Rythmique et compresseur ?

Lucarne
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lucarne
    le
Bonjour

Question pour les experts
Je joue principalement en rythmique, je suis très satisfait de mon ampli, mais ce dernier est très sensible à l'attaque. On entend bien les variations de crunch et de volume.

Mon niveau étant ce qu'il est (limité dirons nous poliment), je ne suis pas encore hyper carré coté main droite et gestion de l'attaque. Résultat je n'ai pas un résultat régulier tout au long du morceau et c'est parfois assez gênant.

Je me demandais si une pédale de compression pouvait m'aider à régler ça ou si ce n'est pas vraiment une solution viable (et si oui vers quel modèle je peux me tourner pour ce besoin assez basique)

Et pour anticiper, OUI je sais qu'il vaudrait mieux continuer à s'entraîner jusqu'à maitriser au mieux la régularité dans l'attaque, que ça viendra avec les efforts etc...Mais l'un n'empêche pas l'autre

Merci pour votre aide !
El Phaco
Ben si, l'un empêche l'autre. Si tu prends l'habitude de jouer avec un compresseur, tu ne focaliseras pas tes efforts sur la gestion de ton attaque. Le cerveau est bête, s'il n'entend pas de problème, il ne fera pas l'effort de corriger.

Le seul cas valable serait qu'il t'arrive de jouer live. Là oui, tu peux foutre un compresseur histoire de limiter la casse le temps de mieux maîtriser ta main droite, mais ça n'est pas un produit miracle non plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Estime toi heureux d'avoir un ampli qui répond à la rythmique. Au pire prend toi un marshall MG pour les lives, ah non? Tu veux pas? Dommage t'aurais pu sonner en carton même avec des défauts rythmiques.

Je te charrie un peu mais le compresseur c'est vraiment pas une bonne idée.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Lucarne
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lucarne
    le
Bon et bien ça a le mérite d'être clair
Je ne touche à rien donc, merci messieurs !

En ce moment sur effet guitare...