RP7/ME-50

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukaleublond
j'ai acheté le rp7 qui etait affiché a 150 euros mais je me suis arrangé pour le toucher a 142

j'étais sur celui a 100 euros aussi mais y'avait deja quelqu'un sur le coup.
*
par contre celui a 160 il m'a pas répondu, peut etre qu'il l'avait déja vendu...

y'en avait un sur ebay y'a pas si lonten, mais je l'ai raté, il est parti a 120 euros..

en tout cas foncez c'est vraiment un super produit!

il valait 400 euros a l'achat neuf..
ColdFusion
Si tu trouve un bon site de patchs, peux tu me donner le lien?
A part digitech bien sur!
fassdoeuf
bonsoir , kelkun connaitrai un bon réglage pour le compresseur et le noise Gate du RP7 ?

je suis constament en train de larséner alors que j'ai réglé le Noise GATE à fond et le compresseur au maximum...

c'est un peu l'enfer en répète avec les larsen intempestifs....

Merci de votre conseil.

Antoine C.
fassdoeuf a écrit :
bonsoir , kelkun connaitrai un bon réglage pour le compresseur et le noise Gate du RP7 ?

je suis constament en train de larséner alors que j'ai réglé le Noise GATE à fond et le compresseur au maximum...

Merci de votre conseil.

La compression du RP7 n'est pas exceptionelle. Mais si tu la règle très légère, discrète, elle va t'amener un bon plus.

Le noise gate lui est super efficace, mais il faut aussi bien le régler, pas la peine de tout mettre à fond

Sinon il faut voir le RP7 + comme un préamp à lampe que comme un multi-effet traditionel

Là où il sonne le mieux et de très loin, c'est dans un ampli de puissance à lampes.

Le rapport qualité prix est imbattable, et ça ne sonne pas synthétique

Les effets ne sont pas des gadgets, c'est de qualité semi proffessionnelle, très utilisable pour la scène (hors mis le phaser qui est moyen)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
fassdoeuf
Nubilalis a écrit :
fassdoeuf a écrit :

Merci de votre conseil.

La compression du RP7 n'est pas exceptionelle. Mais si tu la règle très légère, discrète, elle va t'amener un bon plus.

Le noise gate lui est super efficace, mais il faut aussi bien le régler, pas la peine de tout mettre à fond

Sinon il faut voir le RP7 + comme un préamp à lampe que comme un multi-effet traditionel

Là où il sonne le mieux et de très loin, c'est dans un ampli de puissance à lampes.

Le rapport qualité prix est imbattable, et ça ne sonne pas synthétique

Les effets ne sont pas des gadgets, c'est de qualité semi proffessionnelle, très utilisable pour la scène (hors mis le phaser qui est moyen)

Merci pour ton conseil Nubilalis
Merci beaucoup!

C vraiment un super pédalier ce RP7 , il sonne vraiment ofrt et je rejoins les propos de Nubilalis ,ça sonne encore mieux dans une power amp à lampes

Mon prochain achat c'est le RP20 ou sinon RP21D parcke ce genre de machien c'est pas du gadget.
++
fassdoeuf
Et Boss ça pue.Autant les GT-3-5-6-8 ou autres ME-50-30-55-6 etc .....

Rien à voir avec la série RP de Digitech s'il vous plait.

the buzzer
dites moi j'ai un probleme avec le mien j'aimerais reinitialiser les programme car certain ont été éffacé mais je ni arrive pas aidez moi
j'ai essayé et suivi ce qu'il disent dans la notice mais les programmes ne correspondent pas avec ce qui a marqué ds la notice

aidez moi!!!
the buzzer
ok merci j'ai DL le manuel!
je verais demain...enfin tout a l'heure.
the buzzer
ouais aparement ca correspond merci beaucoup
mais par contre le simulateur de 12 cordes je ne comprnds pas pourquoi il s'appelle ainsi!!
Maltigow
Le RP7... mais bonne chance.
Le GFX3 est pas mauvais mais moins bon... face à la lampe du RP7 y'a pas photo...

EDIT: Oops ai oublié d'lire une page
Maltigow
Deville_Stevens
fassdoeuf a écrit :
Mon prochain achat c'est le RP20 ou sinon RP21D parcke ce genre de machien c'est pas du gadget.

Y a un RP21 à vendre sur le forum
Attention, le RP20/21 c'est du lourd ! le Soft RPedit est obligatoire
si tu veux t'en sortir dans les milliards de possibilités du bestiau !
Par contre niveau son... les RP20/21 sonnent largement mieux !
(plus de possibilités de grains..) le RP21 est un RP20 avec une sortie digitale
en plus... ils sont identiques (avec le dernier firmware)

Et je confirme, tout comme les ValveFX ou GSP2120/2112 les trucs à lampes
Digitech explosent vraiment dans des PA à lampes !!
fassdoeuf
Deville_Stevens a écrit :
fassdoeuf a écrit :

Y a un RP21 à vendre sur le forum
Attention, le RP20/21 c'est du lourd ! le Soft RPedit est obligatoire
si tu veux t'en sortir dans les milliards de possibilités du bestiau !
Par contre niveau son... les RP20/21 sonnent largement mieux !
(plus de possibilités de grains..) le RP21 est un RP20 avec une sortie digitale
en plus... ils sont identiques (avec le dernier firmware)

Et je confirme, tout comme les ValveFX ou GSP2120/2112 les trucs à lampes
Digitech explosent vraiment dans des PA à lampes !!

dans un PA Transistor (kom par exemple un 120/120 valvestate de Marshall ) ça donne pa ?

En ce moment sur effet guitare...