Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
Ah oui j'oubliais!Et sinon y a pas des sites avec des patchs de sons a télécharger et tout?
Elrohir
Le POD 2 a-t-il aussi cette sortie USB?

Je joue surtout du metal et du prog, le POD 2 a-t-il de bonnes modélisations d'amplis pour le metal? Il y en a plus sur le XT? Elles sont de meilleures qualité?

Désolé pour le squattage de topic?

PS: Le prix du GMajor a autant baissé que ça?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
dream man
ben il me semble que sur le site line 6 inside ils en ont ou sinon sur le site off' de line 6
dream man
Elrohir a écrit :
Le POD 2 a-t-il aussi cette sortie USB?

Je joue surtout du metal et du prog, le POD 2 a-t-il de bonnes modélisations d'amplis pour le metal? Il y en a plus sur le XT? Elles sont de meilleures qualité?

Désolé pour le squattage de topic?

PS: Le prix du GMajor a autant baissé que ça?


non il n'a pas de sortie USB sur le pod 2.0 (moi je le connais pas lui je ne dirais rien)
rorold
Arrêter de dire que le pod est cher ! Pour le même prix y a à peine dix ans, tu pouvais te payer un Zoom 2020 !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
dream man
il a pas dit que c'était cher mais tout le monde n'a pas 350€ sous la main comme toi
rorold
Si tu voyais mon compte bancaire !

Sans déc, 2000 balles pour ce que c'est le pod, c'est vraiment rien ! Rien que le fait qu'il fasse carte son, ton pod est rentabilisé... Sinon pour moins cher, si c'est juste pour enregistrer y a le guitar port.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
dream man
non mais c'était de la provoc'

c'est sur que pour ce qu'est le pod 350€ c'est pas grand chose
Khryss
J'ai jamais dit que 350 euro pr un pod c'est cher,faut pas déconner;mais bon c'est pas tout les jours que je sors avec 350 euros dans ma poche a dépenser et que ça me fait toujours un peu de peine de voir dans quoi la bourse d'étude finie
trentin
Salut !
Si j'ai bien compris, le pod Xt peut être ultilisé comme une carte son externe USB ?
Ceux qui ont des pb de latence ont il vu une net différence et la compatibilité ASIO est elle bonne avec les principaux séquenceurs du marché ?
Si ca se trouve, Vaî, Satch et les autres,je leur met la patée au tennis
rorold
Moi je possède le pod xt live, et je l'utilise comme carte son avec cubase sx2. Ben je peux te garantir que pas rapport à ma carte realtek d'origine j'ai vu la différence ! J'ai plus un pet de latence ! Et ce qui est cool avec le live, c'est que tu peux t'en servir comme amplitube, c'est à dire que tu enregistres tes parties guitares en son clair et tu recolles les effets que tu veux après ! Sans compter que tu peux créer des automations pour ton pod, c'est de la balle... tout simplement.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
tontonryu
Au risque de paraître con...c'est quoi des automations ?
J'ai déjà entendu le terme, mais...
rorold
Alors en fait automation tu peux définir çà comme "regarde Mr POD, je te montre comment diminuer le feedback du delay et tu fais pareil"

Pardon, mais c'est un peu comme çà que çà marche !

En fait, grâce à un séquenceur (moi j'utilise donc cubase sx 2), tu créés une piste midi, et tu peux enregistrer tous les changements de paramètres que tu veux en direct live et le pod les reproduira à chaque lecture suivante.

Un autre exemple, moi qui utilise beaucoup l'informatique dans certaines de mes compos, je peux programmer mes changements de patchs à tel ou tel moment et comme çà je ne touche même plus à mon pod pour passer disons d'un son clair à un son saturé.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
piway
  • #28
  • Publié par
    piway
    le 20 May 05, 16:09
rorold a écrit :
Alors en fait automation tu peux définir çà comme "regarde Mr POD, je te montre comment diminuer le feedback du delay et tu fais pareil"

Pardon, mais c'est un peu comme çà que çà marche !

En fait, grâce à un séquenceur (moi j'utilise donc cubase sx 2), tu créés une piste midi, et tu peux enregistrer tous les changements de paramètres que tu veux en direct live et le pod les reproduira à chaque lecture suivante.

Un autre exemple, moi qui utilise beaucoup l'informatique dans certaines de mes compos, je peux programmer mes changements de patchs à tel ou tel moment et comme çà je ne touche même plus à mon pod pour passer disons d'un son clair à un son saturé.


en fait je vois le principe mais j'arrive pas a utilisé l'automation....

en fait ma question est: comment utilisé la méthode d'enregistrement sec et ensuite rajouter les effets et modulation du pod? (le re-mapping c'est ça?)

j'ai aussi cubase sx2 mais lorsque je crée une nouvelle piste midi ( clic droit: insérer une piste midi) et que je lui dit d'enregistré il n'y a rien qui se passe?! a mon avis de doit faire une fausse manoeuvre.
J'avoue ne connaitre que les vst et l'enregistrement multipiste de manière convenable.... le reste pour moi c'est le brouillard complet
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
rorold
Je vais juste parler por cubase sx 2 car c'est le séquenceur que je connais le mieux.

Alors pour faire du "re-map" il ne faut pas créer de piste midi. Le midi tu vas t'en servir pour les automations.

Vérifie que dans tes vst connections, à la ligne midi, c'est bien le pod et pas ta carte son de pc.

Créé une piste midi, clic droit, prend l'outil crayon et dessine une zone sur ta piste.

Lance ton enregistrement et bouge par exemple ta pédale d'expression et tu va voir se déssiner des courbes à chaque coup de pédale.

Une fois fini, met lecture et joue de la gratte : le volume (si c'est le volume sur ta pédale d'expression) va changer tout seul. Et tu peux faire çà avec n'importe quel paramètre du pod.

Pour le re-map je te tape la suite now.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
rorold
Pour le re-map : (attention cela ne fonctionne qu'avec le pod xt live il me semble bien)

(sorry si je me gourre, mais je suis au boulo, et j'ai pas cubase sous les yeux)

Dans ton projet tu créés une nouvelle piste audio. Tu enregistre ta partie guitare avec le pod bypassé.

Une fois terminé, tu recréés une piste audio et tu va dans les paramètres de ton pod. (j'entend les paramètres asio du pod)

Sur la droite de la fenêtre ouvert tu vas avoir le routing du son de ta guitare, genre pod > computer > fx etc... et dans les options (je ne sais plus laquelle) tu trouves la fonction pour que le son clair de ton ordo passe par les fx du pod avant de revenir dans l'ordo.

Tu lances l'enregistrement de ta deuxième piste après avoir choisi le son de guitare que tu veux obtenir et tu obtiens une piste guitare avec les nouveaux traitements. Attention, si tu as plusieurs pistes guitares et que tu ne veux pas les traiter avec les mêmes effets, n'oublie pas de mettre la piste que tu veux retraiter en solo et muter ainsi les autres pistes.

J'espère avoir été clair !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...