Rythmiques en dead notes de -M-

matiak_2000
J'aimerais bien savoir comment il fait pour faire autant ressortir ses rythmiques (quand il étouffe ses cordes)! Ca sonne super bien comme un déchirement et j'arrive pas du tout à arriver à ce son.. Pensez vous qu'il ya un truc? Un compresseur à bloc?
bobafettnr
Je sais pas, en tout cas c'est top comme son. Un belle exemple dans "la belle étoile" sur son dernier album.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
kodoktulu
je pense qu'il a des super grattes!!non franchement j'en sais rien mais j'ai vu hier sur canal "M comme Mathieu", et ce mec est aussi doué qu'il est gentil et humble.respect
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
matiak_2000
A mon avis ca dépend pas de la guitare.. Je sais qu'un compresseur augmente le volume des sons faibles donc à mon avis ça doit être ça..
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
moi je pense que ces 2 mains n'y sont pas pour rien!!!!lol!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
matiak_2000
euuu oui d'accord mais j'aimerais bien une réponse que je ne pourrais pas trouver moi même.. Quelqu'un??
bobafettnr
Il a tellement d'effets que c'est pas évident de conaitre son secret. Dans le livre photo intitulé "qui de nous deux", il y a quelques plans du matos de M, et c'est démusuré. Je me demande bien comment il peut avoir autant de matos et délivrer un son si "pur". C'est vraiment le top ce mec. Voilà un p'tit gars qui ne doit son succès qu'à son talent et non à son patronime ! Bravo l'artiste.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Je me demande s'il utilise pas la wha en position fixe...voir en la bougenat légerement...ca y fait........pi ses doigts..
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
matiak_2000
sans doute! mais a mon avis la wah donne une couleur mais pas le son "déchirement"..
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Ben disons que j'ai remarqué qu'elle ajoute ce coté percusif quend je l'utilise, j'y met aussi pas mal de compression...
ptet un léger crunch serait le bien venu....
moi aussi j'ai essayé d'imiter ce son
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
marmotjoy
grosse compression c'est sur
matiak_2000
Et vous croyez que le compresseur/sustainer de boss pourrait s'approcher de ça ou il faut investir dans un meilleur? (genre celui à lampe en vente chez gillou..)
nikoguitars
il faut un putain de poignet droit...et ça, il l'a!

En ce moment sur effet guitare...