noctua a écrit :
Reste dans cette utilisation!(une pièce pour l'ampli ,et l'autre pour l'ordi!)
Ce qu'il te faut ,c'est un petit préamp pour récuperer le signal de ton micro et le balacer dans ta carte son!
un tube pré est recommandé!(j'ai le même à la maison,il faut juste changer la lampe d'origine par une sovteck lps 12AX7 et après ,c'est du bonheur!)
Tu as une sortie jack sur ce petit préamp pour te connecter en jack sur ta carte son!
ET il te faut un cable xlr/xlr de grande longueur (suivant ce dont tu as besoin),pour raccorder le micro au préamp!
ça fait un peu plus de materiel et de frais ,mais au final ,ça reste la meilleur methode pour enregistrer un son le plus vivant possible!)
Un sm 57 fera très bien l'affaire!
Avec ça ,ça devrait rouler!
Je saisis pas bien
Tu me proposes de relier le micro à un préamp avec un cable XLR ?
Mais il va y avoir plus de 10 mètres de cable !!! Ca va me ruiner le signal ! D'autre part, je me vois mal courir jusqu'au PC, lancer l'enregistrement, revenir dans ma chambre, prendre la guitare, jouer mon truc, poser la guitare, et revenir arrêter l'enregistrement sur le PC
D'autant que si je me foire en jouant, il faut tout que je recommence
Ce que je me demandais, c'est si il existait pas un appareil qu'on peut relier à un micro pour s'enregistrer (enregistrement en mp3 si possible). Comme ça je ferai mes enregistrements dans ma chambre, puis quand j'aurai fini, je brancherai l'enregistreur sur le PC pour transférer mes enregistrements, et pour pouvoir trier, et enlever ce que j'aime pas.
(c'est pour ça que je pensais au Boss Micro BR, mais je sais pas s'il permet de brancher le micro directement dessus ... :roll
Il y a une solution pour mon problème ?
(désolé si je dis des trucs stupides, mais j'y connais rien :roll