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Routing un peu spécial, je vais tout cramer ?

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leplaidn
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Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une idée qui risque de révolutionner mon son.
En gros et pour faire court, j'aimerai intégrer le torpedo dans la boucle de mon multieffet.

Voici le détail de mon système.
J'utilise la méthode 4 câbles via le GSystem (multieffet) pour avoir le préamp inséré dans une
des boucles du multi. Je note GS pour le GSystem, Recto pour l'ampli (oui bon ....).

Cela donne :
Guitare -> GS IN
GS Loop Send -> Recto INPUT
Retco Send -> GS Loop Return
GS Out Left -> Recto Return
Recto Out -> Torpedo IN

Torpedo Out -> mix
GS Out Right -> mix (pour le piezo, en by passant le recto)

L'idée : mettre le torpedo dans la boucle du GS, bypasser la loop du dual,
et donc mettre les effets du GS après le torpedo. Cela donne :
Guitare -> GS IN
GS Loop Send -> Recto INPUT
Recto Out -> Torepedo IN
Torpedo OUT -> GS Loop Return

GS Out Left -> mix
GS Out Right -> mix

L'intérêt :
- je peux toujours bypasser l'ampli (et le torpedo) pour envoyer directement le piezo dans le mix
- je n'utilise plus la loop du dual rectifier, moins d'intermédiaires, meilleur son !
- les effets du gsystème étant stéréo, je profites maintenant d'effets stéréos !!!


QUESTION :
EST CE FAISABLE ha ha ??
A priori le GS ne devrait pas broncher puisqu'il reçoit un niveau ligne ...
Raaa ça serait bien
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Guillaume_Pille
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J'ai juste une question :

Citation:
GS Loop Send -> Recto INPUT


Ca ça fonctionne ?
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leplaidn
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Hé bien en fait c'est juste fait pour

Il y a sur le GSystem une loop spéciale pour les preamp (loop insert).
Et quand je parle de Recto INPUT, c'est l'entrée "classique" en façade
du dual rectifier où l'on met la guitare.

On a d’ailleurs des niveaux de loop à configurer sur le GS pour avoir le son le
plus transparent possible (level guitare, loop level, headroom). C'est un sacré
"merdié" à trouver

Voila...
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sam
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Salut,

Oui ça va marcher ça, ce sera même pluôt mieux que ton câblage existant à mon avis.
Les effets/delays/réverbs post power amp, en stéréo, je dis oui!
Faut juste faire gaffe aux niveaux, mais tu as l'air habitué
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leplaidn
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Merci Sam.

J'ai fait un essai ce midi, sans rien changer à part les branchements.

Déjà j'obtiens un son plus que correcte, je ne suis même pas sur que cela le change.
Je ferai des "enregistrements de comparaison ce soir".

Par contre, un petit "detune stéréo" avec un brin de delay (1ms), et hop un super son stéré disto !!!
Je ne parle même pas d'un delay ping pong, ouaaaa cela ouvre des possibilités énormes,
si mes tests sont concluant je revend le HP (un recto aussi) !!!
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leplaidn
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Bon hé bien après 3 heures de tests, le verdict : PHÉNOMÉNAL !!!

J'ai effectué des enregistrements pour comparer.
Avec la nouvelle méthode le son change quand même,
pas au niveau du caractère (gain / grain / harmoniques) mais plus au niveau tonalité.
Je le trouve moins agressifs dans les aigus (apparemment le GS est réputé pour ajouter un peu d'aigus),
et mieux défini dans les basses (elles sont plus présentes mais plus propres).
Ceci s'explique aussi parce qu'il y a deux câbles en moins au niveau de l'ampli, et que plus rien
n'est inséré dans la boucle.

Pour les sons clairs j'ai l'habitude de mettre un detune ou un pitch shifter. Je mets maintenant des valeurs
différentes sur la sortie gauche / droite, et hip hop un effet stéréo assez miraculeux ! C'est vraiment très beau !

Pour les solos, je joue sur le delay : un dual delay, avec une valeur légèrement différente sur le temps pour
les sorties gauche / droite. Du coup le son "sec" de la guitare reste bien au milieu, mais le delay est stéréo.
C'est assez incroyable (oui bon je sais j'invente rien, mais c'est tellement bon) !!!

En dernier pour les distos rythmiques :
je mets un detune à -1 / +1, et surtout pas de delay.
L'effet stéréo est moindre, mais le son est vraiment excellent, bien plein.
La raison je pense : Le detune permet d'éviter que les 2 signaux sortant des haut parleurs
ne s’additionnent ou s'annulent puisqu'ils ne sont plus à la même fréquence (pas d’interférence, enfin c'est théorique).
Pour vous donner une idée du son obtenu, ce n'est pas très loin de deux enregistrements mono, pour faire
un son stéréo. C'est donc très bien pour la scène (comme si j'en faisais lol), mais pour l’enregistrement
mieux vaut faire deux prises.

Voila, sinon d'autres avantages :
Comme les effets, boosts, EQ, volume et compères sont post torpedo, l'ampli de puissance ne reçoit pas
ces effets. Du coup on est sûr de la qualité du son.

Bref le torpedo permet de mettre les effets post ampli, il suffit ensuite d'une bonne sono !
Mon HP n'a jamais eu autant de soucis à se faire ...
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enteromorphe
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Chouette découverte, on attend des exemples sonores !
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leplaidn
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Mais je suis impatient que tu essayes aussi chère ami

Sinon pour les samples, je peux héberger ça où ?
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Guillaume_Pille
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Pour l'hébergement je te recommande Soundcloud que nous utilisons pour nos samples officiels :

http://soundcloud.com/two-notes
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