S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!)

Forum Line 6
Forums
Khryss
  • #1
  • Publié par
    Khryss
    le 20 May 05, 10:37
Voila je souhaite m'enregistrer sur mon pc (qui a une carte son de merde il faut dire ce qui est ) et apparement le pod XT serait sympathique pour cet usage.
Donc j'aimerais savoir comment fait-on pour s'enregistrer avec ( sur quel prise de l'ordi on le branche ....),si c'est interressant et si c'est beaucoup mieux qu'un vamp par exemple....
Voila merci de vot bon coeur!!!!!!!
dream man
bon le pod XT tu le branches sur ton port USB tu vas chercher les software présents sur le site line 6 et tu peux t'enregistrer ce qui est bien c'est que le pod fonctionne comme une carte son donc si ta carte son pêche un peu pour les enregistrements en direct (latence, son crade bref ....) le pod XT est fait pour toi (nom de dieu vlà ti pas quje parle comme un vendeur ) sérieusement pour les enregistrements c'est un bon investissement je ne connais pas le V-amp je ne peux pas te dire si c'est mieux
Khryss
  • #3
  • Publié par
    Khryss
    le 20 May 05, 10:50
Mais en fait la sortie usb sert juste a updader les mises à jours ou c'est aussi par ce port que je fait mon enregistrement?
Au fait merci de la réponse.
dream man
il sert pour les updates et pour l'enregistrement
Mortal Kastor
Et accésoirement un Pod xt c'est beaucoup mieux qu'un v-amp (qualité du son, nombre des effets, possibilités de réglages etc)... Bon c'est pas le même prix faut dire... Et c'est vrai quel'enregistrement par usb c'est du bonheur, du fait que t'as pas de perte de qualité du signal entre le pod & le pc.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Khryss
  • #6
  • Publié par
    Khryss
    le 20 May 05, 11:03
T'en a un toi?
C cool si tu passe par le usb pour enregistrer ca permet de rester en numérique non?
Khryss
  • #7
  • Publié par
    Khryss
    le 20 May 05, 11:06
Mais ca c sur sur?
Et le v amp il a une sortie usb aussi pr s'enregistrer?
Mortal Kastor
vK-khrys a écrit :
T'en a un toi?
C cool si tu passe par le usb pour enregistrer ca permet de rester en numérique non?


Bah voilà. Par contre fais gaffe à ce que tu vas utiliser comme ampli si tu veux jouer en "live" avec (ou en groupe) parce que les préamps à modélisation comme ça c'est assez tatillons selon ce que tu lui mets derrière... Ceci dit J'en utilise un assez souvent et c'est vraiment de la bonne came.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mortal Kastor
vK-khrys a écrit :
Mais ca c sur sur?
Et le v amp il a une sortie usb aussi pr s'enregistrer?


Le v-amp n'a pas de sortie usb. il a une sortie casque, deux sorties mono (gauche & droite) line, et c'est tout pour le son .
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
dream man
vK-khrys a écrit :
Mais ca c sur sur?


oui c'est sur sur aucune conversion de signal entre le pod et le pc
Khryss
Pour le live une ptite engl screamer et ca suffit
C'est vraiment que pr le home studio.
dream man
ben alors fonce t'es pas cor parti l'acheter ??
piway
  • #13
  • Publié par
    piway
    le 20 May 05, 11:28
tout a fait!

sinon pour comparer le podxt et le v-amp je peux peut être d'aider....

je possède le podxt et j'ai eu a prèter le v-amp.

le v-amp est très simple a utiliser par contre niveau connection et réalisme c'est pas trop ça.
Et le boite en plastique c'est génial pour la solidité

le podxt est vraiment très complet et (connectique, modélisation, effet etc). par contre j'aurais tendance à dire qu'il est prise de tête au début car tu as l'impression de pouvoir toujours faire mieux en changeant encore et encore les paramètres. pour moi c'est un plus car celà veux dire qu'on en a jamais fait le tour!

2 bons appareils mais qui ne joue pas dans la m^me catégorie de prix....
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Khryss
CA fait plaisir toutes ces réponses!
Bon maintenant faudrait kje m'en trouve un pr pas très cher car bon c'est pas tout mais 350 euros c'est une ptite somme qd même (le prix d'un g major tien!)
Khryss
Ah oui j'oubliais!Et sinon y a pas des sites avec des patchs de sons a télécharger et tout?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...