'ai dit, il faudra régler l'intellifex sur 100% wet, donc pour que le signal ne contienne pas du tout de dry. Donc ca veut dire dans le cas d'un delay, que 100% de ce qui sortira sera les notes repetées (et pas la note jouée).
Et donc le signal sortant de l'intellifex sera ajouté au signal dry. Seules les repetitions proviendront de l'intellifex.

Tu régleras la quantité de signal ajoutée au signal dry grâce au volume de l'intellifex.[/quote]
C'est avec le potentiomètre sur la façade que l'on règle le niveau du signal pour qu'il soit en 100%?Il faut donc le mettre à fond pour être à 100% wet?C'est ça Doc?
Doc Plus
rastan a écrit :
C'est avec le potentiomètre sur la façade que l'on règle le niveau du signal pour qu'il soit en 100%?Il faut donc le mettre à fond pour être à 100% wet?C'est ça Doc?


Nan.
C'est dans la partie mixer de l'intellifex que tu dois faire des réglages de façon à ce qu'aucun signal dry ne sorte.
Le potard de volume lui te permettra de régler la "quantité de signal" qui sera envoyée à la sortie du line mixer.
Tu pourras de plus jouer avec le volume de chaque preset pour affiner.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
Putain!J'ai eu un Intellipitch pendant des années et je n'avais jamais soulevé ce sujet.Je crois même n'avoir jamais touché à la section mixer de l'Intellipitch... Il faut que je vois ça de plus près.
Bon alors tu me conseilles aussi de prendre un line mixer Doc?Quels sont les meilleurs?
Doc Plus
Le boss de psionic audio est un gros batard mais son mixer est excellent. Et comme je t'ai dit Lonerock en vend un sur le forum.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
Sylsonic a l'air très transparent et mieux qu'un CAE ou qu'un LM35 de chez Skrydstrup.Mais introuvable visiblement...
Tant qu'à faire je préfère un rack au format 19'.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    lemg
    le 15 Aug 09, 13:10
DMC (Voodoo Lab) fait toujours son line mixer je crois.

Perso, j'ai un Behringer (mon utilisation est un poil différente de celle évoquée plus haut) et il fait bien le boulot. Des pros comme Alex Lifeson utilisent ça, alors ça ne doit pas être trop trop mauvais.

Pour Psionic Audio, un conseil, n'achète que de la seconde main.
lemgement lemg
Doc Plus
Sylsonic c'est un francais qui faisait ca, mais il a arrêté. Tes pédales tu vas bien les mettre dans un tiroir rack non ? Donc ou est le problème d'avoir un line mixer au format pédale ?

Le CAE c'est un 1/2 rack à ma connaissance, mais c'est sur que Bob pourrait te faire un modèle rack 19".
Sinon il y a rane, mais c'est surement un poil en dessous niveau qualité.

Concernant Behringer, faut faire le tri dans leurs produits parce qu'apparemment certains valent le coup. Hetfield utilise aussi un rack behringer, alors pourquoi pas un mxier behringer !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    lemg
    le 15 Aug 09, 16:02
Apparemment, les racks Behringer "utilitaires", i.e. mixer, noise-gate (ce qu'a Hetfield, et aussi Lifeson d'ailleurs) et autres ont plutôt bonne cote.
On les a retrouvés chez Prince, Garbage...
Pas vraiment des gars qui se désintéressent de la qualité de leur son.
L'avantage du Behringer, c'est son prix. Quand on n'est pas vraiment sûr d'avoir besoin d'un line mixer, c'est bien pour essayer.
Et pour ce que je fais, c'est très bien aussi.
lemgement lemg
Doc Plus
Les petits ampli casque me font de l'oeil. Pouvoir écouter la même source à 4 ou 8 pour moins de 50 euros, y a aucune concurrence (comme bien souvent).
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Dans le cas du psionic audio, tu n'as aucun potard ou switch.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
-Charles-
Le dosage du mix se fait à la sortie des appareils qui y sont connectés, en réglant leurs niveaux respectifs.
Check this :
MOBÜTU@Facebook

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...