RP350, PC et medias, une solution ?

James H
  • Publié par
    James H
    le 20 Avr 2012, 19:25
Salut à tous.
Peut-être cette question devrait être posée dans la section "Home Studio", si c'est le cas, les admins déplaceront...

J'ai un multi effets Digitech RP350 que j'utilise à la maison pour bosser, les sons étant plus que satisfaisants.

Aucun souci pour le brancher en USB sur le PC, éditer les patches, les organiser, etc..
Par contre, le pédalier se comportant comme une carte son, les médias du PC (MP3, cours ou morceaux en vidéos et autres) ne sont pas audibles.

Il y-a-t-il une solution pour faire cohabiter mes cours, leçons, backtracks et MP3 avec le pédalier ?

Autrement dit, comment faire pour brancher le RP sans chuinter la carte son du PC ?

Merci les zicos !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 20 Avr 2012, 22:44
Si les deux ne sont pas en conflit, tu peux choisir normalement pour chaque logiciel son périphérique de sortie.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
James H
  • Publié par
    James H
    le 21 Avr 2012, 18:39
En fait, erreur de ma part, sorry, ça ne fonctionne même pas comme je l'ai dit : je suis obligé de brancher les enceintes à la sortie du RP pour avoir du son, l'USB ne servant qu'à l'édition.

Un peu d'aide please ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 21 Avr 2012, 19:01
Ben s'il se comporte comme une carte son, il devient donc LA carte son du PC dés lors il faut effectivement brancher les HP dessus pour avoir du son.

La solution serait alors de ne pas se servir de l'USB et de sortir en analogique => entée line du PC.

Même combat que pour le POD non?
James H
  • Publié par
    James H
    le 21 Avr 2012, 20:23
Daviken a écrit :
La solution serait alors de ne pas se servir de l'USB et de sortir en analogique => entée line du PC.

J'ai essayé sans succès, il faudra que je retente ça, mais ça me parait trop simple pour que ça fonctionne, c'est bien pour ça qu'il existe des hôtes VST ou des cartes son spécifiques à la M.A.O, non ?

Mais s'il n'est pas possible d'avoir les sons du PC ET du pédalier en même temps, dite-le , ceux qui savent !!!

Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 21 Avr 2012, 22:35
Citation:
J'ai essayé sans succès, il faudra que je retente ça, mais ça me parait trop simple pour que ça fonctionne, c'est bien pour ça qu'il existe des hôtes VST ou des cartes son spécifiques à la M.A.O, non ?

Et tu viens d'en faire l'acquisition.

Sinon sortie ligne d'un machin direct pc ça fonctionne pour tout mais faut débrancher l'USB hein.

Tu n'as pas 150 solutions, Daiphi t'as tout dit. Branché en USB il devient TA CARTE SON, aussi si tu veux du son ou tu branches ton casque ou tu branche ton système d'amplification dessus...

Ou alors tu forces la main de Windows pour qu'il conserve les paramètres de la carte son intégrée à ton PC. Mais je ne pense pas que tu puisses avoir les paramètres d'acquisition d'une carte et les paramètres de lecture d'une autre sur un même logiciel.

James H a écrit :
l'USB ne servant qu'à l'édition.

Non.
James H
  • Publié par
    James H
    le 23 Avr 2012, 18:22
Daviken a écrit :
Sinon sortie ligne d'un machin direct pc ça fonctionne pour tout mais faut débrancher l'USB hein

Bon, merci de vos réponses, il faudra que je retente en direct dans le Line In.
En fait j'ai ce Digitech depuis 3 ans, mais ça m'avait tellement gavé que j'avais laissé tomber.

Je vous tiens au courant.

En ce moment sur effet guitare...