Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jool.
EDIT= Fausse manip'
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".



Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
  • #136
  • Publié par
    Jcex
    le 05 Aug 06, 15:30
piway a écrit :

Normalement oui! avec quel ampli utilise tu le pod?



J'utilise un Peavez Bandit 112 donc j'ai pas de tête d'ampli donc je pense que ça serait mieux dans la boucle d'effet ? Non ?
Gl@sh
Pr3ttyH3ll a écrit :
EDIT= Fausse manip'

héhé encore une...
il faut dans ce cas vérifier la sortie output du podxt.... il me semble que ça gère le volume en cas d'utilisation du podxt comme d'une carte son
Jool.
Fabinus a écrit :
Pr3ttyH3ll a écrit :
EDIT= Fausse manip'

héhé encore une...
il faut dans ce cas vérifier la sortie output du podxt.... il me semble que ça gère le volume en cas d'utilisation du podxt comme d'une carte son


Ouai j'ai la souris qui glisse toute seule

Et j'ai désinstallé puis tout réinstallé et tout va bien
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".



Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
piway
Jcex a écrit :
piway a écrit :

Normalement oui! avec quel ampli utilise tu le pod?



J'utilise un Peavez Bandit 112 donc j'ai pas de tête d'ampli donc je pense que ça serait mieux dans la boucle d'effet ? Non ?


que tu ai sou pas une tète d'ampli ne change rien ( un combo n'est qu'une tète d'ampli et un cabinet dans un seul boitier).
Oui en théorie ça sonnerais mieux dans la boucle. Après le problème c'est que les hp guitare ne sont pas neutre non plus... donc comme sur le pod il y a des simu de hp, tu auras un son comme s'il passait 2 fois par des hp ( c'est pas super joli )

Plusieures choix s'offre à toi:

-activer la sortie "combo power amp" ( si je me souviens bien ou quelque chose du style) qui permet une sorte d'annulation de l'effet des vrai hp pour ne garder que la simulation. Ce système me semble bancal... comment une sorte de presset pourait s'adapter à ttes les sorte de combo. enfin essaye...

-désactiver les simu de HP et utiliser le hp de ton bandit... je parie que le résultat ne sera pas top puisque le hp du badait ne sont pas adapté non plus. essaye on ne sait jamais!

-brancher ton pod sur une sono ( attention pas une chaine hifi à haut volume) c'est en principe ce que line6 recomande. très grand respect des simulation et un son très ( trop?) lèché.

-brancher ton pod dans un ampli synthé. ça donne pas mal parait t'il...

-Brancher ton pod dans un ampli de puissance guitare monté avec des Hp prévu pour la modélisation ( neutre.. se raprochant des hp sono)
par exemple: power engine60 de tech21, L'atomic réactor112 d'atomic ( ce que j'ai ), le workhouse, etc. etc. D'après moi c'est la meilleure solution.

Il ne faut évidemment ne rien prendre à la lettre... les oreilles doivent être ton seul juge! Il faut parfois savoir allez en dehors des sentier battu.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
  • #141
  • Publié par
    Jcex
    le 07 Aug 06, 14:51
piway a écrit :


-activer la sortie "combo power amp" ( si je me souviens bien ou quelque chose du style) qui permet une sorte d'annulation de l'effet des vrai hp pour ne garder que la simulation. Ce système me semble bancal... comment une sorte de presset pourait s'adapter à ttes les sorte de combo. enfin essaye...

-désactiver les simu de HP et utiliser le hp de ton bandit... je parie que le résultat ne sera pas top puisque le hp du badait ne sont pas adapté non plus. essaye on ne sait jamais!


Pour la première solution ca se fait ou sur le pod?
ET pour la 2e je croyais que mettre le pod ds la boucle aurait pour effet de désactiver les effets de l'ampli ?
Kenshin.
RTFM
http://line6.com/support/manuals/

le choix de la config du POD se fait en appuyant sur la touche setup. Par defaut c'est studio, de memoire, il y a combo front et combo poweramp.

Il y a des reglages possibles pour modifier l'EQ du POD en fonction de son ampli.
  • #143
  • Publié par
    Jcex
    le 07 Aug 06, 16:00
J'ai trouvé mais j'ai limpression que le reglage combo power amp sonne moins bien ac l'ampli que studio, est ce qu'il y en a qui l'utilisent ac un combo comme moi et qu'on trouvé un bon réglage?
piway
surement...

Fait ce qui sonne le mieux! pas pécialement ce qui est conventionel!!!

ps: si tu as la chance d'avoir une section ampli de puissance+HP neutre c'est fort possible que tu obtiennes de meilleurs résulats ainsi!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Smallvince
je réup ce topic pour une petite question. Je sais que c'est à propos du pod 2.0 et non l'xt mais c'etait pour savoir quelque chose à propos de l'enregistrement.

Voila donc j'ai donc un pod 2.0 et je voudrais connaitre les differentes possibilités d'enregistrement par pc grace au pod (matériel, connectique, logiciels).

Merci d'avance
piway
Désolé je sais pas t'aider... je pense honnètement que tu ne trouveras pas d'aide parmis les xt users. Si j'ai bien compris les 2 bestioles ne sont pas pareil pour les possibilité d'enregistrement.

L'atrait de l'xt, c'est l'usb notament.

Pour ton pod2 je pense qu'il faut enregistrer en ligen sur ton pc. no?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Smallvince
hum je suppose que pour l'enregistrement en ligne in me faut un double jack pour entrée right et left du POD, juste ?

Sinon y'a pas moyen de s'enregistrer sur pc par l'intermediaire des entrées midi du POD relié au pc ? (genre avec un interface midi ?)
piway
A la limite la sortie casque est bien aussi...

sauf les sortie droite et gauche sont symétrique ce qui m'étonerait sur le pod2.

Pour le midi il faut savoir que ça ne transporte pas de son. C'est juste des commandes... il y a moyen de commander les changement de patch, de charger des patch, l'ajout d'une disto, une automation quelconque, etc. mais une connection midi ne poura pas te permetre d'enregister le son.

Je sais pas si j'ai été clair...

Pour voir eu le vamp qui me semble sembable au pod2 niveau connectique je pense que le plus c'est pour enregister avec une bonne qualité c'est d'utiliser la sortie ligne de ton pod.

Je ne sais pas quelle carte son tu possèdes... si c'est une carte son standart avec entré mini jack stéréo ligne il te suffit d'acheter un cable mini jack stéréo et de relier la sortie casque à cette entré ligne. ( utilise un adaptateur si la sortie casque est en jack( gros)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Smallvince
Bon bah j'ai essayé, le son sort bien...mais que d'un coté, donc en mono. Donc je sais pas si c'est mon cable yellow qui est tout simplement pas un stereo ou si mon entrée line in n'est pas stéréo :/

Une tite idée ?
piway
facile à voir...

Si ton cable est stéréo il doit y avoir 3 conducteur dedans.

C'est quoi comme cable? tu l'as acheté ou fait toi même?

Si sur la connectique il y a 2 baque noire c'est un stéréo ( comme ceux des casque) si il n'y a qu'une baque c'est un mono comme sur les jack guitare.

Sinon pour ton entré on verra après dès que tu as vérifié ça
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur effet guitare et Line 6...